[Job] Rider en grande surface

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

ocb71

[Job] Rider en grande surface

Message par ocb71 »

(reprise du sujet entamé ici)
HugoDélire a écrit :Bonjour ocb71,

Bienvenue sur le site et le forum de ReL.

Au fait, tu ne bosserais pas pour un Carrefou' ?

Cela serait cool si tu pouvais nous dire dans quel coin tu vis !

A+
Je bosse effectivement dans un Carrefour, dans le 71 prêt de Mâcon.
Apparemment d'autres sont passés par là (roller dans une grande surface) d'après ce que je peux voir. Je suis aussi passé dans un Carrefour à deux étages mais à cette époque, je travaillais à pied, dommage.
Je fais donc le même taf depuis bientôt 2 ans et pour moi, LA place la plus cool chez Carrefour c'est bien celle ci. Pour rien au monde je lâcherais mon job tant que je serais dans cette boite.

Sinon, ouais, c'est bien fun surtout quand il y as du monde parce que généralement c'est là où j'ai tendance à faire péter les roulettes et alors j'ai un peu tendance à faire flipper tout le magasin entier, à commencer par mon responsable et ceux du dessus mais je sais exactement ce que je fais. Sinon, mater la tronche des clients , c'est sympa quand on les surprends, quand ils prennent peur alors que l'espace de passage est largement suffisant (vous savez de quoi je veux parler :) . Un caddie qui sort d'un rayon et hop, un petit virage à fond les ballons dans le rayon sous tif'. Quand il y as du monde c'est sympa, pas trop quand même parce que c'est galère pour rouler au bout d'un moment et à la fin, j'ai la roulette qui démange. Dans la galerie marchande aussi ça le fait plutôt bien.

voilà, c'est ce que j'aime dans mon boulot. C'est sûr que niveau gamelle je suis pas le dernier non plus. La tête dans un caddie, arrivée triomphale dans la glace au rayon poisson à cause d'un sol humide, une gamelle au milieu de la galerie, devant le bar un samedi après midi... c'est pas grave, la grande surface en roller c'est aussi pleins de pièges et c'est vraiment sympa de le faire. Le top reste à la fermeture et après enquête auprès de mes collègues, je suis le seul à tracer comme un malade dans les rayons et pourtant, c'est super agréable de se vider du peu d'énergie qu'il nous reste de cette manière, essoufflé, pleins de courbatures, c'est comme ça que j'ai terminer mes journées, avec le sourire en prime.

Ce qui est super sympa aussi, c'est que de manière générale les rollers (aussi bien dedans que dehors d'ailleurs) fascinent le plupart des gamins et l'ont devient alors des "stars" quand leur yeux s'illuminent. On n'est tellement pris pour des chiens que ce genre de petit moment est vraiment plaisant et nous réconcilie avec la grande distrib'.

Vous l'aurez j'imagine compris, j'aime faire du roller. le truc en plus, c'est que quand on roule dans tout les sens, tout le monde croient que c'est à cause du boulot et pour faire semblant de bosser, le roller, y as rien de tel. En prime, le salaire est là et les rollers sont payés par Carrefour' alors faudrait être con pour se priver :wink:

PS: Mon plus gros regret, c'est qu'avec 30 heures par semaine en moyenne en roller, en faire le week-end pour le plaisir, c'est parfois un peu chaud...
mox

Message par mox »

Whawou... c'est quand que tu nous invite? sa commence à m'intéresser!
Sparx

Message par Sparx »

Bienvenue OCB71!

Une interrogation me vient :
Comment se fait il que les gars comme toi dans les grandes surfaces sont tout le temps en quad et jamais en ligne?...
La perfection ne s'approche que par la répétition.
ocb71

Message par ocb71 »

mox a écrit :Whawou... c'est quand que tu nous invite? sa commence à m'intéresser!
c'est le coup du "faire semblant de bosser" qui branche hein? Mort de rire

Pourtant c'est bien la vérité. Parfois, je disparais pendant des heures entières et pour faire le mec occupé j'oublie pas de passer devant Gersthor à fond la bise (ou Planexa, ceux qui ont fait la même chose savent de quoi il en retourne) histoire de faire le mec qui est occupé dans tout les sens mais c'est pas forcément vrai. Parfois oui et parfois non Clin d'oeil
Et pire encore, chez nous, on bosse sur les grosses journées en équipe de deux. Deux combinés sont à notre disposition tout les jours. Il m'arrive donc de prendre les deux pour faire le mec organisé alors qu'aucun des deux ne sonnent pendant des heures entières et personne ne peut le contrôler, absolument personne...
Bref, on doit aussi s'organiser une course dans la magasin avec une collègue sur un parcours définis. La première fois j'ai loupé de peu la victoire (voir plus haut, viandage devant le bar) mais je compte bien prendre ma revanche... Clin d'oeil
Sparx a écrit :Bienvenue OCB71!

Une interrogation me vient :
Comment se fait il que les gars comme toi dans les grandes surfaces sont tout le temps en quad et jamais en ligne?...
Merci :)
C'est vrai ce que tu dit, généralement ce sont des quads. Perso je suis en ligne. Le coup du quad peut s'expliquer du fait que généralement, ce genre de place est précieusement gardé. certaines de mes collègues font ce boulot depuis plus de 10 ans, voir 15. A cette époque, peut être que les rollers en ligne n'étaient pas autant rependus que maintenant... C'est une question d'habitude et généralement, quand j'en parle, elles disent "ça va pas, je vais pas tenir là dessus"... tout comme moi je me sentirais peut être handicapé sur des quad...
mox

Message par mox »

Mmm... mais sinon, quand tu taff, c'est quoi ton boulo ? (à part faire des allers et retours aux travers des clients).

Y pas des étudiants qui font ce genre de taff pendant les vacances ?
Sparx

Message par Sparx »

ocb71 a écrit :... C'est une question d'habitude et généralement, quand j'en parle, elles disent "ça va pas, je vais pas tenir là dessus"... tout comme moi je me sentirais peut être handicapé sur des quad...
Ok, je pensais qu'il y avait plus une raison "technique" voir de confort, vu le temps passé dessus.
Modifié en dernier par Sparx le 23 mars 2009 15:14, modifié 2 fois.
ocb71

Message par ocb71 »

mox a écrit :Mmm... mais sinon, quand tu taff, c'est quoi ton boulo ? (à part faire des allers et retours aux travers des clients).

Y pas des étudiants qui font ce genre de taff pendant les vacances ?
Pour le coup des vacances, c'est très très rare de trouver des étudiants. parce que d'une part il faut connaitre le magasin entièrement et cela ne se fait pas en 2 jours. Après, il faut connaitre les gens avec qui on travaille, ça aide beaucoup puisque notre travaille dépend beaucoup des autres. C'est très rare aussi parce que c'est un travaille avant tout de "confiance" et cela implique aussi que les gens qui font ce travaille connaissent la culture de l'entreprise et ne face pas n'importe quoi, en offrant des articles aux potes par exemple. ça arrive toutefois, mais ce sont des gens qui connaissent déjà l'entreprise, dans le cas par exemple ou un étudiant vient taffer de façon récurrente.

Sinon, quand je taff', c'est quoi mon boulot?
Ben c'est ça mon boulot :lol: . Une trentaine d'heure en moyenne par semaine que je cumule avec de la caisse. les 5 heures restantes je fais de la mise en rayon et sinon j'anime également des formations.

Mais bon, faire le con dans les rayons, c'est pas juste ça mon boulot, j'exagère quand même, Il y as beaucoup de choses qui rentrent dans le job du rider en magasin et ça prends pas mal de temps.
Dictons du jour:
A caleçon qui gratte, morpion qui squatte...
Sparx

Message par Sparx »

D'un autre coté une petit session slalom en alternant boîtes de cassoulet, petit salé aux lentilles et choucroute en guise de plots ça doit être fun. :lol:
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Je savais pas que ça existait encore.
Ceux qu'il y avait par chez moi ont disparus.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

ocb71 a écrit :Le coup du quad peut s'expliquer du fait que généralement, ce genre de place est précieusement gardé. certaines de mes collègues font ce boulot depuis plus de 10 ans, voir 15. A cette époque, peut être que les rollers en ligne n'étaient pas autant rependus que maintenant...
ben c'est ça, dis tout de suite que je suis vieux !!
Sparx a écrit :Ok, je pensais qu'il y avait plus une raison "technique" voir de confort, vu le temps passé dessus.
Pour moi, c'est le cas, avec des quads, dire qu'on est "bien dans ses baskets" n'est pas qu'une expression.
Et coté technique, je mets au défi quiconque ici de battre un quad en distance de freinage indoor. Pareil pour les départs arrêtés.
ocb71 a écrit :ça aide beaucoup puisque notre travaille dépend beaucoup des autres
ah, moi j'aurais dis l'inverse ! Chez nous les caissières dépendaient vachement du roller, pour les prix, pour les annulations, pour les pauses...
ocb71 a écrit :En prime, le salaire est là et les rollers sont payés par Carrefour' alors faudrait être con pour se priver :wink:
Je te rejoins sur ce point également. Cette période de ma vie est un excellent souvenir, pour la joie de faire ce job, et pour la rémunération très correcte.
e i g h t w h e e l d r i v e
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

8wd a écrit :
ocb71 a écrit :Le coup du quad peut s'expliquer du fait que généralement, ce genre de place est précieusement gardé. certaines de mes collègues font ce boulot depuis plus de 10 ans, voir 15. A cette époque, peut être que les rollers en ligne n'étaient pas autant rependus que maintenant...
ben c'est ça, dis tout de suite que je suis vieux !!
Il n'est pas tout jeune ocb71 !
ocb71 a écrit :32 ans pour moi, enfin bientôt. (...)

Mon pauvre 8wd, tu es toujours jeune et tu le resteras !
Modifié en dernier par Hot Stuff le 26 mars 2009 23:25, modifié 1 fois.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Moui, m'enfin 32 c'est quand même plus jeune que moi ! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

C'est cool d'être payé à rider en grande surface ! Du côté de chez moi les seuls riders en grande surface sont en fait quelques rideuses en quad, à Cora, elles ont heu entre 35 et 40 ans (?) et patinent à 5 kmh comme des canards boiteux (ou des canes boiteuses je sais pas)... avec leur piteuse allure elles n'effrayeraient même pas un vieux cardiaque parkinsonnien.
à ce propos c'est vrai que j'ai souvent remarqué (en extérieur) des gens qui, lorsqu'ils me voient arriver en roller et qu'il y a 3 mètres pour passer, cherchent désespérément des yeux un arbre pour y grimper, ou bien solution ultime, la rivière à côté pour s'y jeter tout habillés :lol: :P
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Une petite question me taraude... c'est pas contre la politique du magasin, de payer des employés à terroriser les clients? :roll:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
denzelsam

Message par denzelsam »

Bonjour a tous

Effectivement le Job est plûtot sympas, je l'ai pratiqué pendant 5 ans dans un carrouf de Haute normandie, des souvenirs mémorables, des gamelles aussi... dont une qui c'est terminé a l'hopital ! :D
les clients térrorisés aussi, une femme enceinte que j'ai bien cru qu'elle allait accouché dans le magasin :oops:
je suis arrivé sur ce job en contrat étudiant pendant 1 an et je suis resté sur ce poste a temps plein pendant 4 ans, qui m'a permis d'ailleurs d'accéder en échelon et de terminer chef de rayon.

Les 15 années que j'ai passé dans ce groupe, le meilleur ce sont les années rollers !! que du bonheur !!!
Je recommencerai bien !!
toujours + vite
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

raaah, roller dans les supermarches ! je vais me recylcler la dedans !
mon reve moi c'est faire une course le soir apres la fermeture, une course a plusieurs genre border cross a travers les rayons, avec quelques petits obstacles genre pyramides de papier toilettes ou rouleau d'essui tout et debouler a fond en serrant les virages et tout .... ça peut etre bien fun !
denzelsam

Message par denzelsam »

sg1_diablo a écrit :raaah, roller dans les supermarches ! je vais me recylcler la dedans !
mon reve moi c'est faire une course le soir apres la fermeture, une course a plusieurs genre border cross a travers les rayons, avec quelques petits obstacles genre pyramides de papier toilettes ou rouleau d'essui tout et debouler a fond en serrant les virages et tout .... ça peut etre bien fun !
quand on était de fermeture, c'était justement le défouloir !! :D
toujours + vite
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

enorme !!! :lol:
Pada.c

Message par Pada.c »

Je me souviens avoir vu aussi des employés en rollers à Orly. Ils étaient chargés du petit nettoyage permanent : ramasser au fur et à mesure les trucs que les gens font tomber etc. en attendant le passage, moins fréquent, des personnes chargées du gros entretien.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Sparx a écrit :D'un autre coté une petit session slalom en alternant boîtes de cassoulet, petit salé aux lentilles et choucroute en guise de plots ça doit être fun. :lol:
J'y avais pensé, mais puisque tu l'as mis.

Entrainement aussi en vitesse sur les tapis des caisses.

J'ai déjà travaillé en roller, mais à l'extérieur.

Vêtements d'une célèbre marque de boissson gazeuse, mais ça n'a pas marché, puis 2 ou 3 autres choses.
Répondre