Désolé d'apprendre la disparition de Mantroll, surtout quand on sait à quel point Apache et les autres se sont défoncés. C'est triste un club qui ferme ses portes mais j'espère que ce n'est pas la fin du roller pour ses membres. A bientôt où que ce soit.
Amitiés.
Eric, président de Montpellier inline, désormais seul club orange et noir et vice versa...
Ah ben, le club avec qui j'ai découvert les 24h du Mans.
C'est toujours triste une fin, bonne continuation à tous.
Cela montre les difficultés qu'il peut y avoir à trouver des gens dans les associations pour faire tourner la baraque. Par contre, les yaka et yfokon, ça, ça manque pas...
Les adhérents de clubs ne se doutent souvent pas des contraintes et des problématiques liées à la gestion d'une asso. Ils ont parfois du mal à s'impliquer.
Quand des dirigeants font trop bien leur boulot, personne ne veut prendre la place ou s'intéresser à la vie "administrative" de l'asso.
...méconnaissance, peur, implication,...
Et ainsi, certains clubs meurent au départ d'une poignet de personnes sur qui tout reposait.
Dans les petits clubs, tout tiens à un fil...... C'est dommage
Quand les animateurs d'une association possèdent un charisme, une énergie, une efficacité hors norme, on se sent trop souvent incapable de prendre le relai et de maintenir le niveau.
Mais une humilité honnête ne doit pas anihiler l'existence d'un club!
Un service réduit sera tout de même mieux que la disparition totale de la prestation.
Pour ceux qui auraient tout de même la disponibilité minimale (trois personnes suffisent), votre sérieux et votre honnêteté seront suffisants pour assurer un fonctionnement qui ne demande pas de se sacrifier!
Et les coups de mains occasionnels (ou constants!) de ceux qui n'auront pas de responsabilité officielle seront un plus...
J'espère revoir des descendants de la tribu d'Appache, fiers de porter les couleurs de son tipi...
Quant aux partants, ce sera une joie de les rencontrer encore sur les circuits!
Modifié en dernier par jp2copter le 05 sept. 2008 14:41, modifié 1 fois.
J'aurais long à dire sur la tristesse que j'ai de savoir que Mant'Roll ferme.
Je me souviens d'avoir découvert Appache lors de son premier raid solo, qui se semblait tellement hors norme qu'il m'a fallu le rencontrer pour y croire.
C'est grâce à lui que j'ai pu vivre le raid sur Amsterdam, lui qui m'a coller un casque de vitesseux et une combinaison moulante, après 20 ans de freeride sauvage.
Mant'roll, condensé de talents, de gentillesses et de charmes, merci de m'avoir permis de rencontrer Mamoun, Gillou et les autres. Merci de m'avoir permis de vivre ces moments forts.
Comme disais Jp2copter, y'a des chances pour que je porte encore un bon moment fièrement vos couleurs.
eh bé les gars merci pour cet hommage au club. Je découvre seulement ce topic
Oui c'est toujours dommage qu'un club ferme. Dommage que personne n'ai su reprendre. C'est vrai que c'est beaucoup d'implication et de temps à donner.
J'ai aimé faire "découvrir" le roller à certains et à d'autres une version différente du roller de ce qu'ils en connaissaient. J'ai aimé et j'aimerais encore rencontrer des gens fort sympa et accueillants lors de mes raids.
Mon changement de vie m'a fait mettre de coté un peu tout ça pendant deux ans mais l'année prochaine je repartirais du bon pied.
Merci encore à toutes et tous pour votre soutient et à très bientôt sur les FIC ou ailleurs.