[Santé] Roller et pied plat

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
poone

[Santé] Roller et pied plat

Message par poone »

Apres plein d'essai avec differente semelle rdv chez podologue.
j'ai tjs cette douleur dans mes roller c'est a dire comme une barre au centre du pied sous la voute plantaire mais j'ai les pieds plat.
je me pose la question est ce que j'abandonne definitivement le roller ou alors je le rachete une paire recente peut etre plus confortable.
mes roller sont des k2 semi souple ils ont + 5 ans .
Gadget

Message par Gadget »

oula les pieds plats c'est vraimment la m!misère pour tout ce qui est sport... je le sais j'en suis!
perso j'ai trouver mon bonheur chez rollerblade qui fait des roller sans voute plantaire...
je ne saurais dopnc ue trop te conseiller d'essayer d'autres construsteur et différents modèles chez un même fabricant...
perso j'évite Fila à cause de cette fameuse barre.... très présente dans leur patin :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Ia

Message par Ia »

Je suis aussi pronateur. Je ne porte pas mes semelles dans mes rollers, car on dirait qu'elles transmettent plus les vibrations, mais je les porte toujours quand je marche. Cependant je vais réessayer bientôt et vous dire si c'était seulement une impression.
poone

Message par poone »

il y a que nous trois qui avons les pied plat ?
pas possible !!
je suis sur qu'une solution tt bete existe suffit de la trouver .
mais je vais quand meme essayer les rollers sans semelle pour voir.
Gadget

Message par Gadget »

sinon tu peux prendre dessemelle sorbotane juste pour l'avant pieds... si si ça existe (genre pour les gonzesse à talons) afin que cela gomme un peu la différence de niveau, mais attention à ne pas te retrouvé avec les orteil écrasé sur le haut du chaussant
Touriste

Message par Touriste »

Pareil, pieds semi-plat (j'ai quand même un peu de voute).
Le pb c'est que je fais du 41 en longueur, mais que je prends du 42 pour la largeur.
Chez D4 on m'avait conseillé de prendre grand car les pieds gonflent.
Du coup dans mes D4 FIT7 j'ai mis trois (3) semelles et en plus je mets des chaussettes bien épaisses.
Si je serre bien, j'ai vite mal aux pied, si je ne serre pas, la chaussure pivote.
La solution ce sera le changement de rollers... dès que j'aurais assez progressé pour que ça vaille le coup.
Pourtant en footing, j'ai au fil du temps adopté les chaussettes ultra fines et je suis revenu au 41 (Mizuno), confort total type pantoufle.
(mais cher : 130 euros la paire contre 80 euros pour mes rollers...)
Gadget

Message par Gadget »

pour les roller ce sera pareil, chaussettes fines aussi et patin près du pieds mais pas trop
en gros comme pour les pointures chaussures!
pas comme ils disent à D4...
Croco

Message par Croco »

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis supinateur, j'avais demander à mon podologue s'il fallait mettre mes semelles dans mes rollers, celui-ci m'a répondu que oui.

Sans les semelle, j'ai rapidement une douleur à la malléole intérieur du pied droit, par contre je suis plus droit dans mes roller, je suis carre à plat et la précision est meilleur.

Avec les semelles, plus de douleur, mais une tendance à sentir le talon décollé malgré un bon serrage. Par contre j'ai tendance à être en carre interne.

Voilà mon expérience perso, j'ai demandé autour de moi et la plupart ayant des semelle ortho ne semble pas les mettre pour le roller.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Les Bont Semi-Race et Jet ont des semelles assez plates.

Pour les rollers à voute trop cambrée, j'utilise des talonnettes en Sorbothane qui décongestionnent la barre sous le milieu du pied.

Attention à ne pas prendre trop grand en pointure, car de multiples épaisseurs de semelles et de chaussettes laissent la possibilité au pied de tourner dans le chausson. L'appui des cotés du pied ne fait qu'enfoncer la mousse des semelles, sans trop influencer le reste du patin!

Les réglages de platine et l'utilisation éventuelle de cales biseautées peuvent effectivement permettre de se passer de semelles orthopédiques.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
jcomba

Message par jcomba »

Bonjour.

j'ai aussi les pieds plats et je cherche des roller "freestyle" ou transformables en freestyle et qui ont une certaine rigidité au niveau des mouvement latéraux.
Rollerblade et donc les twister aurait une voute plantaire peut dessinée?
Si oui connaitriez vous un moyen de les rendre moins flexibles au niveau de la cheville.
Merci.
Ludocoyote

Message par Ludocoyote »

moi aussi pieds plats...

Premiers rollos chez décath, conseillés trops grands : ampoules à creuver...

depuis j'ai constaté que la marque est primordiale, faut essayer de tout et voir ce qui te colle... Attention dans une même marque l'effet n'est pas le même selon free, fitness ou course

rollerblade me satisfait en fitness et pour de la vite-ness avec une platine course dessus

et les indémodables crossmax...

Dans les deux cas avec remplacement de la semelle d'origine par un semelle sorbotane qui me font oublier la sensation de bare centrale...

J'ai fait 24 heures du Mans solo avec ça en alternant les deux paires (pas par rapport aux pieds plats, c'est plutôt les appuis douloureux des fixations sur le tibia qui me génaient alors j'alternait les paires pour déplacer un peu ça)
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
cube

Re: [Santé] Roller et pied plat

Message par cube »

Bonjour
Désolé je déterre un peu le sujet car je suis dans le même cas que vous (une toute petite voute plantaire).
En fait il y a longtemps (au moins 10 ans) j'avais acheté des roller (des rossignol) qui me faisaient trop mal à la voute plantaire, à chaque fois que j'en faisais c'était presque insupportable.

Des années plus tard je me suis dit : "bon je vais prendre des quad avec des chaussures j'ai pas de soucis donc avec les quad ça passera..." et bah non, même problème !! pourtant la platine à été monté sur des baskets addidas!!

Aujourd'hui j'aimerais bien mis mettre sérieusement mais je ne sais pas trop si c'est un problème de roller, de semelles...

Je pensais me tourner vers ça : http://www.hawaiisurf.com/doop-freestyl ... 70688.html

Qu'en pensez vous?

Merci!
Tweety3359

Re: [Santé] Roller et pied plat

Message par Tweety3359 »

Bonjour,

J'ai eu fait du roller étant plus jeune et quand je m'y suis mis plus sérieusement (randonnées du dimanche et nocturnes) j'ai eu rapidement des gênes au niveau de la voûte plantaire (comme si c'était trop serré) ainsi que d’ampoules au même endroit ce qui gâche quand même le plaisir. Et ce ci sur des Salomon FT7.
Je chausse normalement du 43 mais en largeur ça serait plutôt du 44.
Mes Salomon sont en 46 1/3.
Je m'était pris plus récemment des Fila FF62 taille 46 mais ai le même problème.

Je compte aller voir un podologue pour faire un état des lieux.

Pensez-vous que je les prends vraiment trop grand ?

Je m'y suis remis récemment dont vendredi soir (32 Km) et bien évidemment douleurs et ampoules :(
De plus il faudrait peut-être que je passe à des roues de 90mm ?
Born to Ride
kazimir

Re:

Message par kazimir »

poone a écrit :il y a que nous trois qui avons les pied plat ?
pas possible !!
je suis sur qu'une solution tt bete existe suffit de la trouver .
mais je vais quand meme essayer les rollers sans semelle pour voir.
bonjour,
moi aussi
pourtant j'ai fait mon service militaire
je m'en suis aperçut quand je suis devenu accro à la course à pied : un beau jour j'avais un mal de pied inexpliqué donc le docteur croyais à une fracture de fatigue et après il m'a envoyé chez une podologue ....par contre tout les podologue ne se valent pas ....
y en a même une qui m'as fait une demi semelle
je met mes semelles dans toutes mes chaussures même dans ma paire de roller : par contre j'en fais moins qu'avant..
une fois dans mes chaussures de skating(ski de fond) j'avais omit mes semelles je me suis retrouver le soir avec une douleur au pied....
je continu la course à pied .....
je renouvelle mes semelles toutes les années ....
Répondre