[Nota] Roues Valo Jon julio 56mm 88a à déconseiller

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
raiden

[Nota] Roues Valo Jon julio 56mm 88a à déconseiller

Message par raiden »

Salut.

J'ai donc fait l'acquisition des roues Jon julio pro model 56mm 88 A hier pour ma platine street Kizer type M.

Un avis express et qu'il faut éviter à tout prix ce type de roues sur les platines street (donc deux roues) car le surplus de pression occasionné par les roues en moins vous bousillent les roues même en roulant très propre.

Les roues suivantes ne sont donc conseillés qu'en cas de montage Flat (4 roues par patin)

Totem Saphirre 55mm 89A

Valo Jon julio 56mm 88A

Je déconseille par ailleurs toute roue en dessous de 90A pour les platines Street, étant donné qu'il y à plus de pression exercé par le corps sur le patin, optez plutôt pour une roue très dure, cela évitera dans changer toute les deux semaines.

A noter que ce test à été effectué sur un park goudronné, ce test ne s'applique pas pour les parks intérieurs (ou bois, et composite), vu que l'agressivité du sol n'est pas la même.
Taaz

Message par Taaz »

Je suis d'accord.

Même sur une platine avec Anti-Rockers, les roues Jon Julio, s'usent relativement vite. (-10 sessions). Je roule aussi sur du goudron et en street.

Maintenant je suis en Decath (Par manque de moyen :P) 90A qui glissent beaucoup (comparé aux Julio) mais ont une bonne dureté.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

ce sont des roues pas chères ça dépanne. mais compte toujours 25€ pour tes roues. street artist, eulogy sont les bonnes roues du moment.

évite toujours krypto, valo rem'z nimh...heat. c'est pas de bonnes roues.
roulez en paix ! slidez heureux !
Taaz

Message par Taaz »

Je me suis toujours demandé ce que valez les StreetArtiste.

C'est des M1 Uréthane, ou je me trompe ?
Parce qu'elle sont très jolies certes, mais après les 25€ c'est pour la qualité ou la beauté ?
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

Taaz

Message par Taaz »

Je l'ai lus en plus :roll:

bref, merci ;)
raiden

Message par raiden »

Je ne me trompe pas en disant que l'uréthane est le même matériau utilisé pour les roues Kryptoniks, qui sont d'une qualité en dents de scie selon les modèles.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

urethane est la gomme des roues en générale...
raiden

Message par raiden »

L'uréthane est moins cher, moins dense (je n'ai plus la formule en tête) et plus friable.

Après il ne faut pas confondre avec les roues en POLYuréthane qui n'ont pas les mêmes propriétés qualitatives.

Le polyuréthane est un dérivé d'uréthane, une sorte d'alliage si tu veut, avec un ajout dans la chaine carboné, mais ne me demande pas laquelle je ne m'en souvient pas. Ce matériau est beaucoup plus résistant et dense que le simple uréthane.

Après le composé joue beaucoup, selon la marque également mes 85A en poly sont plus résistantes que mes 90A en uré, selon le composé, la norme Shore n'est vraiment pas comparable. D'ailleurs les vendeurs devraient préciser le composé de la roue sur leurs sites, car il y à une GROSSE différence.

Edit: ai voulu faire une recherche wikipédia, mais ai laissé tombé, le fait que n'importe quel apprenti sorcier écrive dessus donne un brouillon complètement erroné.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

j'ai rien bité ! :lol:
raiden

Message par raiden »

Chimie organique, t'est pas le seul :lol:

En gros il existe deux types de roues en roller.

Polyuréthane plus denses, plus résistantes, plus chères. (un peut plus lourdes)

Uréthane, moins denses, plus fragiles, moins chères. (plus légères)

A savoir qu'il ne faut pas comparer torchon et serviette.

La ou est le piège c'est que les magasins n'affichant pas le matériau de la roue au moment de la vente peuvent pigeonner leurs clients.

Une roue en uréthane 90A te paraitra solide, mais partira en miette plus facilement qu'une roue en POLYuréthane de même dureté, même BEAUCOUP plus facilement.

Donc, en gros.

Uréthane===>> sol non abrasif, sur platine flat ou platine freestyle en park intérieur pour park bois/composite/métal.

Polyuréthane====>> sol abrasif, sur platine freestyle ou flat pour park exterieur/goudron/Béton.
Ia

Message par Ia »

Sinon, les roues Valo TV1 sont pareilles que les Jon Julio?

J'ai aussi pas mal de roues Eulogy, certaines avec une image jaune et rouge, d'autres une image grise, mais elles sont usées donc je n'arrive pas à voir leur dureté/taille, quelqu'un connait ces modèles?

Que pensez-vous des Senate?
troma777

Message par troma777 »

A l'époque (environ 8 ans), Senate nous était vendu comme du haut de gamme, mais les roues partaient en morceaux ou "déjantaient" assez rapidement.
Je me demande si les choses ont évolué.
黄鼠狼给鸡拜年,没安好心。

La belette ne souhaite pas la bonne année aux poules sans arrières pensées.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

ouais senate c'est mort !
ou en tout cas si il reste du senate quelque part ça n'a plus rien a voir avec le roller !
Répondre