Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses
Ia a écrit :Non, en fait la cale c'est genre une petite cale au talon en alu pour rigidifier la liaison boot-platine. Cette cale est apparue sur les Crossmax 3 (les rouges) si je ne me trompe pas. Par contre je ne sais pas si on peut la mettre sur les boots pré-cales (genre 2002, 2003). JP?
Kcnarf a écrit :Le truc des cales m'intéresse, JP, tu as des précisions ?
(En toute logique, l'ajout d'une cale augmenterait la hauteur de la boots par rapport aux roues, donc permettrait un plus grand diamètre, sans tenir compte de la platine.. non ? Est-ce que ce genre de cales s'adaptent uniquement sur FSK ou sur tous patins... ?
Ce serait intéressant de l'utiliser dans le cas d'un montage boots street/platine FSK, où il faut normalement poncer la plate pour passer les roues.)
Alors les cales sont bien apparues sur le Crossmax 3 qui était rouge, elles étaient montées en série uniquement sur le Crossmax 3, S-Lab et S-Lab 2. On peut les monter sur toutes les boots FSK mais uniquement FSK. Les trucs à savoir c'est qu'il y a différentes tailles de cales en fonction de la taille des boots (pointure), que la platine doit être usinée ou limée en largeur sur sa fixation arrière afin qu'elle puisse s'insérer dans la cale, voir photo:
La platine 255 Alu est Hi-Lo, j'y monte du 4x84, on peut rouler sans problème avec ce montage car la 2nd roue ne touche pas le seul mais de peu dans sans inconvénient car en roulant on ne sens pas de différence. Par contre ce montage a l'inconvénient de réhausser l'avant du chausson, voilà pourquoi j'ai mis une cale de Crossmax. Il me semble que pour passer les roues 84mm il faut légèrement limer la platine, je regarde ça demain
Kcnarf a écrit :243 ?
Décidément, 245, 243, j'arrète pas de voir des tailles un peu bizarres en ce moment...
Jamais vu de 243, les platines FSK étaient en 237, 247, 250, 255, 320 et éventuellement 238 pour la version composite 250.