[Défi] Paris Dieppe Paris en 24h

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Go

[Défi] Paris Dieppe Paris en 24h

Message par Go »

Bonjour

Ce samedi Thomas Thiriez du PUC à réalisé un formidable exploit, faire l'aller retour, Paris à Dieppe en 24h.
Le défi à durer un peu plus longtemps que prévu (30h) mais il est arrivé au terme de son exploit.

Compte rendu ici :
http://www.pucroller.com/index.php?opt ... 3&Itemid=1

Une petite vidéo pour rendre compte de l'état de fatigue de l'interessé :
http://www.dailymotion.com/gopuc/video/ ... 0001_sport

Bravo à lui :)
Modifié en dernier par Go le 16 sept. 2008 9:45, modifié 1 fois.
Le road runner urbain du puc
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Félicitation Thomas. Belle Pref! Je pense que si tu récidives un jour tu pourras entraîner un petit nouveau dans votre club habitué des raids et qui s'appelle G..... :wink:
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Bravo!!!!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Bravo Thomas !!!

Il est bien agréable ce parcours, les paysages qui changent régulièrement aide et motive bien. Il y a quelques passages difficiles, du coté de gisors ça monte bien et il y a aussi quelques passages de bon gratton (le petit kilomètre pour récupérer la voie verte à forges les eaux est bien cassant).
TomTom

Message par TomTom »

Merci :)

Oui, effectivement, ça monte pas mal après Gisors. Je ne sais pas si on a fait le même parcours : j'ai tracé une ligne au hazard sur une carte. Tu es passé par où après Gisors ? Moi, Bézu-la-Forêt, puis Gournay-en-Bray, et il y avait du gratton.

Je n'ai pas de souvenir si terrible de ce kilométre pour rejoindre la voie verte. J'ai fait une bonne pause à Forges-les-eaux lors de mes deux allers, donc j'étais plutôt frais sur cette portion. Et au retour, ça descends.
bob737

Message par bob737 »

Bravo! :shock:
miache

Message par miache »

Chapeau bas Thomas ! :D

Après la KKH, tu portes bien haut les couleurs du PUC.

J'imagine que c'est beaucoup plus difficile encore que sur un circuit, surtout seul.

Et en toutes circonstances, tu as toujours le sourire, et rien que ça, c'est beau à regarder et ça fait du bien. Continue ! :wink:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Go

Message par Go »

Appache a écrit :Félicitation Thomas. Belle Pref! Je pense que si tu récidives un jour tu pourras entraîner un petit nouveau dans votre club habitué des raids et qui s'appelle G..... :wink:
Pour l'instant c'est les compétitions COURSE qui m'interessent mais à l'avenir de tels défis me prendront plus de temps car beaucoup plus prenant !
J'ai déjà pas mal voyager à vélo et mes prochains objectifs sera en patin !
:D
miache

Message par miache »

Thomas occulte un peu ta performance, Go, mais elle est énorme elle aussi. :wink:
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

On a repris le parcours d'Alain Decayeux avec quelques modifications mineurs. Au total, on a 181 km (donc tu aurais du faire le tour des maréchaux en plus pour atteindre les 400 km :P ). Seule partie qui doit être modifier pour faire se genre de défi c'est la partie Paris-Cergy, car même si elle est super agréable avec de bon revêtement, elle oblige à rouler plus cool donc du temps de perdu et de nuit elle est plutôt casse-gueule.
TomTom a écrit :Oui, effectivement, ça monte pas mal après Gisors. Je ne sais pas si on a fait le même parcours : j'ai tracé une ligne au hazard sur une carte. Tu es passé par où après Gisors ? Moi, Bézu-la-Forêt, puis Gournay-en-Bray, et il y avait du gratton.
Au début on a pris la petite route qui longe la D915. On est passé par Bazincourt sur Epte, Sérifontaine, Amécourt, les Flamands, (en faisant un crochet par l'ouest) Montroty, Beauvoir en Lyons, Hodenger, Saint Samson, D921 que l'on quitte rapidement car il y a de la circulation, le fossé puis Forges les Eaux.
TomTom a écrit :Je n'ai pas de souvenir si terrible de ce kilométre pour rejoindre la voie verte. J'ai fait une bonne pause à Forges-les-eaux lors de mes deux allers, donc j'étais plutôt frais sur cette portion. Et au retour, ça descends.
On a pris la piste cyclable du tout début alors qu'il vaut mieux aller la prendre 2 km plus loin lors du premier croisement avec une route, ça évite une route style route à tracteur (trou dans le gratton+quelques gravillons).

PS : Goyan, à défaut de faire le Paris-Dieppe, tu as fait le Dieppe-Paris. :wink:
TomTom

Message par TomTom »

Je n'avais jamais fait Paris Dieppe, donc je ne connaissais pas le parcours d'Alain. Ta version semble éviter les parties difficiles entre Gisors et Gournay, effectivement.

À Forges-les-eaux, c'est à l'intersection qu'on a pris la voie verte. On a donc évité la route à tracteurs dont je ne connaissais même pas l'existence.

Lors de mon premier Paris Dieppe, le GPS indiquait 210km en arrivant au panneau de Dieppe. Cette fois ci, j'ai pu corriger quelques erreurs, et je n'avais plus que 195km à la gare de Dieppe. Mais on comptant quelques kilomètres pour aller voir la plage avant de repartir, plus quelques erreurs au retour, si je n'ai pas atteins les 400km, je dois vraiment pas en être loin.
Abdallah

Message par Abdallah »

go a écrit :
Appache a écrit :Félicitation Thomas. Belle Pref! Je pense que si tu récidives un jour tu pourras entraîner un petit nouveau dans votre club habitué des raids et qui s'appelle G..... :wink:
Pour l'instant c'est les compétitions COURSE qui m'interessent mais à l'avenir de tels défis me prendront plus de temps car beaucoup plus prenant !
J'ai déjà pas mal voyager à vélo et mes prochains objectifs sera en patin !
:D
Go, je crois qu'Appache parlait d'un patineur de son (ancien?) club et futur transfuge au PUC dont le prénom commence aussi par G... Tu ne vois pas qui? Indice, il est venu à la séance de la semaine dernière à Rodin ;)
Abdallah

Boulet à roulettes
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Bien vu Abdallah! :wink: Désolé Go
Go

Message par Go »

Ah autant pour moi Apache !
C'est Gillou non ?
T'inquiètes on va bien s'en occupé ! :D
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

go a écrit :C'est Gillou non ?
ah, il fait encore du roller lui ?! :twisted:
e i g h t w h e e l d r i v e
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

8wd a écrit :
go a écrit :C'est Gillou non ?
ah, il fait encore du roller lui ?! :twisted:
non, non, au PUC, on fait principalement du renfort musculaire :twisted:

et d'ailleurs, c'est Thomas le meilleur à la chaise (il tient encore avec Rike sur les genoux :shock: )
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

gillou a écrit :il tient encore avec Rike sur les genoux :shock: )
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

go a écrit :Ah autant pour moi Apache !
C'est Gillou non ?
T'inquiètes on va bien s'en occupé ! :D
Je sens que je vais souffrir aux prochains entraînements...

En fait, c'est pas vraiment un problème et d'ailleurs, la prochaine fois que vous faites ce genre de ballade, prévenez moi, j'aime bien les longues distances surtout à la fraîche :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Répondre