[matos] USD throne vs remz 08 two

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

philippecounter

[matos] USD throne vs remz 08 two

Message par philippecounter »

Bonjours a tous,noel approche et JE me tate trés fortement.
Tout d'abord je suis trés embété parceque les deux modèles qui me plaisent sont totalement opposé : L'un est trés souple et l'autre plutot rigide.
Je ne pratique que du street et c'est plutot la boot qui m'interesse :D.

J'hésite donc fortement entre le throne et le remz 08 two....

Je ne trouve pas grand chose qui pourait m'orienter plutot vers un model...

Help me please :D
tristank

Message par tristank »

Comme tu fais du street, tu as le choix entre érafler (la botte) ou griffer (l'overboot).

rien ne t'empêche de changer de spoiler du throne ou le découper pour faire un V-cuff pour moins de rigidité.

de toute façon je ne serre jamais fort la boucle, ça me maintien le pieds tout en laissant une liberté de mouvement.
philippecounter

Tu roules en throne ?
raiden

Message par raiden »

tristank a écrit :Comme tu fais du street, tu as le choix entre érafler (la botte) ou griffer (l'overboot).

rien ne t'empêche de changer de spoiler du throne ou le découper pour faire un V-cuff pour moins de rigidité.

de toute façon je ne serre jamais fort la boucle, ça me maintien le pieds tout en laissant une liberté de mouvement.
J'aurais bien créé un sujet pour faire son V cuff, soit même, à savoir que découper, comment, ou, combien de matière à enlever, je pense que ce serait une bonne idée pour les bricoleurs, malheureusement je ne sait moi même comment faire, si tu à le temps et l'envie, tu pourrait nous en dire plus?

Le souci étant qu'enlever de la matière sur une boot non prévue pour la fragilise,
Modifié en dernier par raiden le 05 nov. 2008 19:20, modifié 1 fois.
philippecounter

Oui se serai fort sympatique :)
Mais le throne est il vraiment rigide ?
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

non non il est souple pour une boot rigide, par rapport au rem'z la glisse est vraiment meilleurs en plus. quand au nouveau throne les classic 09 ils sont pas cher par rapport au rem'z et d'une meilleur qualité, ya pas photo !
roulez en paix ! slidez heureux !
philippecounter

Moi j'avais vu les throne rachard, ils sont bien aussi nn ? Ya une difference entre les rachard et les 09 ?
tristank

Message par tristank »

raiden a écrit :
J'aurais bien créé un sujet pour faire son V cuff, soit même, à savoir que découper, comment, ou, combien de matière à enlever, je pense que ce serait une bonne idée pour les bricoleurs, malheureusement je ne sait moi même comment faire, si tu à le temps et l'envie, tu pourrait nous en dire plus?

Le souci étant qu'enlever de la matière sur une boot non prévue pour la fragilise,
C'est exacte, surtout quand on ne sais pas exactement jusqu'où la physique de la résistance des matériaux tiendra son rôle.

J'avais donc trouvé le tutoriel par curiosité. http://www.roller-agressif.com/viewtopi ... 6d10b74ad7

Le post s'est réalisé grâce au fameux site de customisation de patins UFS et non UFS (anglophone malheureusement). www.skatesetup.com
Pour ne pas faire des bévues, il a été prévu un patron (terme de la mode désignant un gabarit/modèle sur lequel travailler) à imprimer et découper.

Il y a que 4 étapes : imprimer le patron, le poser sur le spoiler, découper selon le schéma imprimé, limer pour adoucir les rebords.
il existe un pour les remz et d'autres marques (oublié lesquelles).

C'est vrai qu'ils sont déjà souple les spoiler USD, je dirais même mi-souple et c'est pour cela que le maintien est bon. Mais ceux qui veulent plier encore plus sans déformer le spoiler par une mauvaise découpe, le tutoriel est une solution.

Le RB daytona est l'un des modèles esquissant le V-cuff. à l'époque les spoilers étaient hauts et gênaient dans les flexions pour les figures en top.
Le spoiler a donc été découpé dans la moitié du côté intérieur et le spoiler abaissé.

Image
http://cache.lespac.com/1/grandephoto/1 ... 217287.jpg
on ne voit pas la découpe car seul le côté extérieur est visible. le daytona est le bleu, l'autre c'est le Swindler et il y a encore plusieurs modèle 2003.

http://www.skatesetup.com/comments.php?id=417&page=2
Image

Bon je m'égare, donc si tu veux des thrones, pas de pb, le V-cuff uniquement en cas de besoin.
tristank

Message par tristank »

philippecounter a écrit :Moi j'avais vu les throne rachard, ils sont bien aussi nn ? Ya une difference entre les rachard et les 09 ?
le gars que j'ai croisé cette été n'a pas aimé les USD rachard johnson (édition rouge pour les 10 ans). surtout à cause du chausson d'une bonne marque mais qui lui fait mal aux pieds. il y a eu de échos identiques ailleurs. C'est quoi les 09 ?
philippecounter

LEs 09 c'est les usd classic all star, vas voire sur grindhouse ils y sont
Ia

Message par Ia »

J'ai entendu beaucoup de mal sur les USD en terme de solidité, mais cela concernait surtout les modèles non-Thrones.
raiden

Message par raiden »

Un bruit de couloir de chiottes.

J'ai mes Realms USD depuis un an, j'ai roulé sur tous les terrains, je les ai maltraité comme un esclave, et ils sont toujours en vie, même en faisant du "cess" (j'appelle ça comme ça, je couche le patin derriere moi en roulant), et bien le bitume n'arrive pas à la bouffer.

Pour être solide ça y'en à être solide, comme LADA, Pas cher, mais solide.
Ia

Message par Ia »

Je te crois, mais j'ai eu le même avis de beaucoup de personnes.
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

pas que les usd soit pas solide juste ça se dévise, surtout le spoiler, on retrouve la même chose chez razors, enfin bref si tu entretient ton rollos il tient le coup t'inquiet pas
roulez en paix ! slidez heureux !
Lan

Message par Lan »

Ia a écrit :Je te crois, mais j'ai eu le même avis de beaucoup de personnes.
Je pense que beaucoup de personne ont l'avis de personnes qui elles-même ont l'avis de personnes... qui ont vu l'ours, qui ont vu l'ours....
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
tristank

Message par tristank »

philippecounter a écrit :LEs 09 c'est les usd classic all star, vas voire sur grindhouse ils y sont
Je crois que quelqu'un n'a pas aimé ces modèles, je ne sais plus pourquoi et je dois aller au boulot là.
philippecounter

J'ai vu que sur les Usd throne rachard, il y a un spoiler V cut qu'il n'y a pas sur le throne all star. JE vais donc surement favoriser le rachard, je préfère la souplesse :)
raiden

Message par raiden »

Lan a écrit :
Ia a écrit :Je te crois, mais j'ai eu le même avis de beaucoup de personnes.
Je pense que beaucoup de personne ont l'avis de personnes qui elles-même ont l'avis de personnes... qui ont vu l'ours, qui ont vu l'ours....
Pas du tout, j'ai roulé et ne roule qu'avec de l'USD, les autres marques m'ayant déplu, j'apporte des infos sur ce que je possède.

A savoir que je me base sur

Les Realms.
Les sean kelso.
Les billy o neil.

J'ai également testé des lomax cette semaine, pour vérifier ce dont on parlais dans un autre sujet.

Je ne me fie jamais aux ont dit, je préfère tester moi même.
philippecounter

Et tu pense quoi des sean kelso ?
raiden

Message par raiden »

bien, très bien, mais trop lourd, la platine métal et plastique moi j'accroche pas du tout.

Mais niveau boot chausson roues, c'est niquel.
Répondre