[Matos] MPC blatcktrack
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 févr. 2010 11:27
- Localisation : 68
[Matos] MPC blatcktrack
Que pensez-vous des mpc blacktrack pour l'indoor et la piste?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 févr. 2010 11:27
- Localisation : 68
- PascalSR
- Messages : 313
- Enregistré le : 17 août 2006 17:12
- Contact :
Piste et salle, c'est pas pareil. Le genre de salle idéal qu'on peut rencontrer chez nous est de la salle en revêtement en parquet vernis ou vitrifié.
D'après ce que j'en ai vu, les MPC Blacktrack passent bien, d'autant plus quand elles sont panachées avec d'autres roues un peu plus dures.
D'un principe général, tu seras rarement scotché en salle avec des MPC puisque la constitution des roues est celle d'un cœur de gomme en PU très tendre avec du rebond recouvert par un surnoyau en PU plus dur. Ce qui, d'après les créateurs, apporte à la fois roulage et accroche en appui centripète dans les virages.
Maintenant sache qu'un lourdaud peu souple comme moi se fera distancer par presque n'importe quel national venu sur 3 tours dans une salle de 80 m de circonférence et cravachera pour rester au contact des cadettes alors même que tout ce petit monde sera équipé de Matter jaunes et moi en roues censées accrocher.
CQFD : le matos ne fait pas tout, et — avis personnel — encore moins en salle.
D'après ce que j'en ai vu, les MPC Blacktrack passent bien, d'autant plus quand elles sont panachées avec d'autres roues un peu plus dures.
D'un principe général, tu seras rarement scotché en salle avec des MPC puisque la constitution des roues est celle d'un cœur de gomme en PU très tendre avec du rebond recouvert par un surnoyau en PU plus dur. Ce qui, d'après les créateurs, apporte à la fois roulage et accroche en appui centripète dans les virages.
Maintenant sache qu'un lourdaud peu souple comme moi se fera distancer par presque n'importe quel national venu sur 3 tours dans une salle de 80 m de circonférence et cravachera pour rester au contact des cadettes alors même que tout ce petit monde sera équipé de Matter jaunes et moi en roues censées accrocher.
CQFD : le matos ne fait pas tout, et — avis personnel — encore moins en salle.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
- Localisation : nantes
Speed regarde les résultats des deux derniers championnats du monde sur piste et tu comprendras le peu d importance que MPC a pris...
Pr info sur tous les titres distribués chez les seniors hommes en 2008 tous ont été pour MATTER à l exception du 1000 pr MPC et en 2009 a Haining Atom a trusté quasiment toutes les médailles d OR, Conclusion c'est AEND industries qui gagne tout alors que MPC ne gagne presque rien...
Il est bon de s'informer avant de balancer des trucs sur les forum...
Je ne parle que des senior HOMMES parce que c'est la seule catégorie qui puisse révéler la qualité d'une roue les autres n'allant pas assez vite, à l'exception de Causil en 2008 sur 300m...EN MATTER
Pr info sur tous les titres distribués chez les seniors hommes en 2008 tous ont été pour MATTER à l exception du 1000 pr MPC et en 2009 a Haining Atom a trusté quasiment toutes les médailles d OR, Conclusion c'est AEND industries qui gagne tout alors que MPC ne gagne presque rien...
Il est bon de s'informer avant de balancer des trucs sur les forum...
Je ne parle que des senior HOMMES parce que c'est la seule catégorie qui puisse révéler la qualité d'une roue les autres n'allant pas assez vite, à l'exception de Causil en 2008 sur 300m...EN MATTER
EOSKATES RULES!
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
tu n'as pas tord le matos ne fais pas toutPascalSR a écrit :Piste et salle, c'est pas pareil. Le genre de salle idéal qu'on peut rencontrer chez nous est de la salle en revêtement en parquet vernis ou vitrifié.
D'après ce que j'en ai vu, les MPC Blacktrack passent bien, d'autant plus quand elles sont panachées avec d'autres roues un peu plus dures.
D'un principe général, tu seras rarement scotché en salle avec des MPC puisque la constitution des roues est celle d'un cœur de gomme en PU très tendre avec du rebond recouvert par un surnoyau en PU plus dur. Ce qui, d'après les créateurs, apporte à la fois roulage et accroche en appui centripète dans les virages.
Maintenant sache qu'un lourdaud peu souple comme moi se fera distancer par presque n'importe quel national venu sur 3 tours dans une salle de 80 m de circonférence et cravachera pour rester au contact des cadettes alors même que tout ce petit monde sera équipé de Matter jaunes et moi en roues censées accrocher.
CQFD : le matos ne fait pas tout, et — avis personnel — encore moins en salle.
mais a niveau egale si tu n'as pas les roues appropriées tu es vite a la rue ...
je n'ai jamais testé les blacktrack (cela ne devrait pas tardé) mais de toute facon elles peuvent etre tres bien dans une salle et a la rue dans une autre chaque sol a ses qualités ou defauts et il faut trouver le meileur rendement a chaque fois.... on ne peut jamais faire de generalité malheureusement
MPC
Dur dur YANN avec MPC mais il défend bien sont SPONSORS
Enfin de la à dire que les autres catégories ne connaissent rien au roues, c'est peut être au contraire ici que la roues prend plus de valeur car chez un senior comme MANTIA, tu lui mets des roues moyennes, il sera toujours champion du monde, chez un jeune, la roue peut faire une "petite" différence.
Enfin de la à dire que les autres catégories ne connaissent rien au roues, c'est peut être au contraire ici que la roues prend plus de valeur car chez un senior comme MANTIA, tu lui mets des roues moyennes, il sera toujours champion du monde, chez un jeune, la roue peut faire une "petite" différence.
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
je suis assez d'accord avec speed
les elites sont capable de rouler avec beaucoup de matos et tous ne sont pas capable de savoir si la gomme est bonne ou pas...
un patineur lambda qui aura peut etre plus de sensations selon les roues qu'il utilisera....
en tous cas moi je fais tres attention a celle que j'utilise....
les elites sont capable de rouler avec beaucoup de matos et tous ne sont pas capable de savoir si la gomme est bonne ou pas...
un patineur lambda qui aura peut etre plus de sensations selon les roues qu'il utilisera....
en tous cas moi je fais tres attention a celle que j'utilise....
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
- Localisation : nantes
Ah speed nous y voila.. Ton exemple est parfait... ALors si Mantia est capable de gagner avec n importe quelles roues pourquoi a t il fait choux blanc sur piste a Gigon lorsque les Atom n etaient pas top??? Pourquoi c est t il fait tourner autour il y a deux semaine en Floride roulant avec des HYPER?
Bizarre puisque selon tes dires il est imbattable.....Pour ce qui concerne les autres categories je parle en connaissance de cause, elles ne vont pas assez vite pour arriver a la limite des roues... Pourquoi croies tu que toutes les marques devellopent uniquement leurs roues avec des seniors elites??? Pour le fun...Je ne defends pas mon sponsor, j ai dis que Atom avait domine les monde de Haining a ce que je sache ils ne me paient pas... Je me base sur des faits et sur le tableau des medailles...Don je voie mal comment tu peux me contredire et Neal Piper chimiste de AEND domine le monde depuis plus de 10 ans et oui parce que Neal PIPER , fondateur de MATTER et concepteur du noyau de la marque qui a revolutionne le marche en 2004 etait egalement le concepteur des roues Hyper a la grande epoque avec Tom Peterson...DC stp avant de t aventurer sur un terrain que je pense tres tres bien maitriser...renseignes toi
Bizarre puisque selon tes dires il est imbattable.....Pour ce qui concerne les autres categories je parle en connaissance de cause, elles ne vont pas assez vite pour arriver a la limite des roues... Pourquoi croies tu que toutes les marques devellopent uniquement leurs roues avec des seniors elites??? Pour le fun...Je ne defends pas mon sponsor, j ai dis que Atom avait domine les monde de Haining a ce que je sache ils ne me paient pas... Je me base sur des faits et sur le tableau des medailles...Don je voie mal comment tu peux me contredire et Neal Piper chimiste de AEND domine le monde depuis plus de 10 ans et oui parce que Neal PIPER , fondateur de MATTER et concepteur du noyau de la marque qui a revolutionne le marche en 2004 etait egalement le concepteur des roues Hyper a la grande epoque avec Tom Peterson...DC stp avant de t aventurer sur un terrain que je pense tres tres bien maitriser...renseignes toi
EOSKATES RULES!
- coach asphalte
- Equipe ReL
- Messages : 63
- Enregistré le : 14 mars 2005 13:45
- Contact :
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 960
- Enregistré le : 31 mars 2005 9:50
Tout a fait. Les marques cela ne veux rien dire car elles sous traitent leur fabrication et une partie de leur développement aux vrai experts qui eux sont pas/peu connus (qui connais Bravo Corp par exemple qui est derrière Hyper ?).LiTTleL a écrit :Ah bah je comprends mieux.
Ce n'est pas la marque qu'il faut suivre, mais le chimiste.
Pour info, c'est aussi AEND = Neal Piper qui fait les Bont G4 et qui a fondé Atom avec une autre boite Nistevo qui si je comprends bien est derrière Luigino ?
Perso, MPC, après deux expériences négatives (décollement de l'uréthane extérieur de l'uréthane intérieur sur les VT et usure ultra rapide des streetfight), c'est non merci.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 04 févr. 2010 11:27
- Localisation : 68
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 251
- Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
- Localisation : nantes
Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance, c est pour cela qu ils n ont pas acces aux technologie mon le HOLLOW CORE ou l EMT ou bien meme le THAURUS et utilise un simple solid core...
J espere que tout le monde a suivi
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance, c est pour cela qu ils n ont pas acces aux technologie mon le HOLLOW CORE ou l EMT ou bien meme le THAURUS et utilise un simple solid core...
J espere que tout le monde a suivi
EOSKATES RULES!
- cofi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
- Localisation : au feu a droite dans le 91
ca fait plusieurs fois que tu explique les mm choses (a chaque fois qu'il y a un post sur les roues et que les mecs disent des conneries d'ailleur loll)
j'espere que maintenant tout le monde est au courrant
par contre c quoi le thaurus????
hollow core, emt je gere mais thaurus c la premiere fois que j'en ettends parlé merci d'eclairé ma lanterne yann
a demain
j'espere que maintenant tout le monde est au courrant
par contre c quoi le thaurus????
hollow core, emt je gere mais thaurus c la premiere fois que j'en ettends parlé merci d'eclairé ma lanterne yann
a demain
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 960
- Enregistré le : 31 mars 2005 9:50
Ah, d'après ce que j'avais lu, j'avais cru comprendre que Atom appartenait aussi partiellement a Neal Piper:y.guyader a écrit :Jipe bravo group ne fabrique ps les roues pour hyper et ne l a en fait fait que tres peu entre 2004 et 2007 pour ce qui est des roues de vitesse, en effet BRAVOGROUP a travers sa filiale XEROWHEELS ne fabriquait que les roues de fintess a la grande epoque de Hyper puis les roues de vitesse lors du depart de Piper et Peterson en 2003 ou ils fabriquaient les Stripe des MACH2 et la fin des plus grip...Depuis 2007 les Roues Hyper sont de nouveau fabriquees en Californie.
Pour ce qui est de AEND, il n y a pas de sous-traitance pour Matter, en effet POWERSLIDE n est que distributeur mondiale et Matter est proprite de Neal PIPER, pour ce qui est de BONT et ATOM c est en effet de la sous-traitance
http://www.oranaworld.com/v08/index.php ... -worldwide
-
- Messages : 200
- Enregistré le : 15 mai 2005 19:34
- Localisation : Strasbourg
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 28 mars 2006 8:40
- Localisation : Nantes
- Rphil
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1092
- Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
- Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
- Contact :
Ben tiens...Ayatolahs du matériel français, rien que ça ? tu vas convaincre qui là Anto avec ce terme extrémiste ?anto a écrit :Les roues Roll'X ne sont pas utilisées sur le plan international.Eric Weinbrenner a écrit :est roll'x ?
Que les ayatollahs du "bon matériel français" n'y voit aucun dénigrement mais je pense que l'on peut y voir un écart de performances par rapport aux autres grandes firmes.
Penses tu que les défenseurs du matos hexagonal font preuve de prosélitisme ? Toi là par contre tu te gênes pas.
Anto tu me décois cette fois, et...vu ton jeune âge, et bien que tu roules chez les élites, tu devrais modérer un peu, car tu te discrédites tout seul, moi j'dis ça, j'dis rien...

Aystollahs voyez vous ça...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>