salut a tous
Je pratique le rollerski depuis plus de 20ans et j'ai tenté le roller 5 roues mais les lombaires souffrent. J'ai donc cessé le roller. mais mon sujet est comment se fait-il qu'en france on ne puisse associer le rollerski aux courses de roller . En Italie je crois que les 2 disciplines sont dans la meme fédé. Nous la ffs ne veut pas développer cette discipline qui reste confidentielle mais je vous assure que l'on s'éclate bien. Que peut faire les instances du roller afin de pallier l'immobilisme de la ffs . Chez nos voisins européens ya plus de courses et elles font tres souvent partie des programmes de courses de rollers ...Je compte sur tous pour faire remonter cette idée qui n'est pas sotte ...j'attends vos avis !!!!
ciao
sweet68
[8wd] édit titre
[Mixité] rollerskate et rollerski sur un même evenement
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- Fredx
- Membre bienfaiteur
Le roller-ski et le roller sont associés sur plusieurs compétitions:
- FIC Dijon,
- TRANS'JU
- Roller Marathon des 3 Vallées
... et certainement d'autres que je ne connais pas.
Prochainement, des courses de roller-ski et roller seront organisées à Brétigny (91). Ces courses amicales sans juge et sans enjeu sportif majeur ont pour objectifs de faire connaitre la discipline.
Le club de Roller de Brétigny, dont je fais partie, est le 1er club (à ma connaissance) à proposer les 2 disciplines Roller et Roller-ski ... au moins en Ile de France. Les cours étant donné par une éducatrice qui a la double formation (BEES Roller + BIF Roller-Ski). Et ce n'est qu'un début....
Alors, n'y a-t-il pas déjà une forme de "partenariat" entre les deux sports?
Et ce n'est pas parce qu'il y a des roulettes, que c'est le même sport!
Equilibre différent, poussée différente, gestion des battons,... nous avons bien 2 sports distingues de glisse..... urbaine???
- FIC Dijon,
- TRANS'JU
- Roller Marathon des 3 Vallées
... et certainement d'autres que je ne connais pas.
Prochainement, des courses de roller-ski et roller seront organisées à Brétigny (91). Ces courses amicales sans juge et sans enjeu sportif majeur ont pour objectifs de faire connaitre la discipline.
Le club de Roller de Brétigny, dont je fais partie, est le 1er club (à ma connaissance) à proposer les 2 disciplines Roller et Roller-ski ... au moins en Ile de France. Les cours étant donné par une éducatrice qui a la double formation (BEES Roller + BIF Roller-Ski). Et ce n'est qu'un début....
Alors, n'y a-t-il pas déjà une forme de "partenariat" entre les deux sports?
Et ce n'est pas parce qu'il y a des roulettes, que c'est le même sport!
Equilibre différent, poussée différente, gestion des battons,... nous avons bien 2 sports distingues de glisse..... urbaine???
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
-
- Membre bienfaiteur