Roues twister 3 d'origine, question roulement...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ocb71

Roues twister 3 d'origine, question roulement...

Message par ocb71 »

Bonjour à tous...

Voilà, j'ai un petit soucis. Depuis un peu de temps, mes roulements ont tendances à faire un léger "kwikwikwikwi"... ce qui aurait pour effet de me gonfler sévère.
J'aimerais donc les nettoyer correctement. Donc, je passe assez souvent le coup de chiffon rapide pour nettoyer mes roulement, j'y mets de temps en temps un coup de 3en1 histoire de dire parce que je pensais que le bruit venait du frottement avec l'axe de la roue.

Seulement voilà, j'ai toujours ce bruit oppressent alors je me dit que finalement, le mieux serait de les démonter complètement, opération que j'ai déjà fais sur d'anciens roulements, non sans mal.
je voulais donc entreprendre la même opération sur mes roulements seulement voilà, il n'y as pas de flasques mais juste de "légères encoches métalliques" qui dépassent à intervalle régulier, encoche je ne suis pas certains que ce soit le bon mot. En tout cas, ce n'est ni des flasques en plastiques ni en forme de C. Ma question est simple, sont ils démontables?

Dans le cas où il ne sont pas démontables, que me conseillez vous de faire et quel produit me conseillez vous qui soit trouvable facilement genre Carrefour?

Je ne sais pas si l'intérieur de mes roulements sont vraiment sales, j'ai mes Twister depuis 2 mois seulement...

:wink: merci
Dictons du jour:
A caleçon qui gratte, morpion qui squatte...
Jairaume

Message par Jairaume »

tes flasques sont certainement certies, soit pas démontables.
je te conseillerai de gaver tes roulements de WD40, facilement trouvable dans les grandes surfaces rayon auto. une fois gaver, laisse les rejeter le surplus en les faisant tourner rapidement...a voir maintenant si ça va faire qque chose.
ce type de roulement me frustrerait assez vite, je pense que je les changerais rapidement
cuzco

Re: Roues twister 3 d'origine, question roulement...

Message par cuzco »

ocb71 a écrit :je voulais donc entreprendre la même opération sur mes roulements seulement voilà, il n'y as pas de flasques mais juste de "légères encoches métalliques" qui dépassent à intervalle régulier, encoche je ne suis pas certains que ce soit le bon mot. En tout cas, ce n'est ni des flasques en plastiques ni en forme de C. Ma question est simple, sont ils démontables?
Image
Tu veux dire comme ça ?
Dans ce cas, oui, ils ne sont pas démontables. WD40 ou 3 en 1, mais fait les bien "dégorger" avant de les remonter, tu vas tout te retrouver sur les roues et la platine sinon
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
ocb71

Message par ocb71 »

ok, merci c'est bien ce type de roulement. Je vais donc utiliser mon huile 3en1 par contre, comment faire pour les nettoyer l'intérieur? parce je me demande si ils sont graissés je me demande comment la graisse pourra s'évacuer normalement et je crois savoir que graisse + huile c'est pas forcément ce qu'il y as de mieux.

Pour ma part, je suis plus huile et comme je les démontes assez souvent, ça ne me dérange pas vraiment!
Dictons du jour:
Sparx

Message par Sparx »

Question mélange graisse/huile déjà traité ici:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=11991

En tout cas tu peux y aller tranquille, pas de pétouille pour le mélange des 2, à terme la graisse va disparaitre. ;-)
La perfection ne s'approche que par la répétition.
ocb71

Message par ocb71 »

Merci à vous tous...
Dictons du jour:
Zun

Message par Zun »

Pour nettoyer l'intérieur, bain aux ultrasons si t'as ça sous la main, sinon quelques minutes dans l'eau bouillante, les remous vont aider à dégager la crasse. Ça va également dégager une bonne partie de la graisse, donc faudra bien lubrifier derrière.

Par contre t'auras jamais le même résultat qu'avec un démontage complet, donc faudra sans doute les changer à moyen terme.
Gadget

Message par Gadget »

pour les roulement ainsi certis, une solution efficace, décertir une flaque et garder l'autre....
la flasque restant étant mis sur l'extérieur du roulement pour limiter l'encrassement!
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Croco

Message par Croco »

Bonsoir à tous,

J'ai été dans la même situation que ocb71 sur mes twister 3 équipé de SG7, lors du démontage des roues et roulement, j'ai rapidement compris qu'il était sertis :?

Finalement, j'ai utilisé de l'huile 3en1 sur les roulements fatigués, ça fonctionne pour le moment, mais je doute que cela dure longtemps.

Quel type de roulement me conseillez-vous lorsque le changement s'imposera ?
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Ca doit faire 2-3 ans que j'ai désserti un flasque de mes roulements sertis "indémontables" ("indémontables"? hahhahahahhaha!)
Depuis, je les nettoie et lubrifie sans problèmes.

Donc, quand tes roulements sertis ne seront plus sauvables qu'en les déstrabulant sauvagement, je te recommande de tenter ça. Moi, ça m'a réussi...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Croco

Message par Croco »

Hub a écrit :Ca doit faire 2-3 ans que j'ai désserti un flasque de mes roulements sertis "indémontables" ("indémontables"? hahhahahahhaha!)
Depuis, je les nettoie et lubrifie sans problèmes.

Donc, quand tes roulements sertis ne seront plus sauvables qu'en les déstrabulant sauvagement, je te recommande de tenter ça. Moi, ça m'a réussi...
Ok, merci du conseil, je tenterai cela avant un éventuelle remplacement.
Répondre