Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Bonjour tout le monde !
ça y est , mes Matter jaunes 110 mm viennent de rendre l'âme définitivement. Sur les photos en lien ci-dessous, vous verrez des fissures, responsables de la désolidarisation des 2 parties du hollow core : la roue est maintenant gondolée et elle bloque sur la platine. Les 7 autres roues ne vont guère mieux, puisqu'elles ont les mêmes craquelures, et petits débris de platique se balladant à l'intérieur du hollow core, et elles n'attendent qu'une occasion pour exploser elles aussi. Vous constaterez qu'il me restait quand même pas mal de gomme à bouffer. Eh bien je resterai sur ma faim. Quel dommage, un si bon grip et un si bon roulage foutu en l'air à cause d'un noyeau merdique.
[8wd] liens des images éditées, tout le monde n'a pas des écrans 32" !!!
Merci d'utiliser les miniatures proposées par les hébergeurs d'images...
Bienvenue dans le monde merveilleux des premières roue 110 de matter. On peux dire que c'est de la m****.
Apparemment y a plus de problème avec les nouveaux noyaux.
Demande a matter si il font du SAV .
bonne journée
Merci 8wd d'avoir édité en miniature : à l'avenir j'y penserai.
Petit Bleu, penses tu vraiment que le SAV peut jouer pour des roues achetées chez Ligne Droite il y a plus d'1 an ?
Tiens ben je viens de retrouver la facture : 1er décembre 2007 !
Je les avais laissées sécher 2 mois si je me souviens bien...
petitbleu a écrit :Bienvenue dans le monde merveilleux des premières roue 110 de matter. On peux dire que c'est de la m****.
Apparemment y a plus de problème avec les nouveaux noyaux.
Demande a matter si il font du SAV :) .
bonne journée
j'ai eu le même problème avec des 110 mm d'une autre marque et ce n'est pas pour autant que c'est de la m****. Le vendeur m'en a offert d'autres tant donner que l'usure était très faible.
J'ai les mêmes roues et j'ai récemment vu de petites fissures apparaitre. Mes roues ont 1 an et moins de 600km ( utilisation compet' ou roullage spécifique ).
Je surveillerai çà mais merci de l'info : je sais que je ne pourrai pas les garder 2 an de plus.
M'enfin, je les emmene quand même au Mans avec du jeu de 104 roll'x de secours.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"
Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
j'ai eu le même problème avec des 110 mm d'une autre marque et ce n'est pas pour autant que c'est de la m****. Le vendeur m'en a offert d'autres tant donner que l'usure était très faible.
Moi aussi j'ai eu un problème avec une marque francais sur mes 110 il m'a donner un jeu neuf pour le remplacer. Pour le SAV je pense pas que sa fonction sur les matters. Je disais que c'était de la m**** seulement et uniquement pour les premiers jeu de 110 de matter. Entre les noyaux qui fissure et les roulements qui tiennent pas sa fait beaucoup. Sa peut arriver a tout les marques d'avoir un jeu moins bon. Après c'est le geste commercial que la marque en œuvre et le conseil du vendeur qui font la différence.
Je pense que gui_gui tu vas avoir le droit d'acheter un nouveau jeu de roue.
Nous on a un pote qui a carrément tué une roues ROLLX 110 en 4 points!
Impressionnant , je ne pensais pas cela possible.
Moi il y a un truc que je reproche à matter et qui ne me parait pas evoluer.
Les roulements bouge dans la roue. C'est la merde, j'aimerais des roulement qui restent bien coincé
gui_gui a écrit :Bonjour tout le monde !
ça y est , mes Matter jaunes 110 mm viennent de rendre l'âme définitivement. Sur les photos en lien ci-dessous, vous verrez des fissures, responsables de la désolidarisation des 2 parties du hollow core : la roue est maintenant gondolée et elle bloque sur la platine. Les 7 autres roues ne vont guère mieux, puisqu'elles ont les mêmes craquelures, et petits débris de platique se balladant à l'intérieur du hollow core, et elles n'attendent qu'une occasion pour exploser elles aussi. Vous constaterez qu'il me restait quand même pas mal de gomme à bouffer. Eh bien je resterai sur ma faim. Quel dommage, un si bon grip et un si bon roulage foutu en l'air à cause d'un noyeau merdique.
[8wd] liens des images éditées, tout le monde n'a pas des écrans 32" !!!
Merci d'utiliser les miniatures proposées par les hébergeurs d'images...
D'après les photos, tu ne les a pas ménagées (la platine non plus d'ailleurs) !
juste pour info la conception des roues quelle que soit la marque n'est pas faite pour une usure dans de telles proportions, je dirais que c'est logique que tu en arrives là, au même titre que l'on change les pneus de vélo et de voiture avant qu'ils ne soient lisses on change les roues lorsqu'elles sont usées de manière importante.
y.guyader a écrit :juste pour info la conception des roues quelle que soit la marque n'est pas faite pour une usure dans de telles proportions, je dirais que c'est logique que tu en arrives là, au même titre que l'on change les pneus de vélo et de voiture avant qu'ils ne soient lisses on change les roues lorsqu'elles sont usées de manière importante.
Mais si on en arrive là yan c'est parceque le prix des roues est ABUSIF. 90€ un jeu de roue (merde ça fait 600 de nos anciens francs), c'est du delire pour ne pas dire plus....
J'ai croisé un importateur et croyez moi, ya vraiment un big soucis de ce coté là, on se fait bien "donner"
ça serait bien que des operations speciale voient le jour. Par exemple un jeu d'image à 50€ (2 fois par an) et là il y aurait beaucoup plus de volume.
On ne pond pas le fric et moi quand je demoule ça ne ressemble pas à une roue non plus
Moi aussi je suis d'accord. Mais Y a pas que les matters dans la vie. Après il faut trouver le rapport qui nous semble le plus juste entre le prix la qualité et la performance. Moi j'ai choisis roll'x mais sa n'engage que moi.
Le dernier jeux que j'ai acheté chez roll'x les marathon X pour une platine 3*110+1*100 ma couté 62 euros je trouve que c'est assez raisonnable. Après il y a trop peu de concurrence pour faire baissé les prix. On se retrouve dans la même situation que pour les forfait de téléphone portable
petitbleu a écrit :Le dernier jeux que j'ai acheté chez roll'x les marathon X pour une platine 3*110+1*100 ma couté 62 euros je trouve que c'est assez raisonnable. Après il y a trop peu de concurrence pour faire baissé les prix. On se retrouve dans la même situation que pour les forfait de téléphone portable
J'ai paye le même prix ce set de roues en matter image (110mm = 65Euros les 8, 100mm = 60Euros les 8 ) ce qui prouve que c'est tout a fait possible.
Modifié en dernier par jipe le 22 juin 2009 9:20, modifié 1 fois.
Bonjour,
Yann G., merci pour ton intervention, c'est vrai que l'usage en compétition des roues implique une usure raisonnable, sinon on n'est simplement plus "en compétition". On est bien d'accord là-dessus. Maintenant, si je prends par exemple certaines roues de 100 mm qui terminent leur vie chez les descendeurs, elles le font jusqu'au noyeau. Ce qui est dommage, c'est de déjanter comme ça. Je n'ai en effet pas ménagé mes roues, car par chez moi il n'y a pas que du billard, il y a aussi d'infâmes grattons !
J'ai un jeu de supersonic 110 mm qui ne fait maintenant plus que 90 mm !
(vous savez que les supersonic sont conçues sur noyeau 100 mm) eh bien elles ont maintenant un roulage assez craignos, un grip aléatoire, je les ai maltraitées au possible, en slides, sauts etc, et malgré ça la gomme ne se désolidarise pas du noyeau. Mais en y réfléchissant bien , il faut imaginer que comme la supersonic n'accroche presque pas le sol, elle glisse, dérape, sans exercer trop de contraintes entre gomme et noyeau. Les Matter en revanche, avec leur grip exceptionnel, exercent des contraintes énormes entre la gomme et le noyeau. Je suis bien conscient de cela.
Rste les prix, en effet, qui font mal.
petitbleu a écrit :Le dernier jeux que j'ai acheté chez roll'x les marathon X pour une platine 3*110+1*100 ma couté 62 euros je trouve que c'est assez raisonnable. Après il y a trop peu de concurrence pour faire baissé les prix. On se retrouve dans la même situation que pour les forfait de téléphone portable
J'ai paye le même prix ce set de roues en matter image (110mm = 65Euros les 8, 100mm = 60Euros les ce qui prouve que c'est tout a fait possible.
Donnes nous l'adresse de ton plan pour en faire profiter tout le monde..
Il m'a fait un réduction club - 15%.
Pour l'instant, je suis très satisfait de ce produit, je plane au dessus de la route. Et à ce prix là, c'est de la bonne