[Bilan] CJS Sablé

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Franki44

[Bilan] CJS Sablé

Message par Franki44 »

Temps pluvieux...courses décalées....enfin super wek end..encore !
Les Storm étaient enncore de sortie hier et aujourd'dui ça semble pire...c cool le roller :D

Chez les élites dame et bien pas trop de surpris avec Nicole Begg qui remporte le 5000 à élimination et le 500m (Ophélie Carrère 2e).

Chez les élites hommes pas trop de surprise non plus, Yann Guyader remporte le 10000 à et le 500m devant Gwendal Lepivert qui confirme sa performance de Grenade.
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Bonjour,

Donc aujourd'hui cet roue de pluie...

@+
Chris37
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

chris37 a écrit :Bonjour,

@+
Chris37
oui...seulement 2 choix possibles dans ce cas ?, MPC 'Storm Surge', pour les uns :wink: et Roll'X bleues pour les autres...
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

[Hors sujet] OFF

Les trajectoire sont les même sur piste sec ou il sont différent sur piste humide?

[Hors sujet] ON

@+
Chris37
élodie
Membre bienfaiteur

cjs

Message par élodie »

dommage tu temps de mer...
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

pas de photos donc ?
:?
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
cofi

Message par cofi »

Rphil a écrit :
chris37 a écrit :Bonjour,

@+
Chris37
oui...seulement 2 choix possibles dans ce cas ?, MPC 'Storm Surge', pour les uns :wink: et Roll'X bleues pour les autres...
je rectifie il n'y a qu'une seule solution en cas de pluie

storm surge car les roll'x bleues c pas des roues de pluie c de la glue
elles collent tellement qu'il n'y a pas de roulage pas de glisse dans les virage ca c vrai mais pas de vitesse avec cette roue

ma femme en a fait les frais aujourd'hui donc sur la prochaine course j'achete deux jeux de storm surhge et la prochaine fois que je vois le stand roll'x j'echange les deux jeu de roue que j'ai acheté
c vraient dommage car moi j'ai roule en roll'x sur le sec samedi et c vraiement une roue agreable bon roulage et bonne accroche

il va falloire qu'ils travaillent sur leur roue de pluie car le resultat n'est pas a la hauteur d'une strom......

sinon pour le week end cela commence a etre lacant de voir la pluie s'invité a chaque course
deja que les programmes sont pas top mais des qu'il y a des conditions climatiques difficiles les juges ont beaucoup de mal a prendre des descisions alors que les courses sur route ont été crées pour que les patineurs puissent rouler mm sur sol mouillé

certes c peut etre pas agreable de juger sous la pluie mais pour nous les patnieurs c pas mieux mais entre rouler sous la pluie ou sur le mouillé pour moi y'a pas de diff donc je me dis que si le programme continu on evite de finir a pas d'heure et on evite aussi d'attendre dans le froid au bord de la piste

seul imperatif pour cela prendre des descisions rapide
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

ha dommage pour les Roll'X, je croyais qu'elles étaient pas mal en les panachant ...

et Y. Guyader roulait avec les futures Black Rain ou les MPC ?
cofi

Message par cofi »

les elites n'ont pas roulés sous la pluie le dimanche

Lea-dingo

Message par Lea-dingo »

cofi a écrit :sinon pour le week end cela commence a etre lacant de voir la pluie s'invité a chaque course
deja que les programmes sont pas top mais des qu'il y a des conditions climatiques difficiles les juges ont beaucoup de mal a prendre des descisions alors que les courses sur route ont été crées pour que les patineurs puissent rouler mm sur sol mouillé

certes c peut etre pas agreable de juger sous la pluie mais pour nous les patnieurs c pas mieux mais entre rouler sous la pluie ou sur le mouillé pour moi y'a pas de diff donc je me dis que si le programme continu on evite de finir a pas d'heure et on evite aussi d'attendre dans le froid au bord de la piste

seul imperatif pour cela prendre des descisions rapide
a mon avis la pluie n'est pas commandé exprès, et ensuite je pense que c'est pas facile de prendre les bonnes déicisions, pour que ça fasse l'unanimité. Me souviens qu'à Grenade y'en a pleins qui avaient pas de solutions, mais personne n'avait la même... alors faut peut-être aussi se dire que c'est du monde à gérer, des conditions de merde... mais que ce ne sont que des hommes.

Léa
rollersisters
Membre bienfaiteur

Message par rollersisters »

si, si, il y aura des photos malgré le mauvais temps !
Mais il y a encore du travail pour les mettre en ligne, même si j'en ai fait beaucoup moins qu'aux 3 pistes

Gilbert
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

rollersisters a écrit :si, si, il y aura des photos malgré le mauvais temps !
Mais il y a encore du travail pour les mettre en ligne, même si j'en ai fait beaucoup moins qu'aux 3 pistes

Gilbert
ok patience
et merci
8)
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
anto

Message par anto »

Yann roulait en MPC Storm
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

anto a écrit :
on s'en doutait un peu, et Matter s'in-'Surge' pas ? :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
cofi

Message par cofi »

Rphil a écrit :
anto a écrit :
on s'en doutait un peu, et Matter s'in-'Surge' pas ? :wink:
tu as testé les roll'x pluie ????

Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Cofi, c'est à dire que chez Matter les panache des vertes (shore82) et rouges (Shore 84) n'est pas adapté à la pluie ?
Ou bien mieux encore: les XG ne sont pas des roues pluies ? (au passage excellentes sur parquet bois c'est prouvé...)
Là avec les vertes (que j'ai utilisées sur route) et les rouges + les XG, je pensais que Matter disposait de gommes orientées pluie malgré tout...la piste est vraiment à part ou quoi ?

Bon je pense que MPC a une eu une bonne longueur d'avance sur ses concurents avec les Storm Surge, mais contrairement à Matter, il n'y a pas beaucoup de pro-MPC ou d'embassadeurs sur le forum (à cause de leur prix ?).

Je n'ai pas envie (encore) d'embêter Yann, et n'ai rien à gagner à défendre les amerloques, je roule en Roll'X depuis peu et ça ne devrait pas changer avant qq années.

L'hégémonie d'un fabricant m'agace, le marché devrait se diviser en parts équitables.
(Albert Camus) <exemple>
cofi

Message par cofi »

tu es pire qu'un poilitique quand tu veux

je t'ai demandé si tu avais testé les roll'x pluie pas ce que tu pensais de la vie de matter par rapport a la roue de pluie ni ce que tu pensais des storm

je sais qu'il n'y a pas de roue de pluie chez matter et je sais mm pourquoi.
je sais aussi que la meilleur roue de pluie au monde c la storm surge de chez MPC et malheureusement la roll'x bleu de plui et loin d'etre a la hauteur
je dirais mm que c une catastrophe et si tu es au depart d'une course sous la plie et qui'l pleut j'ai juste besoins d'etre en matter jaune pour etre devant toi tellement les roll'x manque de roulage

enfin pour revenir a la question initial a tu tester les roll'x pluie car je te conseil de tester a l'entrainement avant de le faire en course car sinon tu auras une mauvaise suprise

y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

juste pour signaler que je n ai pas roulé avec des storm, je roulais en EMT juice F3 et F1
EOSKATES RULES!
Surfing

Message par Surfing »

Et pour info complémentaire la route était bien sèche au moment de la course élite. La preuve par l'image :
Image
Répondre