Freeskate & petites roues

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
berbs

Freeskate & petites roues

Message par berbs »

Hello

Ma question est simple : des roues de 72mm voire moins sur des FR1, c'est jouable ?

J'explique : Comme je l'ai dit ailleurs, je garde un excellent souvenir de mes Roces Lowrider (street) qui correspondaient parfaitement à mon usage de la chose, et qui d'après ce que j'ai pu trouver sur le net étaient montées en 64mm.

Etant beaucoup plus orienté glisse et sauts que grinds et parks, j'ai tout de suite pensé à des rollers freeride (FR1) pour renouer avec le roller.

Mais je crains que la nervosité et l'extrême maniabilité de ma paire précédente ne me manquent ... D'où la question avant de faire pleurer la carte bleue :

FR1 avec petites roues, ou modèle street avec "grandes" roues ?

Merci ! :wink:
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

je dirais plutot fr1 (il y a des platines seba en 72mm)
sinon d'autre patin très réactif, les platins de hockey (Baurer, mission...)

ps : la maniabilité ca se travaille, j'arrive à être maniable en quad, en mission mais aussi en platine (très) longue.
Ia

Message par Ia »

Elles sont conçues pour du 4x80mm mais tu peux monter 4x72mm, elles seront moins rapides mais plus maniables. Toutefois, tu vas gaspiller un peu d'espace entre les roues, mais tu obtiendras plus de maniabilité.

Sache aussi que les platines Seba sont disponibles en 3 tailles, 219mm, 231mm et 243mm. La platine 243mm est prévue pour du 4x80mm maximum, tu peux donc prendre une des platines plus courtes pour monter tes roues de 72mm sans gaspiller de l'espace. :wink:

J'espère que ça puisse t'aider. :)

Au fait, tu peux m'en dire plus sur ces Roces Lowrider s.t.p., ça m'intérésse.
berbs

Message par berbs »

Salut, et merci pour vos réponses.

Les FR1 avec platines courtes, ça me parle. 8)

Pour les lowrider, je n'arrive malheureusement pas à remettre la main sur les miens, du moins faut que je rappelle un pote à qui je les ai prêtées y a perpète ... :roll:

Une vidéo où on voit bien le coté hybride street / freeskate :

http://fr.youtube.com/watch?v=Kv2AXaDKTlw
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Tout dépend de ta pointure mais une platine 243mm en 4x80 c'est déjà très maniable (j'ai ça et je fais du 37).

Si tu prends plus petit, tu vas être vite limité en vitesse.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
berbs

Message par berbs »

Salut

Je chausse du 42, mais mon souci n'est pas là ...

Je me dis juste qu'entre la pratique du street avec des roues de 55mm super réactives et celle du free avec des roues de 80 rapides mais un peu lentes à partir, y a un sacré gap à remplir.

Je ne tiendrais pas ce raisonnement si je n'avais pas connu une telle idylle avec un modèle éteint.

64mm, ça me suffisait largement, mon but n'étant ni de faire de la rampe, ni les 24h .... mais tout ce qui se situe entre les deux. :wink:
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

80, c'est pas si lent que ça à partir.
72, c'est vraiment petit, t'auras pas de roulage.
76 à la limite.

J'ai aussi des patins de street depuis pas longtemps.
Entre démarrer avec des roues de 56 ou des roues de 80 mm, je vois pas de différence notable en terme de réactivité. Par contre, entre rouler avec des roues de 56 et des roues de 80, là ouais je la sens la différence!

Si tu veux faire un peu de trace, descend pas en-dessous de 80mm.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

donc ce n'est pas un problème de maniabilité mais plus de réactivité,
je réitère : patins freeskate ou hockey
berbs

Message par berbs »

Ayé, j'ai ma solution !

J'ai retrouvé mes Lowrider, je les récupère dans 10 jours pour faire le c*n.... Et a coté je prends des FR1 en 80mm pour sorties plus consistantes.

Merci pour tous vos conseils ! :wink:
Répondre