[Astuce] Réparation spoiler
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Astuce] Réparation spoiler
je me suis rendu compte ce matin en me levant qu'une partie de mon spoiler était fissuré a l'arrière.
il s'agit d'un spoiler fsk de Deflector2.
je ne peux pas prendre de photo pour l'instant ><
avez vous une idée de quel produit utiliser pour réparer un spoiler (patex, super-glue special plastique,....)
sinon, j'ai vu les spoiler Razors chez Hawaii et je me demande si ils seraient adaptables sur mes fsk.
merci
avez vous une idée de quel produit utiliser pour réparer un spoiler (patex, super-glue special plastique,....)
sinon, j'ai vu les spoiler Razors chez Hawaii et je me demande si ils seraient adaptables sur mes fsk.
merci
\,,/_[*-*]_\,,/
freeride your life or die
- Gadget
pour ce qui est dela réparation, oublie, soit ce sera trop lours, soit innefficace.
pour le changemetn, il me semble que les spoiler USD allait assez bien à l'époque (mes FSK sont rincés)
Mais i ce n'et qu'une petite fissure vers le rivet qui bloque la flexion du haut du patin, laisse tomber et fais sauteer ce P... de rivet.
Sinon, bon changemetn de spoiler (un coup de perceuse dans le rivet puis tu remplace par les vis spoiler fournies avec le nouveau
pour le changemetn, il me semble que les spoiler USD allait assez bien à l'époque (mes FSK sont rincés)
Mais i ce n'et qu'une petite fissure vers le rivet qui bloque la flexion du haut du patin, laisse tomber et fais sauteer ce P... de rivet.
Sinon, bon changemetn de spoiler (un coup de perceuse dans le rivet puis tu remplace par les vis spoiler fournies avec le nouveau

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- bolton30
- Membre bienfaiteur
-
merci pour les réponses:
@gadget: en voyant la photo quel est ton verdict?
@Bolton: je suis allé voir sur ebay tes ventes et a chaque fois tu n'a que le droit ^^
apres ce quil faut savoir c'est si les razors s'adaptent bien sur les fsk ou si c'est les usd qui sont les meilleurs en cas de remplacement
voici la victime. ><"

@gadget: en voyant la photo quel est ton verdict?
@Bolton: je suis allé voir sur ebay tes ventes et a chaque fois tu n'a que le droit ^^
apres ce quil faut savoir c'est si les razors s'adaptent bien sur les fsk ou si c'est les usd qui sont les meilleurs en cas de remplacement
voici la victime. ><"

\,,/_[*-*]_\,,/
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Oui en effet je n'ai que les droits sur ebay (pièces de remplacement)
Sinon j'ai une paire de spoilers RAZORS blancs un peut salis (je peux t'envoyer une photo si tu as une adresse mail à me passer). Je les vends 15€ la paire avec les boucles ou sans comme tu veux (car les boucles salomon sont mieux).
Après oui ca s'adaptera au niveau technique (juste à faire péter tes rivets et mettre des vis/écrous comme sur les agressifs), mais est-ce que ça te plaira niveau maintiens aucune idée...
Peace
Sinon j'ai une paire de spoilers RAZORS blancs un peut salis (je peux t'envoyer une photo si tu as une adresse mail à me passer). Je les vends 15€ la paire avec les boucles ou sans comme tu veux (car les boucles salomon sont mieux).
Après oui ca s'adaptera au niveau technique (juste à faire péter tes rivets et mettre des vis/écrous comme sur les agressifs), mais est-ce que ça te plaira niveau maintiens aucune idée...
Peace
Roll'Rock & Nîmes!!!
- JP38
- Membre bienfaiteur
Re: réparation spoiler
C'est une maladie sur les FSK, les spoilers finissent tous par se fissurer.thana a écrit :je me suis rendu compte ce matin en me levant qu'une partie de mon spoiler était fissuré a l'arrière.
Je ne sais pas ce que tu fais avec, mais je ne trouve pas que la fissure soit génante à l'utilisation. Pour éviter que l'autre coté du spoiler se fissure, tu démontes le chausson, puis avec une perceuse + forêt de 8mm tu fais sauter les gros rivet arrière en alu.
-
- Gadget
pour te répondre, cette fissure est ueffectivement un grand classique des FSK qui ne change pas grand chose à leur comportement, si t fais du slalom, perso je ferais sauter le rivet que l'on voit en bas (dos) du spoiler afin d'avoir plus de flexion.
Voilà
il ne me semble pas grave que tu ais cette fissure, i cela ne te convient pas, remplace le
Voilà
il ne me semble pas grave que tu ais cette fissure, i cela ne te convient pas, remplace le

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- Hub
- Administrateur
En même temps, s'il ne fait pas sauter le rivet et que ça finit par casser complètement à ce niveau, ça reviendra exactement au même.Gadget a écrit :pour te répondre, cette fissure est ueffectivement un grand classique des FSK qui ne change pas grand chose à leur comportement, si t fais du slalom, perso je ferais sauter le rivet que l'on voit en bas (dos) du spoiler afin d'avoir plus de flexion.
--
Hub, moindr-effortiste
- JP38
- Membre bienfaiteur
- Reynald
Je confirme, c'est la maladie classique des FSK.
Aucune gène a l'utilisation, tu peux continuer a rouler comme ca sans problème.
A la limite, faire sauter le rivet des 2 pour éviter de fissurer les 2 cotés et éventuellement pour conserver une flexion identique pour les 2 pieds
Aucune gène a l'utilisation, tu peux continuer a rouler comme ca sans problème.
A la limite, faire sauter le rivet des 2 pour éviter de fissurer les 2 cotés et éventuellement pour conserver une flexion identique pour les 2 pieds
Le blog du roller à pont à mousson : http://rollermussipontain.free.fr
Roll'Air : Le club de roller de Blénod les PAM : http://rollair.asso.fr
Mon photoblog : http://reynald.ligiardi.free.fr
---
Twister2004 + FSK 320DH
Twister2006 + FSK 237 EA-R
Roll'Air : Le club de roller de Blénod les PAM : http://rollair.asso.fr
Mon photoblog : http://reynald.ligiardi.free.fr
---
Twister2004 + FSK 320DH
Twister2006 + FSK 237 EA-R
-
merci a tous.
je vais faire sauter les rivets pour voir les sensations, et l'effet que me procurera ses "nouveaux" patins ^^
si jamais ça ne convient pas, je pense a toi Bolton30.
sinon, le rivet si j'ai bien compris c'est du 8mm je passe dans laxe et c'est fini?, je ferai ca ce week end sur l'établi alors.
je vous tiendrais au courant des opérations de "il faut sauver la paire de fsk" \o/
je vais faire sauter les rivets pour voir les sensations, et l'effet que me procurera ses "nouveaux" patins ^^
sinon, le rivet si j'ai bien compris c'est du 8mm je passe dans laxe et c'est fini?, je ferai ca ce week end sur l'établi alors.
je vous tiendrais au courant des opérations de "il faut sauver la paire de fsk" \o/
\,,/_[*-*]_\,,/
- bolton30
- Membre bienfaiteur
yep, perse bien au centre du rivet en passant par l'intérieur de la boot (après avoir enlevè le chausson). Vitesse lente et mèche qui coupe bien (HSS en génèral c'est bon).thana a écrit :merci a tous.
Tiens nous au jus! @+
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
Le forêt de 6,5 a finalement au raison du rivet et le plastique est intact \o/
Le test en roulement est concluant
Mais je crois que je vais devoir casse la partie basse du spoiler en symétrique car lors de croisé trop appuyé ou d'accélération brutale la partie fissuré remonte sur l'arrière du patin et fait un bruit que j'aime pas trop tout en bloquant.
Donc autant abréger ses souffrances tout de suite ^^
Le test en roulement est concluant
Mais je crois que je vais devoir casse la partie basse du spoiler en symétrique car lors de croisé trop appuyé ou d'accélération brutale la partie fissuré remonte sur l'arrière du patin et fait un bruit que j'aime pas trop tout en bloquant.
Donc autant abréger ses souffrances tout de suite ^^
\,,/_[*-*]_\,,/