[Apprentissage] Des débuts difficiles en roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Glubs

[Apprentissage] Des débuts difficiles en roller

Message par Glubs »

Salut à tous,

Je me suis inscris dans des cours de rollers, j'en suis à mon 3é cours.
J'ai de grosses difficultés à prendre la position chasse neige, ainsi qu'a simplement avancer. :?

Je pensais que cela serait plus facile, j'aurais voulu votre avis, sur le fait d'acheter des rollers et de répéter en solo (en toute sécurité) les phases précédentes, ou de continuer les cours. ?

Si oui pour continuer en solo, quel matériel acheter coque dur, chausson, occase ou neuf. ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. :wink:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Persévère dans tes cours encore un peu, ça va venir ! Rien ne t'empêche de t'entraîner un peu seul à côté entre les séances pour accélérer ta progression.
C'est important d'avoir le regard d'un prof pour t'aider à corriger les erreurs et à ne pas prendre de mauvaises habitudes.
leboucher
Membre bienfaiteur

Re: [Apprentissage] Des débuts difficiles en roller

Message par leboucher »

Glubs a écrit :Salut à tous,

J'ai de grosses difficultés à prendre la position chasse neige, ainsi qu'a simplement avancer. :?

Je pensais que cela serait plus facile, j'aurais voulu votre avis, sur le fait d'acheter des rollers et de répéter en solo (en toute sécurité) les phases précédentes, ou de continuer les cours. ?

Si oui pour continuer en solo, quel matériel acheter coque dur, chausson, occase ou neuf. ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. :wink:
Si tu as l'occasion de continuer les cours, continu. Ca va venir plus facilement que tout seul, ou le mieux c'est les 2.Et si tu as des rollers correcte normalement ça devrais le faire. :wink:
Glubs

Message par Glubs »

alfathor a écrit :Persévère dans tes cours encore un peu, ça va venir ! Rien ne t'empêche de t'entraîner un peu seul à côté entre les séances pour accélérer ta progression.
Salut,
Dans le cas ou je m'entrainerais à côté quel sorte de rollers me conseillerais tu. ?
alfathor a écrit : C'est important d'avoir le regard d'un prof pour t'aider à corriger les erreurs et à ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Je ne fais pas d'erreurs, c'est que je n'arrive pas à réaliser le travail demandé, et aussi de ne pas être encore bien sur des roulettes .

leboucher a écrit : Si tu as l'occasion de continuer les cours, continu. Ca va venir plus facilement que tout seul, ou le mieux c'est les 2.Et si tu as des rollers correcte normalement ça devrais le faire. :wink:
:wink: :wink: :wink:

:wink: Alors j'ai l'occasion pour continuer encore 2 cours, après il faudra que j'en reprenne.

Pour les Rollers ce ne sont jamais les mêmes , ils sont fournis avec les protections.
Je préferais avoir mes rollers perso, pour à la fois répéter seul, économiser des cours si je ne persévère pas dans cette discipline.

Merci à vous 2 8)
Glubs

Message par Glubs »

Salut à tous,

Un vendeur Go Sport me propose un modéle FILA THETIS "lady" :lol: 08.
Je les ais essayé et je les trouvent très confortables, le prix avoisine 100E, est ce un modèle trop top pour moi qui débute. ? :?:

@+ 8)
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

J'ai regardé, ils ont l'air bien pour débuté.
Entends quand même quelques autres opinions...
Glubs

Message par Glubs »

leboucher a écrit :J'ai regardé, ils ont l'air bien pour débuté.
Merci. :D
leboucher a écrit : Entends quand même quelques autres opinions...

Oky :wink:
Go

Message par Go »

:wink:
Salut si tu es sur Paris, tu prends tes cours avec quelle association ? RSI ?
Viens nous voir au PUC on donne des cours pour les initiations si tu veux.

Gymnase RODIN les lundi soirs.
Plus d'infos sur le site : www.pucroller.com, bientôt pour la rentrée.

Bon courage :)
Le road runner urbain du puc
Glubs

Message par Glubs »

go a écrit : Salut si tu es sur Paris, tu prends tes cours avec quelle association ? RSI ?

Salut, oui
go a écrit : Viens nous voir au PUC on donne des cours pour les initiations si tu veux.

Malheureusement le lieu et les heures ne collent pas trop avec mes dispos.
Ou je suis , les profs sont sympas et dispos pour toutes les questions, c'est l'élève que je suis qui peine. :?
go a écrit : Bon courage :)
Merci. :wink:
El Zurassien
Membre bienfaiteur

Message par El Zurassien »

Un vendeur Go Sport me propose un modéle FILA THETIS "lady" :lol: 08.
Je les ais essayé et je les trouvent très confortables, le prix avoisine 100E, est ce un modèle trop top pour moi qui débute. ? :?:

@+ 8)
Le problème de ces modèles Fila dans ces magasins s'est qu'ils utilisent des pièces pas forcément robuste dans le temps et pas standard (il faut bien baisser les coûts de production :? ). Par exemple le filetage des axes de roues n'aime pas beaucoup les démontages et remontages et le plus dur quand cela arrive, est de retrouver les mêmes axes. Car le montage est différent (par exemple diamètre des entretoises plus petit)

Ceci dit, pour débuter on ne démonte pas tous les jours ces roues... ce sont souvent de bons compromis qualité/prix :wink:
Glubs

Message par Glubs »

El Zurassien a écrit : Ceci dit, pour débuter on ne démonte pas tous les jours ces roues...
Salut, effectivement , il faudrait que je roules d'abord pour arriver à les user. :lol:
Ce qui, pour le moment est loin d'être fait. :?
El Zurassien a écrit : ce sont souvent de bons compromis qualité/prix :wink:
Merci, grâce à vos 2 avis mon choix est fait. :wink:
Glubs

Message par Glubs »

Enfin de compte je vais acheter cela. :mrgreen:
http://www.suner-gif.com/roller.html
Répondre