Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Bien que certains posts évoquent l'insertion du roller dans des sports tels triathlon / biathlon, je n'ai pas trouvé d'épreuves effectives ou de clubs proposant ce type d'activités.
A mon sens l'idéal serait un triathlon : natation + roller + course à pied.
Avez-vous connaissance de clubs / épreuves tournant autour de telles pratiques ?
Je trouverai ça vraiment sympa!!! Mais je verrais plutôt:
vélo + natation + roller
Je n'en connais pas mais je pense qu'en faisant des petites compétitions en se jumelant avec des clubs de natation ou triathlon se serait possible et intéressant! Et qui dit peut être créer au fur et à mesure quelque chose...
Il y avait déjà eu un sujet et j'avais déjà participé il y a longtemps à 3 triathlons au touquet : 7,5 kms en roller 40 en vélo et 12 à piéds.
j'ai créé un parcours en ile de France
Le plus compliqué dans l'organisation de ce type d'épreuve, c'est que cela dépendrait de deux fédés : FFRS et FFTri.
Pour les duathlons actuel, c'est pour l'instant Course à pied, vélo, course à pied. Il serait donc envisageable d'avoir le roller en lieu e place du vélo.
Sinon, cela peut être organisé comme un raid (qui compte souvent de multiples épreuves, avec pas mal de course à pieds, ou CO (course d'orientation), et qui parfois propose du roller (et c'est là que certain on plus de chance que d'autre, car peu de "raider" pratique le roller).