[Matos] MPC blatcktrack

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

liofreestyler

[Matos] MPC blatcktrack

Message par liofreestyler »

Que pensez-vous des mpc blacktrack pour l'indoor et la piste?
Merci d'avance
Invité

MPC

Message par Invité »

Regardes au dernier championnat du monde les roues des athlètes sur piste et tu comprendras l'importance qu'a pris "MPC"
liofreestyler

oui mais point de vue du sol de nos salles européennes les blacktrack sont-elles les meilleures?
Sur piste avec les blacktracks, n' est on pas un peu scotchés?
merci
Xavier

Message par Xavier »

Je crois qu'un petit panachage des roues avec d'autres modèles, duretés, ... permet d'équilibrer au mieux le couple "adhérence / roulage"
PascalSR

Message par PascalSR »

Piste et salle, c'est pas pareil. Le genre de salle idéal qu'on peut rencontrer chez nous est de la salle en revêtement en parquet vernis ou vitrifié.

D'après ce que j'en ai vu, les MPC Blacktrack passent bien, d'autant plus quand elles sont panachées avec d'autres roues un peu plus dures.
D'un principe général, tu seras rarement scotché en salle avec des MPC puisque la constitution des roues est celle d'un cœur de gomme en PU très tendre avec du rebond recouvert par un surnoyau en PU plus dur. Ce qui, d'après les créateurs, apporte à la fois roulage et accroche en appui centripète dans les virages.

Maintenant sache qu'un lourdaud peu souple comme moi se fera distancer par presque n'importe quel national venu sur 3 tours dans une salle de 80 m de circonférence et cravachera pour rester au contact des cadettes alors même que tout ce petit monde sera équipé de Matter jaunes et moi en roues censées accrocher.

CQFD : le matos ne fait pas tout, et — avis personnel — encore moins en salle.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Speed regarde les résultats des deux derniers championnats du monde sur piste et tu comprendras le peu d importance que MPC a pris...
Pr info sur tous les titres distribués chez les seniors hommes en 2008 tous ont été pour MATTER à l exception du 1000 pr MPC et en 2009 a Haining Atom a trusté quasiment toutes les médailles d OR, Conclusion c'est AEND industries qui gagne tout alors que MPC ne gagne presque rien...
Il est bon de s'informer avant de balancer des trucs sur les forum...
Je ne parle que des senior HOMMES parce que c'est la seule catégorie qui puisse révéler la qualité d'une roue les autres n'allant pas assez vite, à l'exception de Causil en 2008 sur 300m...EN MATTER
EOSKATES RULES!
cofi

Message par cofi »

PascalSR a écrit :Piste et salle, c'est pas pareil. Le genre de salle idéal qu'on peut rencontrer chez nous est de la salle en revêtement en parquet vernis ou vitrifié.

D'après ce que j'en ai vu, les MPC Blacktrack passent bien, d'autant plus quand elles sont panachées avec d'autres roues un peu plus dures.
D'un principe général, tu seras rarement scotché en salle avec des MPC puisque la constitution des roues est celle d'un cœur de gomme en PU très tendre avec du rebond recouvert par un surnoyau en PU plus dur. Ce qui, d'après les créateurs, apporte à la fois roulage et accroche en appui centripète dans les virages.

Maintenant sache qu'un lourdaud peu souple comme moi se fera distancer par presque n'importe quel national venu sur 3 tours dans une salle de 80 m de circonférence et cravachera pour rester au contact des cadettes alors même que tout ce petit monde sera équipé de Matter jaunes et moi en roues censées accrocher.

CQFD : le matos ne fait pas tout, et — avis personnel — encore moins en salle.
tu n'as pas tord le matos ne fais pas tout

mais a niveau egale si tu n'as pas les roues appropriées tu es vite a la rue ...

je n'ai jamais testé les blacktrack (cela ne devrait pas tardé) mais de toute facon elles peuvent etre tres bien dans une salle et a la rue dans une autre chaque sol a ses qualités ou defauts et il faut trouver le meileur rendement a chaque fois.... on ne peut jamais faire de generalité malheureusement
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Invité

MPC

Message par Invité »

Dur dur YANN avec MPC mais il défend bien sont SPONSORS
Enfin de la à dire que les autres catégories ne connaissent rien au roues, c'est peut être au contraire ici que la roues prend plus de valeur car chez un senior comme MANTIA, tu lui mets des roues moyennes, il sera toujours champion du monde, chez un jeune, la roue peut faire une "petite" différence.
cofi

Message par cofi »

je suis assez d'accord avec speed

les elites sont capable de rouler avec beaucoup de matos et tous ne sont pas capable de savoir si la gomme est bonne ou pas...

un patineur lambda qui aura peut etre plus de sensations selon les roues qu'il utilisera....

en tous cas moi je fais tres attention a celle que j'utilise....

y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Ah speed nous y voila.. Ton exemple est parfait... ALors si Mantia est capable de gagner avec n importe quelles roues pourquoi a t il fait choux blanc sur piste a Gigon lorsque les Atom n etaient pas top??? Pourquoi c est t il fait tourner autour il y a deux semaine en Floride roulant avec des HYPER?
Bizarre puisque selon tes dires il est imbattable.....Pour ce qui concerne les autres categories je parle en connaissance de cause, elles ne vont pas assez vite pour arriver a la limite des roues... Pourquoi croies tu que toutes les marques devellopent uniquement leurs roues avec des seniors elites??? Pour le fun...Je ne defends pas mon sponsor, j ai dis que Atom avait domine les monde de Haining a ce que je sache ils ne me paient pas... Je me base sur des faits et sur le tableau des medailles...Don je voie mal comment tu peux me contredire et Neal Piper chimiste de AEND domine le monde depuis plus de 10 ans et oui parce que Neal PIPER , fondateur de MATTER et concepteur du noyau de la marque qui a revolutionne le marche en 2004 etait egalement le concepteur des roues Hyper a la grande epoque avec Tom Peterson...DC stp avant de t aventurer sur un terrain que je pense tres tres bien maitriser...renseignes toi
EOSKATES RULES!
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Ah bah je comprends mieux.
Ce n'est pas la marque qu'il faut suivre, mais le chimiste.
coach asphalte
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par coach asphalte »

Bon Lio va falloir garder tes MPC et achêter des Matter comme ça au moins tu es sur, tu auras les deux :lol: ......
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

LiTTleL a écrit :Ah bah je comprends mieux.
Ce n'est pas la marque qu'il faut suivre, mais le chimiste.
Tout a fait. Les marques cela ne veux rien dire car elles sous traitent leur fabrication et une partie de leur développement aux vrai experts qui eux sont pas/peu connus (qui connais Bravo Corp par exemple qui est derrière Hyper ?).

Pour info, c'est aussi AEND = Neal Piper qui fait les Bont G4 et qui a fondé Atom avec une autre boite Nistevo qui si je comprends bien est derrière Luigino ?

Perso, MPC, après deux expériences négatives (décollement de l'uréthane extérieur de l'uréthane intérieur sur les VT et usure ultra rapide des streetfight), c'est non merci.
liofreestyler

Yann as-tu déja essayé les blacktracks c'est là ou je veux en venir quelles sont tes impressions?
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance, c est pour cela qu ils n ont pas acces aux technologie mon le HOLLOW CORE ou l EMT ou bien meme le THAURUS et utilise un simple solid core...
J espere que tout le monde a suivi
EOSKATES RULES!
cofi

Message par cofi »

ca fait plusieurs fois que tu explique les mm choses (a chaque fois qu'il y a un post sur les roues et que les mecs disent des conneries d'ailleur loll)

j'espere que maintenant tout le monde est au courrant

par contre c quoi le thaurus????

hollow core, emt je gere mais thaurus c la premiere fois que j'en ettends parlé merci d'eclairé ma lanterne yann

a demain

jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

y.guyader a écrit :Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance
Ah, d'après ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre que Atom appartenait aussi partiellement a Neal Piper:
http://www.oranaworld.com/v08/index.php ... -worldwide
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

est roll'x ?
anto

Message par anto »

Eric Weinbrenner a écrit :est roll'x ?
Les roues Roll'X ne sont pas utilisées sur le plan international.

Que les ayatollahs du "bon matériel français" n'y voit aucun dénigrement mais je pense que l'on peut y voir un écart de performances par rapport aux autres grandes firmes.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

anto a écrit :
Eric Weinbrenner a écrit :est roll'x ?
Les roues Roll'X ne sont pas utilisées sur le plan international.

Que les ayatollahs du "bon matériel français" n'y voit aucun dénigrement mais je pense que l'on peut y voir un écart de performances par rapport aux autres grandes firmes.
Ben tiens...Ayatolahs du matériel français, rien que ça ? tu vas convaincre qui là Anto avec ce terme extrémiste ?
Penses tu que les défenseurs du matos hexagonal font preuve de prosélitisme ? Toi là par contre tu te gênes pas.
Anto tu me décois cette fois, et...vu ton jeune âge, et bien que tu roules chez les élites, tu devrais modérer un peu, car tu te discrédites tout seul, moi j'dis ça, j'dis rien... :wink:
Aystollahs voyez vous ça...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Répondre