[Matos] Patins freeskate custom... Quelle platine choisir ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Kcnarf

[Matos] Patins freeskate custom... Quelle platine choisir ?

Message par Kcnarf »

Bonjour, je suis encore nouveau sur le forum....

J'ai 19ans, je cherche une platine de freeskate que je puisse monter sur des xsjado (pour le principe de la chaussure détachable) et pour me faire un patin plutôt polyvalent, destiné à aller en ville, balades, sorties occasionnelles et du slalom également. (roulage urbain + slalom quoi)

Mais je suis encore paumé lorsqu'on parle de patins de freeride :?

J'ai pu repérer 4 platines de freeride qui me conviendraient (UFS) mais je n'en sais pas plus sur ce domaine, étant plutot habitué aux patins de vitesse.. :?

Cell (powerslide)
Cell 2
K2 Soulslide
Fusion X5 (Rollerblade)

Quelles sont les différences entre ces modèles,

lesquel devrais-je choisir ??? :?:

Merci beaucoup pour votre aide et le forum :P
(jai même rarement eu besoin de poster pour trouver une réponse 8) )

Kcnarf
Modifié en dernier par Kcnarf le 09 août 2009 12:34, modifié 1 fois.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Lut

Regarde dans la section Freeride il y a deja plusieurs post dessus.

Apres faut voir si c'est plus pour rouler, rando => platine un peu plus longues voir 90mm. ou si tu veux du manable plus acces street, voir slalom ... et là platine plus petites.

Enfin regarde dans le post dedié http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewforum.php?f=25

Roule cool
cpt
Modifié en dernier par cpt_caverne le 09 août 2009 12:19, modifié 1 fois.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
rasp

Message par rasp »

a peu près dans la même optique j'ai acheté ces platines http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=01144 si elles ne sont pas chère je regrette de les avoir achetées:
_elles sont plutot lourdes
_le systèmes d'axe est assez mal foutu ce qui me fait perdre énormement de temps lors du changement de platine. (un axe de roue = un axe dans lequel tu mets une vis a l'autre bout + deux rondelles pour caler la roue a l'interieur de la platine)

Bref si je ne sais pas quoi te recommander au moins je peux te déconseiller celles ci...

si tu souhaite les acheter quand meme, dis le moi je te vendrai les miennes d'occasion elles ont presque pas servi.
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Merci pour vos conseils
Je sais que je peux éliminer la Cell 1, c'est déja ça ^^ Dsl si tu voulais les vendre rasp xD

Je veux surtout des rollers qui s'axent sur le slalom (entre les plots ou entre les passants :D ), réactifs, le poids n'étant pas trop important.
Ce sera surtout pour faire le con, caser quelques figures (très?) basiques, et je devrai pouvoir déraper avec... (shuffle) pour pouvoir m'arrèter vite en cas de voiture etc..

Le patin de ville par excellence : réactif, capable de s'arrêter vite et de démarrer sec, et assez résistant pour caser quelques figures...

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas encore trouvé de post me permettant de comparer les platines USF en freeride...
Si vous pouvez m'aider ! :D

Pour la boot, quelqu'un qui aurait essayé les Jado peut-il me dire si elles acceptent les pieds larges ? (personnellement je me rapproche plus des palmes.. :) )

Je dois monter à Paris avant de trouver un roller shop potable, alors je préfère demander aux habitués du forum avant :P
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Seba grand classique et avec différentes versions, finitions...
& pour ma part j'ai presque craqué sur les hardcore evo, qui sont de vraie chaussons.

Dc essaies c'est le mieux.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
satanas

Message par satanas »

Bjr,sur des Xsjado;j'ai monté des platines viper sidewinder UFS en 247 mm à peu près(tu mets du 4 fois 80mm);autrement;tu as la FSK salomon(ça doit se trouver d'occase;en 247mm,pas la 237mm);mais ce montage est axé freeride;pas slalom du tout;ou alors du tricotage simplement :D
Pour ton cas,je monterai la soulslide(si elle est UFS,me rappelle plus);et ça accepte tes palmes(lol);puisque sur le xsjado,tout est réglable;cordialement :P
Ia

Message par Ia »

J'ai des Salomon FSK 237 neuves si t'es interessé. :wink:
rasp

Message par rasp »

il me semble que les platines salomon ne sont pas UFS, elles requièrent une espece de cale supplémentaire en alu en dessous du talon pour être UFS.

Bref je crois pas que les platines salomon soient montables sur des patins UFS de base
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Bien sûr que si les FSK sont UFS.
Ça a même été les premières du genre si je ne m'abuse (platine alu UFS).
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
MATHIAS

Message par MATHIAS »

kyungjin a écrit :Bien sûr que si les FSK sont UFS.
Ça a même été les premières du genre si je ne m'abuse (platine alu UFS).
Sure, elles sont UFS.
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
rasp

Message par rasp »

Ah jsais pas d'ou m'est venue cette idée...
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Bonjour Satanas, merci pour ta réponse ! :D

2questions, quand même...
Tu me conseilles la soulslide (compatibles UFS selon pierrequiroule), qu'est-ce qu'elle aurait de plus selon toi ?

Tu me dis que le montage avec salomon FSK n'est pas axé slalom du tout... Je ne comprends pas bien ce qui différencie slalom de freeride, quelqu'un peut m'en dire plus ? 8)

@Ia, Tout dépend, je n'ai pas encore fait mon choix, et je ne sais toujours pas pourquoi Satanas m'a déconseillé cette longueur (peut être diamètre max des roues trop faible ?). Mais je garde ta proposition en tête :P
Slaverollo

Message par Slaverollo »

Tu veux faire du slalom et du freeride ? tu sais pas quel orientation choisir ?
tu as le pied normal, voir un poil fin ? tu as pas peur d'avoir un peu mal aux pieds le temps qu'ils se fassent ?

Les FR1 sont fait pour toi ^^
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Ouais, les pubs Seba FR1 merci mais non xD

1 => Déja dit que je prenais la boot XSJado pour le principe de la chaussure qui s'enlève
2=> Déja dit plusieurs fois que j'ai des palmes
3=> Je cherche une platine, c'est même marqué dans le sujet
4=> Les platines SEBA sont connues pour pas être UFS

Donc les publicités gratuites sans même lire le sujet :arrow:

Sinon quelle différence faites vous entre un patin (une platine surtout dans mon cas) axé freeride et un slalom ?
Sparx

Message par Sparx »

Pas vraiment de différence, les 2 pratiques demandent des platines courtes type 243mm avec roues max en 80mm.
Le montage des roues peut différer, typiquement en flat pour le freeride et en banane pour le slalom.

Après, les platines UFS sont "plates" (pas de différence de niveau entre talon et orteils) alors que les autres patins et platines ont tendance à surélèver ton talon, ce qui confert une meilleure position de patinage.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Kcnarf

Message par Kcnarf »

@ Sparx Sur les platines UFS on a la possibilité du montage "super high low" (vu ca sur un autre sujet :D ) Est-ce que ça apporte quelque chose, ou montage flat suffisant ?

Désolé pour toutes ces questions, je débute, et j'aimerais en savoir un peu plus avant d'aller sur Paris. La province, c'est bien, mais ca souwle xD lol

Sinon, FSK, 237, 247mm quelle différence ? diamètre max des roues seulement ?
Sparx

Message par Sparx »

Cette configuration est beaucoup utilisée en hockey, elle permet une meilleure relance et des virages un peu plus serrés.

Par contre, je ne connais pas vraiment le gain en slalom, je vais laisser la parole aux experts...

D'un autre coté, en montage flat tu peux passer toutes les principales figures de slalom sauf que va falloir forcer un peu plus pour certaines et ce sera moins fluide qu'en montage banane.
...237, 247mm quelle différence ? diamètre max des roues seulement ?...
Ben oui, mais le diamètre de tes roues influe sur la taille de ta platine, et la taille de ta platine sur la façon dont va réagir ton patin.

Par contre note bien que même si ta platine est adapatée à une displine si la boot qui est dessus ne l'est pas aussi, ça ne servira à rien.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Merci beaucoup pour tes réponses :P

Le flat m'a l'air plus intéressant, au vu de la relative polyvalence qu'il offre... A moins qu'un expert me dise que le Hi-Lo convient très bien en slalom ? :D
Par contre note bien que même si ta platine est adapatée à une displine si la boot qui est dessus ne l'est pas aussi, ça ne servira à rien.
Des boots Jado, conçues pour le street, devraient passer en terme de freeride non ?
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

En freeride oui, en slalom beaucoup moins bien :D
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Kcnarf

Message par Kcnarf »

Ouais, après avoir essayé les Jado, je m'en suis rendu compte :lol:

Quoi qu'il en soit je devrais avoir ce montage oppérationnel
Boots XSJado + platine freeride FSK 237
d'ici quelques semaines... Je vous en dirai mes impressions après essai ! =)
Répondre