[Matos] Roues Fila 100 mm sur M90

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
MamaVal
Membre bienfaiteur

[Matos] Roues Fila 100 mm sur M90

Message par MamaVal »

Bonjour,

oups, en espérant que je suis dans la bonne rubrique ...
Est-il possible de mettre des roues de 100 mm sur les fila M90 ? Et si oui, quelles roues choisir pour un usage polyvalent, c'est à dire sur à peu près tous types de revêtements ???
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Oui tu peux mettre des 100mm pour un usage multiple une dureté de 84A est bonne après la marque ça dépend de ton budget et de ton usage (balade occasionnelle, régulière, raid, courses,...).
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
MamaVal
Membre bienfaiteur

Message par MamaVal »

Bon c'est une bonne nouvelle. Merci. Je fais une sortie minimum la semaine de 15-20 kms et je participe au challenge du centre. Je vais aussi participer pour la première fois aux 24H par équipe.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

J'ai fait ma seconde saison de courses en équipant mes M90 en 100mm.

Aucun problème posé par la hauteur supplémentaire, une glisse naturellement améliorée (surtout en comparaison avec les roues FILA d'origine qui ne sont pas terribles) et surprise agréable, une maniabilité conservée grâce aux platines ultra courtes.
Les Matter Image F2 que j'utilise actuellement avec bonheur correspondent au conseil d'Alfi. Sans être hors de prix, elles allient très bon roulage, confort et tolérance sur le graton, avec une usure lente et régulière... Parfait pour un usage mixte.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Les nouvelles Impact de Powerslide y correspondent également pour un moindre prix :wink:
MamaVal
Membre bienfaiteur

Message par MamaVal »

Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant dès l'achat et premiers tours de roulettes !!!
MamaVal
Membre bienfaiteur

Message par MamaVal »

Pour les Matter : Je viens d'aller sur le site Hawaïsurf et j'ai trouvé les roues avec un commentaire :( : les roues Matter Image F2 seraient bien mais fragiles car un utilisateur s'est apperçu que toutes ses roues étaient fendues au niveau de la jante (apparemment il roule dans Paris et ses pavés ...), qu'en pensez vous ?
Pour les Powerslide : j'ai bien trouvé les roues mais, en100mm, des Infinity ou des X max.... mais pas les Impact :( . J'ai vu que tu es en Belgique, peut-être sont-elles sorties chez toi et pas encore en France ????
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Si elles sont surement disponibles en France aussi mais ne figure peut-être pas encore sur le site. Attention concernant les Matter que la remarque se rapporte aux Juice et pas aux Images qui en plus sont moins cher que les Juice :wink:
MamaVal
Membre bienfaiteur

Message par MamaVal »

Non la remarque concerne bien les Matter Image 100 mm, et voici d'ailleurs voici le commentaire :
bien mais fragile
"Sur Hawaïsurf : Le 9 Janvier 2009 par THIERRY de JOUARS PONTCHARTRAIN (78)

Après plusieurs mois de roulage, l’usure est régulière et le grip correct
Par contre, je viens de m'apercevoir que toues mes roues sans exception sont fendues au niveau de
la"jante ‘; serait se , les pavés de Paris roller?
Thierry "
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Ah bon ... moi je n'ai jamais reçu de telles remarques, bizarre :shock:
MamaVal
Membre bienfaiteur

Message par MamaVal »

Peut-être tombé sur une mauvaise série ....

Alfi, je suis allée sur ton site et ai bien vu les roues Powerslide Impact mais impossible de les trouver en France !!!, mais comme je ne suis pas pressée, je vais attendre un peu ... elles finiront bien arriver sur notre territoire :D
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Déjà vu sur des jeux de 80mm mais jamais sur un jeu complet de 100mm.
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

alfi a écrit :Attention concernant les Matter que la remarque se rapporte aux Juice et pas aux Images qui en plus sont moins cher que les Juice :wink:
Les Images sont aussi des Juice, celles plus chères sont les Juice Hollow Core :wink:
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Non, JP38, les Images ne comportent pas l'appellation Juice, même si elles utilisent probablement les mêmes gommes.
Alfi (qui vend ce matériel) a raison d'avoir un doute sur une éventuelle confusion.

Les Juice existent en 2 modèles de noyaux creux, les Hollow-core et les EMT. Elles sont déclinées en 3 duretés, avec les codifications F1, F2 et F3.
Les noyaux Hollow-core ont rencontré des problèmes, déjà signalés.

Les Images possèdent un autre type de noyau, à rayons pleins et existent aussi en dureté F1, F2 et F3.
C'est également la première fois que j'entends parler d'un problème sur le noyau des Images.
Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré le même problème que Thierry?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
MamaVal
Membre bienfaiteur

Message par MamaVal »

Les nouvelles roues Powerslide Impact sont sur le nouveau catalogue Hawaïsurf (format papier). :lol:
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

jp2copter a écrit :Non, JP38, les Images ne comportent pas l'appellation Juice, même si elles utilisent probablement les mêmes gommes.
Alfi (qui vend ce matériel) a raison d'avoir un doute sur une éventuelle confusion.

Les Juice existent en 2 modèles de noyaux creux, les Hollow-core et les EMT. Elles sont déclinées en 3 duretés, avec les codifications F1, F2 et F3.
Les noyaux Hollow-core ont rencontré des problèmes, déjà signalés.
Oui tu as raison, j'ai inversé avec les EMT, en plus la gomme n'est pas tout à faite la même sur les Images, décidément ... :?
Répondre