Session gratuite RTT et STT à Valcenis (Savoie)

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
miache

Session gratuite RTT et STT à Valcenis (Savoie)

Message par miache »

Vous êtes tous cordialement invités à participer à cet événement entièrement gratuit (remontées mécaniques, prêt du matériel et accompagnement) le 11 août 2009 dans la station de Valcenis Vanoise.

C’est une occasion assez unique, et même si ce n’est pas tout près de chacun, ça vaut le déplacement, surtout que c'est une excellente occasion de visiter cette superbe région de la Vanoise.

Au programme, descente de chemins et de pistes de skis. Différents niveaux proposés, dont un chemin de 8000 m de longueur avec une pente moyenne de 10 % : Un énorme régal, surtout qu’on a que le plaisir et la chance de pouvoir descendre tout ça d'affilée, les remontées se faisant en télésiège, gratuitement. 8)

Pour un skieur ou un roller confirmé, il n’y a pas de difficulté particulière, la vitesse et la précision de conduite sont parfaitement gérées, ce qui n’empêche pas les sensations d'être extraordinaires : Rien à voir avec ce qu’on connaît sur route, même en descente. :D
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Frelon-vert

Message par Frelon-vert »

Salut, c'est seulement sur une journée :?:
kemon

Message par kemon »

c'est bien tentant!
même question que frelon vert: c'est seulement sur une journée?
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

interessé si un covoiturage se fait pour descendre là bas en partant le venredi soir après le boulot
miache

Message par miache »

oui, l'évènement dure une journée à Termignon, et ce n'est pas un samedi comme semble le penser Rike, mais un mardi. Il a en effet fallu retenir un jour où les remontées mécaniques fonctionnent.

Mais les 12 et 13 août 2009, d'autres remontées mécaniques de Val-Cenis Vanoise qui montent encore plus haut sont ouvertes et permettent de continuer à en profiter.

Mais c'est alors en individuel, ce n'est plus dans le cadre de cette initiation et accompagnement organisés. ça n'empêche qu'on puisse se regrouper.

Donc en résumé, en se déplaçant là-bas, il y a matière à explorer pendant 3 jours de supers chemins et pistes de montagne sans avoir la peine d'y grimper.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

J'irai peut-être. Départ de Chambéry le matin, s'il y a du covoiturage possible en passant par là... ?
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

ca me tente bien aussi
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
miache

Message par miache »

Toox a écrit :J'irai peut-être. Départ de Chambéry le matin, s'il y a du covoiturage possible en passant par là... ?
youb solo a écrit :ca me tente bien aussi
Rien que des bonnes initiatives... :D

Vous n'aurez pas à le regretter. Imaginez 8000 m de descente non stop avec un taux de concentration proche de 98 % pour gérer la tajectoire, la vitesse, les cailloux, les virages, les racines, c'est du pur bonheur ! 8)

Faut goûter ce plaisir au moins une fois dans sa vie ! Et les occasions sont si rares... :cry:

J’ajoute qu’en ce qui me concerne, je serai encore en mesure de prêter gracieusement mon matériel les 12 et 13 août 2009, pour que le maximum de riders profitent au maximum de leur déplacement.
Frelon-vert

Je suis bien intéressé mais je bosse tout l'été, faut bien vivre :cry:

Je vois de mon côté si je peux m'arranger :wink:
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Frelon-vert a écrit :Je suis bien intéressé mais je bosse tout l'été, faut bien vivre :cry:

Je vois de mon côté si je peux m'arranger :wink:
tu est sur Paris slide ?
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Frelon-vert

SergeR a écrit :tu est sur Paris slide ?
Salut Serge, oui je suis sur P-S
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

arf j'avais mal regarder les dates...
ca me parrait tendu pour moi :s
miache

Message par miache »

Voici une petite vidéo pour illustrer la discipline : http://www.youtube.com/watch?v=hOs0rajQ ... r_embedded

A toutes fins pour ceux qui voudraient regrouper pour un déplacement à Val Cenis, il me semble que le Tour de France Roller a prévu juste à coté à la même période, mais pas le même jour, une étape dans le col de l’Iseran.

Et pour ceux qui sont aussi amateurs de descente sur route, il y a dans cette station deux descentes très intéressantes : Le col du Mont Cenis à descendre soit vers la station, soit 11 km, http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ve_extreme

soit vers Suza où on a 23 km de descente d’affilée, avec une route en très bon état refaite pour le Tour de France cycliste.
Répondre