Bonjour à tous,
J'ai un début de tendinite au niveau du tendon d'achille - je pense causé par un point de pression à l'arrière de mon chausson droit.
J'ai commencé les travaux de couture et de découpe pour le supprimer, le chausson commence à tirer la tête mais je pense y arriver comme ça.
En plus pour soulager la zone et répartir l'appui je pensais me faire une sorte de chevillère ajourée.
L'un d'entre vous a-t-il une meilleurs solution, plus efficace ou plus sûre avant que je fasse "un miracle"... Ce qui m'ennuie un peu c'est que Carole est dans 5 jours...
Merci à tous de vos réponses.
Cdlt
Greg77
Tendinite tendon d'achille... Que faire?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Greg77
- Membre bienfaiteur
- Benson
Séance de kiné, quelques électrodes sur les chevilles, et le tour est jouer... Ca se fait pas en une fois, j'ai régler le probleme en 5 séances... 

- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
- jerome78
Hello,
J'ai fait de même l'an dernier en m'achetant des chaussures trop petites. Un mois de béquilles, de pains de glace sur le tendon, de boitillement...
Bizarrement, ce n'est pas le roller qui m'a posé de problème, si je poussais bien avec tout le pied et pas avec le bout, aucune douleur. Mon médecin m'a dit que tout était possible (vélo, roller...) si on ne sollicitait pas le tendon.
En revanche, j'ai immolé moi-même les chaussures incriminées, ça soulage. Et depuis j'ai un soin particulier à choisir mes souliers, quitte à découper l'arrière s'il remonte trop sur le tendon. Une talonnette pour être surélevé et avoir le poids du pied sur l'avant en diminuant la flexion est envisageable aussi, paraît-il.
Bon rétablissement.
J'ai fait de même l'an dernier en m'achetant des chaussures trop petites. Un mois de béquilles, de pains de glace sur le tendon, de boitillement...
Bizarrement, ce n'est pas le roller qui m'a posé de problème, si je poussais bien avec tout le pied et pas avec le bout, aucune douleur. Mon médecin m'a dit que tout était possible (vélo, roller...) si on ne sollicitait pas le tendon.
En revanche, j'ai immolé moi-même les chaussures incriminées, ça soulage. Et depuis j'ai un soin particulier à choisir mes souliers, quitte à découper l'arrière s'il remonte trop sur le tendon. Une talonnette pour être surélevé et avoir le poids du pied sur l'avant en diminuant la flexion est envisageable aussi, paraît-il.
Bon rétablissement.