[Nota] Roues Valo Jon julio 56mm 88a à déconseiller
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- raiden
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[Nota] Roues Valo Jon julio 56mm 88a à déconseiller
Salut.
J'ai donc fait l'acquisition des roues Jon julio pro model 56mm 88 A hier pour ma platine street Kizer type M.
Un avis express et qu'il faut éviter à tout prix ce type de roues sur les platines street (donc deux roues) car le surplus de pression occasionné par les roues en moins vous bousillent les roues même en roulant très propre.
Les roues suivantes ne sont donc conseillés qu'en cas de montage Flat (4 roues par patin)
Totem Saphirre 55mm 89A
Valo Jon julio 56mm 88A
Je déconseille par ailleurs toute roue en dessous de 90A pour les platines Street, étant donné qu'il y à plus de pression exercé par le corps sur le patin, optez plutôt pour une roue très dure, cela évitera dans changer toute les deux semaines.
A noter que ce test à été effectué sur un park goudronné, ce test ne s'applique pas pour les parks intérieurs (ou bois, et composite), vu que l'agressivité du sol n'est pas la même.
J'ai donc fait l'acquisition des roues Jon julio pro model 56mm 88 A hier pour ma platine street Kizer type M.
Un avis express et qu'il faut éviter à tout prix ce type de roues sur les platines street (donc deux roues) car le surplus de pression occasionné par les roues en moins vous bousillent les roues même en roulant très propre.
Les roues suivantes ne sont donc conseillés qu'en cas de montage Flat (4 roues par patin)
Totem Saphirre 55mm 89A
Valo Jon julio 56mm 88A
Je déconseille par ailleurs toute roue en dessous de 90A pour les platines Street, étant donné qu'il y à plus de pression exercé par le corps sur le patin, optez plutôt pour une roue très dure, cela évitera dans changer toute les deux semaines.
A noter que ce test à été effectué sur un park goudronné, ce test ne s'applique pas pour les parks intérieurs (ou bois, et composite), vu que l'agressivité du sol n'est pas la même.
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L'uréthane est moins cher, moins dense (je n'ai plus la formule en tête) et plus friable.
Après il ne faut pas confondre avec les roues en POLYuréthane qui n'ont pas les mêmes propriétés qualitatives.
Le polyuréthane est un dérivé d'uréthane, une sorte d'alliage si tu veut, avec un ajout dans la chaine carboné, mais ne me demande pas laquelle je ne m'en souvient pas. Ce matériau est beaucoup plus résistant et dense que le simple uréthane.
Après le composé joue beaucoup, selon la marque également mes 85A en poly sont plus résistantes que mes 90A en uré, selon le composé, la norme Shore n'est vraiment pas comparable. D'ailleurs les vendeurs devraient préciser le composé de la roue sur leurs sites, car il y à une GROSSE différence.
Edit: ai voulu faire une recherche wikipédia, mais ai laissé tombé, le fait que n'importe quel apprenti sorcier écrive dessus donne un brouillon complètement erroné.
Après il ne faut pas confondre avec les roues en POLYuréthane qui n'ont pas les mêmes propriétés qualitatives.
Le polyuréthane est un dérivé d'uréthane, une sorte d'alliage si tu veut, avec un ajout dans la chaine carboné, mais ne me demande pas laquelle je ne m'en souvient pas. Ce matériau est beaucoup plus résistant et dense que le simple uréthane.
Après le composé joue beaucoup, selon la marque également mes 85A en poly sont plus résistantes que mes 90A en uré, selon le composé, la norme Shore n'est vraiment pas comparable. D'ailleurs les vendeurs devraient préciser le composé de la roue sur leurs sites, car il y à une GROSSE différence.
Edit: ai voulu faire une recherche wikipédia, mais ai laissé tombé, le fait que n'importe quel apprenti sorcier écrive dessus donne un brouillon complètement erroné.
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Chimie organique, t'est pas le seul 
En gros il existe deux types de roues en roller.
Polyuréthane plus denses, plus résistantes, plus chères. (un peut plus lourdes)
Uréthane, moins denses, plus fragiles, moins chères. (plus légères)
A savoir qu'il ne faut pas comparer torchon et serviette.
La ou est le piège c'est que les magasins n'affichant pas le matériau de la roue au moment de la vente peuvent pigeonner leurs clients.
Une roue en uréthane 90A te paraitra solide, mais partira en miette plus facilement qu'une roue en POLYuréthane de même dureté, même BEAUCOUP plus facilement.
Donc, en gros.
Uréthane===>> sol non abrasif, sur platine flat ou platine freestyle en park intérieur pour park bois/composite/métal.
Polyuréthane====>> sol abrasif, sur platine freestyle ou flat pour park exterieur/goudron/Béton.

En gros il existe deux types de roues en roller.
Polyuréthane plus denses, plus résistantes, plus chères. (un peut plus lourdes)
Uréthane, moins denses, plus fragiles, moins chères. (plus légères)
A savoir qu'il ne faut pas comparer torchon et serviette.
La ou est le piège c'est que les magasins n'affichant pas le matériau de la roue au moment de la vente peuvent pigeonner leurs clients.
Une roue en uréthane 90A te paraitra solide, mais partira en miette plus facilement qu'une roue en POLYuréthane de même dureté, même BEAUCOUP plus facilement.
Donc, en gros.
Uréthane===>> sol non abrasif, sur platine flat ou platine freestyle en park intérieur pour park bois/composite/métal.
Polyuréthane====>> sol abrasif, sur platine freestyle ou flat pour park exterieur/goudron/Béton.
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