[Matos] Faire du roller à 4 ans
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Faire du roller à 4 ans
Bonjour
J'aimerai savoir ce qu'il existe comme roller pour un enfant de 4 ans. L'idéal serait un système adaptable à différentes tailles de pied. (Pas envie d'en changer tous les 6 mois). De plus, pas question de choisir un modèle nul en plastique des boutiques de jouets.
merci pour toute info
J'aimerai savoir ce qu'il existe comme roller pour un enfant de 4 ans. L'idéal serait un système adaptable à différentes tailles de pied. (Pas envie d'en changer tous les 6 mois). De plus, pas question de choisir un modèle nul en plastique des boutiques de jouets.
merci pour toute info
Vive les déplacements alternatifs et non polluants !
-
- Administrateur
Fouille un peu ici en mettant les bons critères, ça devrait te donner pas mal de choix :
http://www.rollerenligne.com/fr/produits_roller.php
En effet, c'est mieux de démarrer avec des vrais rollers, attention, tous les enfants n'ont pas les capacités motrices pour apprendre à 4 ans. Par contre, quand ils gèrent, ils sont impressionnants !
http://www.rollerenligne.com/fr/produits_roller.php
En effet, c'est mieux de démarrer avec des vrais rollers, attention, tous les enfants n'ont pas les capacités motrices pour apprendre à 4 ans. Par contre, quand ils gèrent, ils sont impressionnants !
- Gadget
Stephane, trouver de bon roller enfant en petites tailles est délicat, je ne te le cacherais pas, mais la VPC offre de nimbreuses alternative efficace.
Voilà pour m'étre trouver dans cette situation il y a longtemps je dois dire que la VPC est ta meilleure chance...
Voilà pour m'étre trouver dans cette situation il y a longtemps je dois dire que la VPC est ta meilleure chance...
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

roller course réglable débutant
tu trouveras également chez "LUIGINO" un roller réglable à 210€ du 28/29 au 33
Le site de la rollertech, distributeur des produits LUIGINO.
http://rollertech.over-blog.com/categorie-273813.html
- titane-tof
Re: roller course réglable débutant
speed a écrit :tu trouveras également chez "LUIGINO" un roller réglable à 210€ du 28/29 au 33

le plus simple (ce que j'ai fais pour mes 2 loulous) un petit tour au décat du coin et tu trouvera des réglables top pour commencer.
genre ça : http://www.decathlon.fr/FR/roller-play5-noir-67882815/
ne pas oublier qu'à 4 ans, ce n'est qu'un initiation pour laquelle ce genre de roller est tout à fait suffisant.
-
- Membre bienfaiteur
Re: roller course réglable débutant
C'est ce que je conseille aussi.buzz l'éclair a écrit :speed a écrit : le plus simple (ce que j'ai fais pour mes 2 loulous) un petit tour au décat du coin et tu trouvera des réglables top pour commencer.
genre ça : http://www.decathlon.fr/FR/roller-play5-noir-67882815/
ne pas oublier qu'à 4 ans, ce n'est qu'un initiation pour laquelle ce genre de roller est tout à fait suffisant.
Ils ont des patins tout à fait satisfaisant tant en entrée de gamme (15/20€) qu'en milieu de gamme (patins réglables pour 40€).
Ne pas oublier le casque et les protections pour les bouts de choux.
Le mien à commencé à la dernière rentrée avec des patins de base decath achetés d'occase (pas facile de trouver du 27/28 ). Et ça semble lui convenir...
Modifié en dernier par Prosper le 27 mai 2009 22:31, modifié 1 fois.
No pain, No gain
-
roller blade 3 roues
bonjour, pour les tous petits les rollerblade 3 roues sont très bien. pas decaltlon ca ne "roule" pas, il leur faut faire trop d'effort
il faut commencer doucement mais ils adorent surtout pour faire comme les grands frères ou soeurs...
par contre allez dans un club, le baby roller c'est mieux qu'avec les parents!
il faut commencer doucement mais ils adorent surtout pour faire comme les grands frères ou soeurs...
- miklc
- Membre bienfaiteur
Re: roller blade 3 roues
Non c'est absolument faux, les rollers D4 enfants sont parfaitement adaptés à l'équilibre souvent précaire des petits et même des plus grands. La plupart des gamins dont je m'occupe (y compris les miens) ont des réglables (les oranges à fleurs pour les filles) c'est de l'excellent matos.mini a écrit :bonjour, pour les tous petits les rollerblade 3 roues sont très bien. pas decaltlon ca ne "roule" pas, il leur faut faire trop d'effort
Quand aux baby roller, c'est une question de point de vue, je suppose que c'est comme pour le ski encore que si je devais trouver le baby roller le plus proche de chez moi je serais bien emmerdé. le bout de trottoir en bas de la maison me semble bien faire l'affaire quand même.
La première étape c'est de tenir debout et c'est au cas par cas mais avant de commencer à jouer au hockey, la présence de papa ou maman, qui n'a d'ailleurs même pas besoin de roller pour cette étape, à côté qui tient la main et qui rassure c'est très important. Et comme dit Alex, si la plupart des enfants de cet âge ne parviennent pas à lâcher la dite main et à rouler, ceux qui arrivent le font instinctivement et sont très impressionnants dans leur façon de gérer leur centre de gravité à ras du sol.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
- Motard34
- Membre bienfaiteur
Moi le mien il a eu ses premiers rollers pour ses 2 ans... soit le 12 mai dernier. 1ers essais concluants, 1ère initiation au baby roller dimanche dernier et il sait déjà qu'il faut être fléchi pour avoir la bonne position...
Faut dire que le roller il est né dedans, maman faisait la Fic de Rouen avec bébé dans son ventre...
Bon, je passe bcp plus de temps à lui mettre les protec que lui a faire du roller, mais la relève est assurée...

- miklc
- Membre bienfaiteur
Exact et les plus petits commencent au 28/30 je crois, mais bon les pointures enfants, faut essayer, ma grande portent des pompes qui peuvent varier de 3 tailles selon les marques/modèles et en roller encore plus.Stephane a écrit :petit problème avec les Décathlon ci-dessus: cela commence à la taille 30, alors que ma fille fait du 26 !
Par contre je te déconseille leurs Quads en plastiques versus patins d'antan à lanières. C'est de la bonne qualité mais je ne trouve pas ça adapté pour les petits.
et pour ce qui est de la VPC tu fais comme tu veux mais acheter des rollers sans les essayer, surtout pour un gamin, j'ai des doutes.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit