entretoise seba high

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
voodoospirit

entretoise seba high

Message par voodoospirit »

voila, j ai des roues neuves (montage banane), j en conserve 4 pour rouler a plat, les jours ou je doit rouler, par contre quels types d entretoises il faut pour les seba high..
les axes 8m sont pas compatibles avec mes entretoises habituelles (sur mes autres patins)..j ai toujours eu des vis 6mm donc me suis jamais penché la dessus...

- entretoise 8m micro
-entretoise 8M std
-entretoise 8m collerette micro

si y a bien un truc ou je me suis jamais penché dessus , c est bien ca.....et y a pas trop de shops dans le coin pour apporter mes entretoises..
8wd
Administrateur

Re: entretoise seba high

Message par 8wd »

voodoospirit a écrit :quels types d entretoises il faut pour les seba high..
c'est rarement les patins qui décident du type d'entretoises, mais plutôt les noyaux des roues.
Si tu est en 8mm, vérifie juste si tes roues sont de type standard ou micro.

Il y a de fortes chances quelles soient standard, donc prend une entretoise 8mm std ! (la collerette est un plus qui facilite le montage des roues)
e i g h t w h e e l d r i v e
struddel

Message par struddel »

Une question au passage, les roulements sont vendus sans entretoise ?

Car je compte justement faire pareil, acheter des roues pour un montage banane mais garder 4 roues 80 pour le flat pour les balades, du coup je vais prendre 4 roulements avec, mais je pensais que les entretoises étaient déjà dedans.
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

struddel a écrit :Une question au passage, les roulements sont vendus sans entretoise ?
généralement oui, puisque certains ont des axes de 6mm, d'autres de 8...

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1535
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=763
e i g h t w h e e l d r i v e
struddel

Message par struddel »

Ah ok, merci pour les liens, j'en avais vu un autre sur ReL sur le sujet.

Mais donc, avec des seba high et donc des axes de seba high (je connais pas leur diamètre et j'ai pas d'outil pour les mesurer), des hyper concrete 76 mm et des roulements ILQ9 Pro, il faut quoi comme type d'entretoise ?

Je suppose que les mêmes que celles déjà présentes sur les roues seba 80 mm avec roulement ILQ9 Pro feraient l'affaire non ?

Je relirai les deux articles demain à tête reposé, là j'arrive pas à lire une ligne sans m'endormir, bonne nuit !
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Répondre