GPS, quelle marque choisir ? Garmin, Geonaute ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ptit Pierre

GPS, quelle marque choisir ? Garmin, Geonaute ?

Message par Ptit Pierre »

Je souhaiterais acheter un GPS mais quoi prendre ?
Quelle marque, Garmin, Geonaute ? quel modèle ?
Quel est le plus utiliser en roller ?
Fiabilité ?
Préfèrerais fixation poignet.
Préférable à piles ou rechargeable ?
Le but étant de connaitre sa vitesse, calculer sa vitesse moyenne, suivre un parcours préparé à l'avance sur Google Earth, enregister un parcours pour télécharger sur GE, retour au point de départ.
Prix max: environ 150 euros
Jess'Lo
Membre bienfaiteur

Message par Jess'Lo »

Sur amazon.fr tu as le garmin forunner 405 dans ces prix là. ça fait un an que je l'ai et j'en suis très content. Je l'utilise pour courir, en rando cet été, en vélo avec la cadence de pédalage depuis peu et biensur en roller. Il est complet pour un premier gps et pas mal de sportifs l'utilise (triahtlon, trial course à pied). Je ne le maitrise pas super bien avec l'odi mais ça vint de moi. Voilà mon avis .
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Prend le 405 CX le modele bleue car sur ce modele le moniteur cardiaque est bien plus precis !

achète le via ebay par exemple à cette adresse car tu es sur que c'est un tres tres bon (crois en un acheteur)

http://cgi.ebay.fr/MARQUE-NEUF-GARMIN-F ... 286.c0.m14

C'est livré en moins d'une semaine. C'est garantie (mp si tu veux pour en parler)

Ce produit est purement exceptionnel couplé avec SPORTTRACKS

http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/

Prend tout le temps necessaire pour configurer et utiliser sporttracks. Plus besoin de se servir de garmin center qui est une merde immonde.

Ton 405 est reconnu automatiquement. Enfin il existe des pluggins multiples à charger pour sporttracks et qui le rende aussi bien plus complet que le polar training center.

Bref, apres avoir eu tous les polar, jusque RS800CX, je reste sur la solution couplé du GARMIN 405CX (pas le 405 standard) et sporttracks

a plus

Taz
Ptit Pierre

Message par Ptit Pierre »

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je me suis rendu sur amazon.fr.
Le prix du Forunner 405 démarre à 225 euros !
Par contre le Forunner 205 (à 128 euros) semble être plus confortable en lecture car écran plus grand !
Voulais tu parler du 405 ou du 205 ?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

je ne parle ni du 405, ni du 205 mais du 405CX.

Si tu dois partir sur un budget plus restreint, cherche un GARMIN 305 HR (avec la centure cardiaque), le 205 n'en a pas
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Hello,
Perso j'utilise un Forerunner 305 (comme le 205 mais avec la cardio je crois) et j'en suis très très content : Il arrive à trouver un fix relativement rapidement, garde sans mal le signal même en plein paris, et effectivement l'écran permet d'afficher pas mal d'informations en même temps.
Il dépasse un poil de ton budget, si tu veux descendre en dessous de 150 euros il faudra te tourner vers le 205, mais je trouve ça un peu dommage de se priver de la cardio.

Et quand tu auras un GPS quelqu'il soit, je te conseil de jeter un oeil à SportTracks qui m'avait été conseillé ici même et qui vaut vraiment le détour.
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

+1 pour SportTracks (j'en ai testé beaucoup, mais celui là sort du lot)

Perso j'ai le Garmin Forerunner 201 que j'apprécie bcp pr le roller vitesse, grâce à une fonction "Coach personnel" qui permet de compter le nombre de tours d'un circuit (fonction très rare) en enregistrant les performances sur chaque tour, de se progammer des objectifs de temps, distance ou vitesse (on a un ptit bonhomme à l'écran qui court devant ou derrière nous suivant si on a de l'avance ou de retard sur l'objectif + alerte sonore si on s'écarte d'une vitesse préprogrammée).

Autrement il a toutes les fonctions basiques, il dispose de pls écrans défilables et personnalisables pour afficher ce qu'on veut. Il fait ausi altimètre pour connaitre les dénivelés. On peut programmer des points (maison, boulot, point eau potable, etc... ou tout simplement retour au départ) et s'y diriger à la façon d'une boussole comme sur l'image. Connecté à un pc, les données exportés sont vraiment très nombreuses points par points, et on a la visu du parcours sur carte ou Google Earth. Coté alim, c'est une batterie 15h.

Image

Garmin est une bonne marque et propose un suivit très complet de tous ses produits (màj, docs, logiciels, etc...).

Prix public 199€ mais moi je l'ai trouvé à 89€ sur amazon.
attention il y a une imitation Décathlon mais qui ne comprend pas la fonction coach.
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
rollertazia

Message par rollertazia »

je roule avec Garmin aussi un 301 qui a en plus du 201 la fonction cardio avec la ceinture. Je n'ai rien à lui reprocher depuis plusieurs années donc fiable et une flopée de fonctions que je n'utilise pas toujours. J'aime bien la vitesse donnée en temps réel, des fois ça surprend.
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Re: GPS, quelle marque choisir ? Garmin, Geonaute ?

Message par Jean-Michel »

Ptit Pierre a écrit :Le but étant de connaitre sa vitesse, calculer sa vitesse moyenne, suivre un parcours préparé à l'avance sur Google Earth, enregister un parcours pour télécharger sur GE, retour au point de départ.
J'ai eu un 305 puis un 405
Au démarrage 405 accroche bien plus vite les satellites que le 305 (c'est utile si tu allume toujours ton GPS au dernier momment)
Le 405 est plus compact et peu faire office de montre au quotidien

Pour le reste les principales fonctions sont quasi les mêmes

Les 2 couvrent très bien les fonctions décrites sauf "suivre un parcours préparé à l'avance sur Google Earth" ca le fait mais sans l'affichage d'une carte sur le GPS ca reste bien trop basique à mon gout et insuffissant (mais pour avoir cette fonction dans un mode opérationnelle il faut passer a un GPS plus gros avec Carte et ce n'est plus le même usage)

Sinon je confirme : sur le PC Sportrack est le bon choix
Image
Image
Répondre