raiden a écrit :
J'aurais bien créé un sujet pour faire son V cuff, soit même, à savoir que découper, comment, ou, combien de matière à enlever, je pense que ce serait une bonne idée pour les bricoleurs, malheureusement je ne sait moi même comment faire, si tu à le temps et l'envie, tu pourrait nous en dire plus?
Le souci étant qu'enlever de la matière sur une boot non prévue pour la fragilise,
C'est exacte, surtout quand on ne sais pas exactement jusqu'où la physique de la résistance des matériaux tiendra son rôle.
J'avais donc trouvé le tutoriel par curiosité.
http://www.roller-agressif.com/viewtopi ... 6d10b74ad7
Le post s'est réalisé grâce au fameux site de customisation de patins UFS et non UFS (anglophone malheureusement).
www.skatesetup.com
Pour ne pas faire des bévues, il a été prévu un patron (terme de la mode désignant un gabarit/modèle sur lequel travailler) à imprimer et découper.
Il y a que 4 étapes : imprimer le patron, le poser sur le spoiler, découper selon le schéma imprimé, limer pour adoucir les rebords.
il existe un pour les remz et d'autres marques (oublié lesquelles).
C'est vrai qu'ils sont déjà souple les spoiler USD, je dirais même mi-souple et c'est pour cela que le maintien est bon. Mais ceux qui veulent plier encore plus sans déformer le spoiler par une mauvaise découpe, le tutoriel est une solution.
Le RB daytona est l'un des modèles esquissant le V-cuff. à l'époque les spoilers étaient hauts et gênaient dans les flexions pour les figures en top.
Le spoiler a donc été découpé dans la moitié du côté intérieur et le spoiler abaissé.
http://cache.lespac.com/1/grandephoto/1 ... 217287.jpg
on ne voit pas la découpe car seul le côté extérieur est visible. le daytona est le bleu, l'autre c'est le Swindler et il y a encore plusieurs modèle 2003.
http://www.skatesetup.com/comments.php?id=417&page=2
Bon je m'égare, donc si tu veux des thrones, pas de pb, le V-cuff uniquement en cas de besoin.