Salut !
Je pense que je poste quelque chose qui a déjà été demandé maintes fois :
Tout d'abord, quelles sont les différences entre une platine 237 et une platine de 247 ?
Est-ce seulement la taille des roues (72 et quelques pour 237 et 80 pour 247), où est-ce que c'est aussi en rapport avec la taille des pieds. Je fais du 43.
Je pense que pour moi le 247 est le mieux mais je préfère en être sûr. Cell fait des platines encore plus grandes, quelle est la différence ? Le gain, la perte ? Comparé aux autres ?
De plus, ça sera pour mettre sur mes patins Xsjado petite taille. Des gens ont-ils déjà essayé ce genre montage ? Avez-vous des critiques, des remarques, des conseils, des retours ?
Merci par avance, Thomas.
EDIT : J'ai oublié de préciser la pratique que je compte faire. Etant un streeteur à la base, que je compte garder mes boots et mettre des platines pour aller plus vite, mais je compte quand-même faire quelques gaps, etc...Pourquoi pas faire une rando de temps en temps, mais je veux surtout tracer tout seul. Donc je pense qu'il faut des platines solides, surtout vu mon poids (environ 90kg) !
Différence entre platines 237 et 247/et Xsjado
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- tristank
La différence, tu la comprendras en faisant celle entre un monocycle (une roue) et un vélo (2 roues)
Tu peux faire un tour en un temps records sur un monocycle (mobilité).
L'inconvénient de l'avantage acquise en mobilité, c'est la stabilité. Tu dois alors travailler à compenser. Sans oublier des réflexes et de la technique.
Et comme le diamètre des roues varie peu, tu seras parfois obligé d'enlever les roues pour enlever la platine (courte);
J'ai une platine Soulslide de K2 et une platine Cell2.
Tu peux faire un tour en un temps records sur un monocycle (mobilité).
L'inconvénient de l'avantage acquise en mobilité, c'est la stabilité. Tu dois alors travailler à compenser. Sans oublier des réflexes et de la technique.
Et comme le diamètre des roues varie peu, tu seras parfois obligé d'enlever les roues pour enlever la platine (courte);
J'ai une platine Soulslide de K2 et une platine Cell2.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
-
oublie, les Xjado et prend une vrais bootenviron 90kg

pour la différence entre la 247 et la 237 c'est simple, 1cm de plus

Plus sérieusement, tu peut mettre 4*80 sur une 247 rockering et pour la 237 c'est 76-76-80-80. Sinon c'est uniquement une histoire de confort, la 247 est plus stable et la 237 plus réactive (comme dis plus haut).
- waxme