Page 1 sur 1

[Défi] Paris Dieppe Paris en 24h

Posté : 14 sept. 2008 21:29
par Go
Bonjour

Ce samedi Thomas Thiriez du PUC à réalisé un formidable exploit, faire l'aller retour, Paris à Dieppe en 24h.
Le défi à durer un peu plus longtemps que prévu (30h) mais il est arrivé au terme de son exploit.

Compte rendu ici :
http://www.pucroller.com/index.php?opt ... 3&Itemid=1

Une petite vidéo pour rendre compte de l'état de fatigue de l'interessé :
http://www.dailymotion.com/gopuc/video/ ... 0001_sport

Bravo à lui :)

Posté : 15 sept. 2008 5:40
par Appache-Zwoofff
Félicitation Thomas. Belle Pref! Je pense que si tu récidives un jour tu pourras entraîner un petit nouveau dans votre club habitué des raids et qui s'appelle G..... :wink:

Posté : 15 sept. 2008 7:52
par ratus
Bravo!!!!

Posté : 15 sept. 2008 12:26
par LiTTleL
Bravo Thomas !!!

Il est bien agréable ce parcours, les paysages qui changent régulièrement aide et motive bien. Il y a quelques passages difficiles, du coté de gisors ça monte bien et il y a aussi quelques passages de bon gratton (le petit kilomètre pour récupérer la voie verte à forges les eaux est bien cassant).

Posté : 15 sept. 2008 12:50
par TomTom
Merci :)

Oui, effectivement, ça monte pas mal après Gisors. Je ne sais pas si on a fait le même parcours : j'ai tracé une ligne au hazard sur une carte. Tu es passé par où après Gisors ? Moi, Bézu-la-Forêt, puis Gournay-en-Bray, et il y avait du gratton.

Je n'ai pas de souvenir si terrible de ce kilométre pour rejoindre la voie verte. J'ai fait une bonne pause à Forges-les-eaux lors de mes deux allers, donc j'étais plutôt frais sur cette portion. Et au retour, ça descends.

Posté : 15 sept. 2008 15:40
par bob737
Bravo! :shock:

Posté : 15 sept. 2008 20:52
par miache
Chapeau bas Thomas ! :D

Après la KKH, tu portes bien haut les couleurs du PUC.

J'imagine que c'est beaucoup plus difficile encore que sur un circuit, surtout seul.

Et en toutes circonstances, tu as toujours le sourire, et rien que ça, c'est beau à regarder et ça fait du bien. Continue ! :wink:

Posté : 16 sept. 2008 9:47
par Go
Appache a écrit :Félicitation Thomas. Belle Pref! Je pense que si tu récidives un jour tu pourras entraîner un petit nouveau dans votre club habitué des raids et qui s'appelle G..... :wink:
Pour l'instant c'est les compétitions COURSE qui m'interessent mais à l'avenir de tels défis me prendront plus de temps car beaucoup plus prenant !
J'ai déjà pas mal voyager à vélo et mes prochains objectifs sera en patin !
:D

Posté : 16 sept. 2008 9:55
par miache
Thomas occulte un peu ta performance, Go, mais elle est énorme elle aussi. :wink:

Posté : 16 sept. 2008 11:00
par LiTTleL
On a repris le parcours d'Alain Decayeux avec quelques modifications mineurs. Au total, on a 181 km (donc tu aurais du faire le tour des maréchaux en plus pour atteindre les 400 km :P ). Seule partie qui doit être modifier pour faire se genre de défi c'est la partie Paris-Cergy, car même si elle est super agréable avec de bon revêtement, elle oblige à rouler plus cool donc du temps de perdu et de nuit elle est plutôt casse-gueule.
TomTom a écrit :Oui, effectivement, ça monte pas mal après Gisors. Je ne sais pas si on a fait le même parcours : j'ai tracé une ligne au hazard sur une carte. Tu es passé par où après Gisors ? Moi, Bézu-la-Forêt, puis Gournay-en-Bray, et il y avait du gratton.
Au début on a pris la petite route qui longe la D915. On est passé par Bazincourt sur Epte, Sérifontaine, Amécourt, les Flamands, (en faisant un crochet par l'ouest) Montroty, Beauvoir en Lyons, Hodenger, Saint Samson, D921 que l'on quitte rapidement car il y a de la circulation, le fossé puis Forges les Eaux.
TomTom a écrit :Je n'ai pas de souvenir si terrible de ce kilométre pour rejoindre la voie verte. J'ai fait une bonne pause à Forges-les-eaux lors de mes deux allers, donc j'étais plutôt frais sur cette portion. Et au retour, ça descends.
On a pris la piste cyclable du tout début alors qu'il vaut mieux aller la prendre 2 km plus loin lors du premier croisement avec une route, ça évite une route style route à tracteur (trou dans le gratton+quelques gravillons).

PS : Goyan, à défaut de faire le Paris-Dieppe, tu as fait le Dieppe-Paris. :wink:

Posté : 16 sept. 2008 12:31
par TomTom
Je n'avais jamais fait Paris Dieppe, donc je ne connaissais pas le parcours d'Alain. Ta version semble éviter les parties difficiles entre Gisors et Gournay, effectivement.

À Forges-les-eaux, c'est à l'intersection qu'on a pris la voie verte. On a donc évité la route à tracteurs dont je ne connaissais même pas l'existence.

Lors de mon premier Paris Dieppe, le GPS indiquait 210km en arrivant au panneau de Dieppe. Cette fois ci, j'ai pu corriger quelques erreurs, et je n'avais plus que 195km à la gare de Dieppe. Mais on comptant quelques kilomètres pour aller voir la plage avant de repartir, plus quelques erreurs au retour, si je n'ai pas atteins les 400km, je dois vraiment pas en être loin.

Posté : 16 sept. 2008 16:48
par Abdallah
go a écrit :
Appache a écrit :Félicitation Thomas. Belle Pref! Je pense que si tu récidives un jour tu pourras entraîner un petit nouveau dans votre club habitué des raids et qui s'appelle G..... :wink:
Pour l'instant c'est les compétitions COURSE qui m'interessent mais à l'avenir de tels défis me prendront plus de temps car beaucoup plus prenant !
J'ai déjà pas mal voyager à vélo et mes prochains objectifs sera en patin !
:D
Go, je crois qu'Appache parlait d'un patineur de son (ancien?) club et futur transfuge au PUC dont le prénom commence aussi par G... Tu ne vois pas qui? Indice, il est venu à la séance de la semaine dernière à Rodin ;)

Posté : 17 sept. 2008 5:51
par Appache-Zwoofff
Bien vu Abdallah! :wink: Désolé Go

Posté : 17 sept. 2008 9:57
par Go
Ah autant pour moi Apache !
C'est Gillou non ?
T'inquiètes on va bien s'en occupé ! :D

Posté : 17 sept. 2008 11:02
par 8wd
go a écrit :C'est Gillou non ?
ah, il fait encore du roller lui ?! :twisted:

Posté : 17 sept. 2008 19:25
par gillou
8wd a écrit :
go a écrit :C'est Gillou non ?
ah, il fait encore du roller lui ?! :twisted:
non, non, au PUC, on fait principalement du renfort musculaire :twisted:

et d'ailleurs, c'est Thomas le meilleur à la chaise (il tient encore avec Rike sur les genoux :shock: )

Posté : 17 sept. 2008 22:18
par Rike
gillou a écrit :il tient encore avec Rike sur les genoux :shock: )
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 19 sept. 2008 10:42
par gillou
go a écrit :Ah autant pour moi Apache !
C'est Gillou non ?
T'inquiètes on va bien s'en occupé ! :D
Je sens que je vais souffrir aux prochains entraînements...

En fait, c'est pas vraiment un problème et d'ailleurs, la prochaine fois que vous faites ce genre de ballade, prévenez moi, j'aime bien les longues distances surtout à la fraîche :wink: