[demande d'avis] k2 the don (topic dévié vers rollerblade)

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

struddel

[demande d'avis] k2 the don (topic dévié vers rollerblade)

Message par struddel »

Hello,

Toujours dans ma phase de recherche du bon roller freeride, je métais penché au début vers des seba fr1 mais apès les avoir essayés, j'avoue que je suis moins chaud qu'avant, je cherche des rollers confortables que je pourrai garder longtemps aux pieds.

Je vais faire principalement de la balade en ville d'où le besoin de patins confortables mais avec beaucoup de passage dans des routes libres fermées aux voitures où je vais bien malmener les rollers en sautant partout, j'ai donc besoin de patins solides qui ne cassent pas après 3 sauts ...

J'ai vu les K2 the don dont j'adore le style et qui ont l'air très confortables après essai en magasin mais personne n'en parle ici pratiquement, c'est mauvais signe ?

Certains parlent des k2 II capo, mais j'aime beaucoup moins que les the don, en plus j'ai lu qu'ils tenaient pas trop le choc à la longue ...

Que pensez-vous des K2 the don ?

Merci :)
Modifié en dernier par struddel le 31 juil. 2009 18:42, modifié 2 fois.
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Tiens j'avais pas entendu parler du The Don. Visiblement il reprend la boot du dernier soulslide qui n'avait pas enthousiasmé les foules.
http://www.rollerfr.net/rollerfrv2/modu ... le&sid=500

A choisir je pencherais plutôt pour le Il Capo dérivé du Fatty.

Question confort, K2 font des pantoufles!
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
struddel

Message par struddel »

Les II capo ont l'air moins solides quand même non ?

Mais dire que II capo VS the don c'est un peu fatty VS soulslide, c'est pas si bête donc, c'est là dessus que je tentais de comparer.

Domage parce que j'ai du mal avec le look des II capo :?
struddel

Message par struddel »

Je suis allé retenté les K2 et en fait c'est trop mou, je confirme.

Je pense que je vais me diriger vers un modèle comme les fusion X5 en fait, ils ont l'air d'allier une coque solide avec le confort, donc un bon compromis entre le confort des K2 et la rigidité de la coque des seba FR1 à mon avis.

Surtout qu'ils sont beaucoup moins cher, du coup je pourrai me permettre d'acheter des meilleures roues avec (des hyper concrete 80 mm par exemple).

En revanche, j'ai cru voir sur un autre topic que sur les grandes pointures, les roues étaient très écartées, ça m'embête ça parce que j'ai pas envie, mais je fais du 45 :?
Zun

Message par Zun »

Effectivement, sur les grandes pointures la platine livrée avec les X5 est du 273mm... La même que celle des X7 donc, mais aux couleurs des X5. Un choix pour le moins... curieux...

'fin bref, à quelque chose malheur est bon, puisque ce sont les seules platines UFS acceptant du 90mm que je connaisse. J'ai donc monté du 90mm dessus, et je me les garde pour la rando. Pour le reste, l'achat d'une 243mm s'impose, ce qui augmente les frais. A noter que Pierre qui Roule vend séparément les platines X5 243mm (ce sont les seuls que j'ai trouvés en France, même si au final je me suis orienté vers une Powerslide Syndicate).

Concernant la solidité et le confort, c'est effectivement un excellent choix. Le chausson est spacieux, l'UFS permet d'avoir un absorbeur de chocs assez conséquent, et les coques sont celles de la gamme street de RB (rien à voir avec les machins tout troués des Twister donc).
struddel

Message par struddel »

C'est ce que je me dis aussi pour les boots, ça semble donc bon pour les boots et les roues, manque plus que les platines.

Mais je trouve ça assez dégueu de devoir prendre des platines séparées juste parce que j'ai des grands pieds.

Mais bon, je me console en me disant que les fusion m'ont tapé dans l'oeil mais que je touve pas la platine géniale, du coup je vais me faire un custom sympa à partir d'une boot fusion, et d'hyper concrete, faut juste que je vois le prix des roulements si je dois rajouter ça, y a plus qu'à trouver les arguments auprès de ma copine pour justifier autant d'argent dans des patins à roulettes :lol:
Zun

Message par Zun »

Effectivement, au final ça va revenir plus cher que des FR1 :lol:
struddel

Message par struddel »

Oui mais les fr1 j'en veux pas, font beaucoup trop mal et il sont trop lourds en plus je trouve.

Je viens de regarder les prix des platines et ouch, c'est cher, ça revient vraiment trop cher du coup.

Je vais devoir me taper des grandes platines et ça m'embête ça :cry:
Zun

Message par Zun »

struddel a écrit :Oui mais les fr1 j'en veux pas, font beaucoup trop mal et il sont trop lourds en plus je trouve.

Je viens de regarder les prix des platines et ouch, c'est cher, ça revient vraiment trop cher du coup.

Je vais devoir me taper des grandes platines et ça m'embête ça :cry:
A voir : Boot Solo Era (140€) + Platine 243 (50€) + Roulements (20€) : Ca te fait le prix d'une paire de X5 à pas grand chose près, et comme tu comptes mettre directement tes concrete, ça te manquera pas de pas avoir celles des X5. Aucune idée sur la différence entre les différentes boots de la nouvelle gamme RB ceci dit : les boots Estilo sont vachement plus chères, mais je ne vois pas de différence particulière...
struddel

Message par struddel »

Les boots era m'iraient très bien, mais je pensais que c'était plus cher que ça, je me suis basé sur le prix d'un fusion x5 complet auquel je rajoutais le prix des platines et des concrete mais c'est vrai qu'autant prendre les boots seules, je sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé, j'étais dans l'optique "modifier les X5" et non custo totale.

Du coup tu viens de me remonter le moral, je vais repartir à la recherches des bonnes platines à présent que je pars sur une base de 140 euro et non plus de 209 :D
Zun

Message par Zun »

Ben la boot c'est a priori une promo chez Nomades. Ils proposent qu'une platine par contre, une Powerslide, ils indiquent la Cell (et dans ce cas 80€ c'est super cher) mais le visuel est celui de la Syndicate, faut voir chez eux donc.
struddel

Message par struddel »

Oui, la moins cher des platines sur le site est à 79 €, j'espère qu'ils en ont plus et des moins chères en magasin.

Sans la promo et avec une platine à 79 €, je m'en tire pour 189 + 79 + 20 + 52 = 340, là pour le coup c'est super cher, j'aimerais rester sous la barre des 300 quand même, et j'ai peur que la promo ne soit que sur le site :?

Et je suis en train de voir, mais les soulplates des boots era sont super grosses quand mêmes, celles de la boot fusion me suffisent largement, je saute mais je slide pas donc bon ...
Zun

Message par Zun »

Nope z'ont pas grand chose en magasin question platines de freeskate. Celui que j'ai trouvé avec le plus grand choix est, comme je le disais quelques posts plus haut, Pierre qui Roule. Ils ont des platines Cell à 40€ si mes souvenirs sont bons.

Pour la promo boots, le mieux est d'aller chez eux. Si la promo est que sur le site (j'en doute ceci dit), tu essayes pour être sur de la taille, et tu commandes via le site.
struddel

Message par struddel »

Pierre qui roule c'est toulouse et bordeaux, ça fait un peu loin pour moi :lol:

Pour les soulplates, y a moyen de les enlever ? Parce qu'elles vont plus me gêner qu'autre je pense...
Zun

Message par Zun »

Oui, et j'peux même envisager de te les racheter d'ailleurs, j'ai envie de me remettre vite fait au street et franchement pas envie de me racheter des patins complets.

Pour Pierre qui Roule, tu peux commander. Mes platines sont arrivées en moins de 24h.
struddel

Message par struddel »

Vui mais ils ferment le 4 août et je reçois ma paie le 3 ou le 4 :lol:

Et attendre un mois de plus, et risquer de voir passer le mois d'août sans roller, bof.

Bon, c'est cool si on peut les enlever, je demanderai aux vendeurs de nomades de me les enlever et de tout me monter, comme ça je pourrai les tester dès la sortie du magasin en rentrant chez moi (c'est tout droit depuis Bastille 8) )

Faudra acheter des entretoises aussi, mais ça devrait pas me ruiner ça.

Et si tu as besoin des soulplates, sans soucis, pour te remercier de ton aide :)
struddel

Message par struddel »

Une gentille personne de mon entourage m'a offert 20 € de participation pour l'achat de mes rollers, du coup, puisque la boot Era et les hyper concrete me vont très bien, je vais peut-être les investir dans la platine.

Que pensez-vous de la platine Seba 6000 ? Elle vaut le coup par rapport à la powerslide Cell ?
Zun

Message par Zun »

Seba c'est pas UFS, tu pourras pas la monter dessus.
struddel

Message par struddel »

Ah, bah oui, je m'étais fait la réflexion hier en plus, j'ai pas de tête parfois :roll:

Bon bah donc, ça allégera simplement mon compte en banque 8)
struddel

Message par struddel »

En fait, plus ça va, plus j'ai envie de m'orienter vers le slalom, j'en faisais beaucoup avec mes quad mais pas comme ce que j'ai pu voir sur les vidéos de ReL, je faisais ça de façon beaucoup moins "danse", et ça m'attire assez ce que j'ai pu voir, donc je vais peut-être essayer les seba high en magasin pour voir.

Je pense pas que la boot era soit vraiment géniale pour le slalom.

Et au final, je sautais beaucoup quand j'étais gosse, mais à mon avis je suis moins casse-cou qu'avant, beaucoup plus "artiste" (prenez des gros guillemets, hein) dans l'âme, donc plus slalom que sauts.

Puis s'ils me font aussi mal que les FR, bah je prendrai le temps d'essayer les fusion "façon" slalom, ce qui risque de pas être simple, puisque les fusion en 45 auront une platine trop grande pour tester du slalom et que je me vois pas demander à monter une custo pour essayer sans prendre derrière :oops:

Y a plus qu'à espérer que je supporte les high, tout en sachant qu'ils ne se font aux pieds qu'au bout d'un certain moment, donc en anticipant le confort, pfoooouh, suis pas arrivé moi :lol:

Et j'ai regardé à nouveau de plus près les twister, et j'en veux toujours pas, ils me plaisent pas.
Répondre