Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
J'ai pratiqué le roller de manière cyclique. Je souhaiterais me racheter des rollers. Chez Decathlon, j'ai aperçu des roller Fila Thetis pro a 7O€ en promotion, au départ 99€.
Puis je avoir quelques avis. J'ai lu que les roues étaient assez durs. Est ce un gros défaut pour commencer ?
Quand on est débutant j'ai quand même un gros doute sur l'importance de la dureté, non?
Pour ma part, j'ai l'impression que j'aurais pu avoir n'importe quoi comme roue (pour le coup des 80a) que ce n'aurait rien changer dans l'apprentissage des bases.Pour info, Les thetis sont fourni avec des roues 80mm/82a.
Dautre part, à ce prix là tu auras beaucoup de mal à trouver un équivalent en qualité.
Si ta pratique est occasionnelle, plus ludique que sportive et que tes pieds sont bien dedans, à mon avis tu peux y aller tranquille sur ce modèle.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Pareil j'ai jamais compris ces histoires de pointure plus grande comme si la pratique du roller faisait grandir les pieds, gonfler un chouia peut être mais grandir!?!...
Pour ma part, à l'achat j'ai pris pile ma taille et je m'aperçois qu'à la pratique mon pied se cale plus au fond du chausson et j'aurais presque pu prendre une taille au dessous.
8wd a écrit :
Sparx a écrit :Quand on est débutant j'ai quand même un gros doute sur l'importance de la dureté, non?
disons que commencer en 95A, ça refroidit certains..
95A!!C'est des roues en marbre!
La perfection ne s'approche que par la répétition.
fanny a écrit :
Pour la pointure, on m'avait dit de prendre 3 pointures au dessus.
fanny a écrit :
Ensuite, j'ai vu unevidéo ou l'on devait prendre une taille au dessus.
M'enfin, faut arrêter avec ce genre de conseils alakhon. NON, il n'y a aucune raison de prendre des patins trop grands.
Oui alors si il y a quand même une petite part de bon sens là dedans à mon avis, bien sûr prendre 3 pointures au dessus ou même systématiquement une taille au dessus est ridicule. MAIS il faut garder à l'esprit que les patins sont plus rigides que des chaussure, et que le pied gonfle un peu à l'effort.
Avec des chaussures on peut les prendre un peu serrées en se disant qu'elles vont se détendre un peu, pour mes runnings et les baskets que j'ai mis sur mes quad ça a fait ça sans problème. En revanche une paire de rollers je pense que si on se sent un peu à l'étroit dedans c'est mort. C'est ce que j'ai fait pour mes rollerblades : le 44 était un peu serré, la taille au dessus (je sais plus si c'était 44.5 ou 45) était un poil grand. j'ai pris le 44 en me disant "ça se fera avec le temps". Ben un an et plusieurs centaines de Km plus tard, j'ai toujours mal quand je les met.
Du coup si c'était à refaire (et ce sera surement à refaire quand j'aurai des sous) je prendrais plutôt un peu grand que un peu petit, quitte à serrer à fond et à ajouter une semelle au besoin.