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[Matos] C'est bien des FSK .. mais lesquels ?

Posté : 18 sept. 2009 13:09
par Kcnarf
Bonjour !!

Je viens vous demander votre aide :P

Est-ce que vous arriveriez à identifier ces patins ?

Mais c'est bien des FSK, pas de doute mais...

Image


Les platines sont des 255mm, on les avait sur les thunder II et Thunder Alu, le bas de gamme des FSK salomon.

Mais la boots a un velcro, et les thunder n'en avaient pas... (les deemax en avaient je crois ? :roll: )

Est-ce que c'est un custom, ou ets-ce qu'ils ont sortis les patins comme ca. ?

Une question pour les connaisseurs FSK (JP ?)... On peut mettre du 4*84 sur ces platines ?

merci de votre aide =D

Posté : 18 sept. 2009 16:15
par Tonyo
En regardant sur ce site:
http://www.ne.jp/asahi/hidejii/inline/h ... oot/boot01

je dirais thunder custom deemax :roll:

Posté : 18 sept. 2009 22:10
par Ia
Thunder Max 2004 ;)

http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... ratique=12

Je sais que la 255 existe en composite et en alu, cette dernière étant assez rare. Il est possible de monter 4x84 sur l'alu (pour la composite je ne sais pas), JP l'a fait. :)

À plus Knarf! :D

Re: [Matos] C'est bien des FSK .. mais lesquels ?

Posté : 19 sept. 2009 1:31
par JP38
Oui c'est bien un patin d'origine non customisé.
Kcnarf a écrit :Une question pour les connaisseurs FSK (JP ?)... On peut mettre du 4*84 sur ces platines ?
J'ai eu ces platines par le passé, mais je suis incapable de te dire si le 4x84 passe, je n'avais pas essayé. A priori je dirais que oui sans être certains à 100%.
Le mieux serait tout de même de trouver la version alu (Thunder Alu) bien plus rigide, mais j'en vois encore plus rarement que les 320DH ...

Pour la boot, tu peut monter une boucle FSK ou de ST, ça maintient beaucoup mieux le pied.

Voilà les miens quand ils étaient avec cette platine composite 255, Thunder II de 2005:
  • Image
Et maintenant avec la platine Alu + boucle FSK + cale Crossmax:
  • Cliquer pour agrandir
    Image

Posté : 19 sept. 2009 7:34
par Kcnarf
Merci à vous deux 8)
+ cale Crossmax:
Cale crossmax ? c'est quoi, ça se trouve où ? :P

Tu l'utilises pour soulever la boots et faire passer les 4*84 ?

Posté : 19 sept. 2009 14:17
par Ia
Non, en fait la cale c'est genre une petite cale au talon en alu pour rigidifier la liaison boot-platine. Cette cale est apparue sur les Crossmax 3 (les rouges) si je ne me trompe pas. Par contre je ne sais pas si on peut la mettre sur les boots pré-cales (genre 2002, 2003). JP?

Posté : 21 sept. 2009 8:29
par SergeR
meme apres son retrait salomon fait toujour parler ;-)

Posté : 21 sept. 2009 15:42
par Kcnarf
Quoi de mieux que des FSK franchement :D

Je viens de dénicher des 255mm alu comme neuves, que je devrais acheter dans les prochains jours.

Ia, je suis toujours partant pour roues et roulements si tu en as encore ;)
(besoin d'équiper des 237 bleues 8)

Le truc des cales m'intéresse, JP, tu as des précisions ?
(En toute logique, l'ajout d'une cale augmenterait la hauteur de la boots par rapport aux roues, donc permettrait un plus grand diamètre, sans tenir compte de la platine.. non ? Est-ce que ce genre de cales s'adaptent uniquement sur FSK ou sur tous patins... ?
Ce serait intéressant de l'utiliser dans le cas d'un montage boots street/platine FSK, où il faut normalement poncer la plate pour passer les roues.)

Posté : 21 sept. 2009 21:14
par Greenplay
info vente : je vend
-une platine FSK 243 rouge neuve ( jamais utilisé ) avec ses axes ( neuf egualement )
80€ (a négocier)

- une paire de crossmax s-lab² (usée ) rouge avec sa platine et ses axes
150€ ( encor une foie a negocier )

un gros lot de patin de frein et de frein complet ( + fixation )
15€

je suis dispo sur paris et dans le 91 pour tester ;)

Posté : 24 sept. 2009 21:25
par Kcnarf
243 ?

Décidément, 245, 243, j'arrète pas de voir des tailles un peu bizarres en ce moment...

Posté : 24 sept. 2009 23:57
par JP38
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses :oops:
Ia a écrit :Non, en fait la cale c'est genre une petite cale au talon en alu pour rigidifier la liaison boot-platine. Cette cale est apparue sur les Crossmax 3 (les rouges) si je ne me trompe pas. Par contre je ne sais pas si on peut la mettre sur les boots pré-cales (genre 2002, 2003). JP?
Kcnarf a écrit :Le truc des cales m'intéresse, JP, tu as des précisions ?
(En toute logique, l'ajout d'une cale augmenterait la hauteur de la boots par rapport aux roues, donc permettrait un plus grand diamètre, sans tenir compte de la platine.. non ? Est-ce que ce genre de cales s'adaptent uniquement sur FSK ou sur tous patins... ?
Ce serait intéressant de l'utiliser dans le cas d'un montage boots street/platine FSK, où il faut normalement poncer la plate pour passer les roues.)
Alors les cales sont bien apparues sur le Crossmax 3 qui était rouge, elles étaient montées en série uniquement sur le Crossmax 3, S-Lab et S-Lab 2. On peut les monter sur toutes les boots FSK mais uniquement FSK. Les trucs à savoir c'est qu'il y a différentes tailles de cales en fonction de la taille des boots (pointure), que la platine doit être usinée ou limée en largeur sur sa fixation arrière afin qu'elle puisse s'insérer dans la cale, voir photo:
  • Image
La platine 255 Alu est Hi-Lo, j'y monte du 4x84, on peut rouler sans problème avec ce montage car la 2nd roue ne touche pas le seul mais de peu dans sans inconvénient car en roulant on ne sens pas de différence. Par contre ce montage a l'inconvénient de réhausser l'avant du chausson, voilà pourquoi j'ai mis une cale de Crossmax. Il me semble que pour passer les roues 84mm il faut légèrement limer la platine, je regarde ça demain :wink:
Kcnarf a écrit :243 ?

Décidément, 245, 243, j'arrète pas de voir des tailles un peu bizarres en ce moment...
Jamais vu de 243, les platines FSK étaient en 237, 247, 250, 255, 320 et éventuellement 238 pour la version composite 250.

Posté : 25 sept. 2009 12:49
par Kcnarf
Merci beaucoup pour toutes tes précisions ;)

Sinon la cale a quelle gueule ?
Je vois bien la platine sur ta photo, mais pas la cale :P
Dommage qu'elles ne soient montables que sur des boots FSK, j'aurais bien fait un montage custom..

D'après les longueurs que tu as données, la 245 existe pas...
Ca, c'est un gros fake, ou une longueur méconnue ? ^^

Image

Posté : 25 sept. 2009 13:32
par Merzayn
Ba ça a l'air d'exister au vu de la photo. :roll:

Posté : 25 sept. 2009 14:41
par Kcnarf
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils aient sorti une platine de 2 mm plus courtes que leurs sur-connues 247mm.
Plutot bizarre..

Posté : 25 sept. 2009 17:09
par Ia
Si si, la 245 existe bel et bien, c'est la version la plus rare des platines FSK à mon avis.

Posté : 26 sept. 2009 22:34
par JP38
Oui la 245 je l'ai oubliée, pour moi la plus rare est la 255 alu, des 245 j'en vois quand même de temps en temps, en tout cas par chez nous.
Kcnarf a écrit :Je vois bien la platine sur ta photo, mais pas la cale :P
Quelle photo ?

Regarde la photo du patin complet au milieu de la 1ère page (avec les roues Matter jaunes).

Posté : 27 sept. 2009 8:01
par Kcnarf
JP38 a écrit :pour moi la plus rare est la 255 alu


Tu l'estimerais à combien, une quasiment neuve ?


Ok merci, j'avais pas fait attention à la cale sur la 1ère photo ThunderII + 255.

Posté : 30 sept. 2009 22:28
par Kcnarf
Non, pas d'idée ?

Posté : 01 oct. 2009 8:31
par SergeR
Kcnarf a écrit :Quoi de mieux que des FSK franchement :D

Je viens de dénicher des 255mm alu comme neuves, que je devrais acheter dans les prochains jours.

Ia, je suis toujours partant pour roues et roulements si tu en as encore ;)
(besoin d'équiper des 237 bleues 8)

Le truc des cales m'intéresse, JP, tu as des précisions ?
(En toute logique, l'ajout d'une cale augmenterait la hauteur de la boots par rapport aux roues, donc permettrait un plus grand diamètre, sans tenir compte de la platine.. non ? Est-ce que ce genre de cales s'adaptent uniquement sur FSK ou sur tous patins... ?
Ce serait intéressant de l'utiliser dans le cas d'un montage boots street/platine FSK, où il faut normalement poncer la plate pour passer les roues.)
tu as toute une collection FSK ?

Posté : 01 oct. 2009 15:01
par JP38
Kcnarf a écrit :Tu l'estimerais à combien, une quasiment neuve ?
Pas trop d'idée sur le prix que ça vaut vu que je n'en vois jamais en vente, en fait c'est le prix que tu voudras bien y mettre.