[Matos] Conseils pour débutant

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
yco44

[Matos] Conseils pour débutant

Message par yco44 »

Bonjour je débute en roller, j'aimerais en pratiquer avec une amie en rando (piste cyclable et un peu de ville)

j'ai feuilleté un peu en occaz (Budget ultra serré 60€max) et je souhaiterais savoir ce que vaut :
les:
Roller En Ligne Salomon Motion 7 50€
Roller Rossignol Axyum 50€

Si vous avez des conseils ainsi que pour mon amie ou des annonces jsuis preneur.

Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par yco44 le 20 oct. 2008 11:44, modifié 2 fois.
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Je dirais bons rollers de fitness très bien pour débuter et ce que tu veux en faire.
Ceci dit dans les Axyum il y a plusieurs modèles, faudrait voir celui dont tu parles.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
yco44

Message par yco44 »

Eh bien je n'ai pas de référence si ce n'est (roller rossignol axyum ; abec 7 ) mais peut être qu'une photo...
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1 ... 2784_L.jpg

:roll:
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

je me suis laissé dire que les décath de base étaient très bons pour le prix : http://www.decathlon.fr/FR/roller-fit3- ... r-32399729 j'ai pas mal d'adultes débutants dans mon assoc, ils ont ça aux pieds et en sont très contents. 50 € neufs avec des mousses pas tassées, tes mycoses et tes odeurs rien qu'à toi, ça vaut peut être le coup d'essayer :D

Sinon pour à peine plus cher, il y a les FIT 7, le test de REL que j'avais lu à l'époque était élogieux : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1525
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
_Junky
Membre bienfaiteur

Message par _Junky »

Je confirme que les Oxello FIT7 ont l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix et ont l'avantage d'être neufs, mais ils sortent de ton budget (79 euros).
Je sais pas trop si je me lancerais dans les entrées de gamme de décath par contre, j'ai peur qu'on en voit vite le bout. Les roues sont pas bien grandes même pour de la rando et à mon avis mieux vaut mettre 20 euros de plus dans un patin si ça permet de la garder 1 an de plus.

Si ton budget n'est vraiment pas extensible, en effet il y a toujours l'occaz, en vérifiant l'état des patins quand même (si il faut changer les roues, les roulements et le tampon de frein, ça te reviendra plus cher qu'une paire neuve :-P )
Gadget

Message par Gadget »

les axyum préseté sur la photo sont de bon modèle pour qui cherche à faire de la balade et du fitness.
ce ne sont pas des patins de vitesse ni de freeskating car leur maintien pour ces pratiques est perfectible. Mais leur confort et le plaisir de rouler avec est complet. pour le prix c'est une bonne occas'
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Touriste

Message par Touriste »

Je débute aussi. J'ai acheté des D4 FIT7 à 79.90 euros.
Attention à la taille, j'ai pris 42.5 sur les conseils du vendeur, et je trouve que c'est grand (je chausse du 42).
Sinon RAS. Pas de noeuds à faire. Attention dans le budget il y a les protections... (casque + etc = mini 30 euros chez D4)
Bon, pour l'instant je suis des cours en salle (sol souple de gymnase), donc difficile de juger...
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Touriste a écrit :Attention à la taille, j'ai pris 42.5 sur les conseils du vendeur, et je trouve que c'est grand (je chausse du 42).
Mouarf, encore un qui s'est fait avoir par le conseil du vendeur qui n'y connait rien (je sais, j'y suis passé aussi)...
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
yco44

Message par yco44 »

Merci pour votre rapidité et tous vos conseils. je vais peut être tenter les axyum si l'état est correct.
Touriste

Message par Touriste »

kyungjin a écrit :
Touriste a écrit :Attention à la taille, j'ai pris 42.5 sur les conseils du vendeur, et je trouve que c'est grand (je chausse du 42).
Mouarf, encore un qui s'est fait avoir par le conseil du vendeur qui n'y connait rien (je sais, j'y suis passé aussi)...
En fait, la taille en dessous, c'est pour du 41, ce qui aurait été trop petit. Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'écart entre deux tailles.
Je me demande si les autres marques ont des tailles intermédiaires ?
Cei dit, dans le cours on nous dit de ne pas être serré dans les chaussures, alors ?
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

il n'y a pas de standard, c'est comme pour les groles, certaines marques ont des tailles intermédiaires d'autres pas. Il ne faut effectivement pas être serré dans les rollers car au bout d'un moment les pieds gonflent et si le patin est trop ajusté ça peut devenir l'enfer mais il ne faut pas nager dedans non plus --> gare aux frotements.
Il faut essayer dans tous les cas, et les garder aux pieds un bon moment avant de se décider à les acheter, dans les shops ils ont l'habitude ils te laissent les garder aux pieds le temps qu'il faut (dans les grandes surfaces type decath aussi d'ailleurs, là dedans tout le monde se fout que tu reste 3 minutes ou deux heures).

Toujours les mêmes réserves sur l'occaz, même si le vendeur est pressé, il faut prendre le temps de les garder aux pieds. Et encore ça ne suffit pas toujours, il faudrait pouvoir faire une rando de deux heures avec les patins avant de les acheter ;-)
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Touriste

Message par Touriste »

miklc a écrit :il n'y a pas de standard, c'est comme pour les groles, certaines marques ont des tailles intermédiaires d'autres pas. Il ne faut effectivement pas être serré dans les rollers car au bout d'un moment les pieds gonflent et si le patin est trop ajusté ça peut devenir l'enfer mais il ne faut pas nager dedans non plus --> gare aux frotements.
Bon, la taille doit être bonne car après deux heures de cours je n'ai pas eu d'ampoule ou de douleur quelconque (j'ai fait trois cours avec).
4zyeux-8roues

Message par 4zyeux-8roues »

J'ai acheté cet été une paire de rollers chez décath, de la marque oxelo ( le truc marqué débutant mais pas newbie pour des randos de deux heures max )
Je me souviens plus du prix exact mais je crois qu'avec toutes les protections ( deux mains gauches...) + le casque ( 15 / 16 euros, je crois ), j'en ai eu pour moins de 100 euros. C'est tout à fait ma pointure ( du 41 ) et je suis bien à l'aise dedans et dessus.
Par contre, j'ai eu trop du pot parce que, apparemment c'était dans cette gamme la seule paire qui restait entre le 37 et le 43...

Voilà et bon courage aux débutantes :!:

PS : Au début on tombe beaucoup, faut pas se décourager !
Vous pouvez m'appeller minette-sur-roue !
Répondre