alain.roger a écrit :la question est quelle est chez EO la meilleur platine ? car sur REL on parle tres souvent de la Diablo... mais, et les autres ?
Le meilleur rapport qualité/prix prend la Diablo 4x104mm à 200 euros, tu la montes avec des roues de 100, et plsu tard tu pourras évoluer sur des Matter 105 qui en réalité font 106mm.
La Sprint est un modèle identique mais en plus renforcée et avec une déco d'où la différence de tarif.
La Marathon est le dernier modèle sorti, c'est une 4x110, elle convient trés bien pour une FIC comme Dijon par exemple ou Le Mans en équipe, j'ai roulé avec des roues de 110, mais pour une Trans'roller c'est niet, à cause des montées je reprend la Diablo plus polyvalente.
De plus ces platines étant trés légères et réactives, elles sont plutot faciles en relance même équipées de grosses roues.
Concernant la ICON, évite d'une part elle est assez souple et d'autre part de passer de ton montage en 3x110 +100 tu vas vraiment sentir la différence dans les relances en course. Si il faut prendre une 3x110 +100, oriente toi plutot sur une Triple X ou Diabolik.
Aprés pas facile de s'y retrouver car il y a beaucoup d'avis différents, mon point de vue est sur des modèles avec lesquels j'ai réellement roulé.