Je m'y connais pas, je ne dis ce que j'ai pu lire d'où l'imprécision. Il ne s'agit pas de dire qu'un F1 est la meilleure voiture mais de rapporter des éléments qui pourraient aider, fandumardi.
Peindre ses rollers c'est une façon de personnaliser, et personnalisé c'est affirmer sa personnalité, sinon pourquoi il y existe plein de roues et de couleurs ? Si tu veux te marier en roller blanc, roues et lacets blancs.
D'ailleurs j'invitais à suivre les liens.
Je n'ai jamais fait selon le procédé car je l'ai appris que pendant ces 3 dernières années. Par contre je suis passé par la peinture directe sur le matos : inefficace.
à ce que j'ai compris, c'est comme un procédé "industriel".
La sous-couche servira à "retenir" la peinture choisie, on peut peut-être dire que c'est une sorte de pénétrant.
Le vernis pour mettre une "protection". Sans cela, même les parties n'ayant pas de contact avec un sol, un mur, etc... verrait sa peinture partir.
Puisque fandumardi se fait insistante :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclocki ... 8986_1.htm
et ce n'est pas le seul à proposer.
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=102
Les forums de modding pc regroupent des gens de diverses professions ou simplement des lycéen/collègiens. Chaque article montre les manières d'arriver et elles sont parfois regroupée en un seul topic, il faut se balader un peu partout pour avoir une meilleure idée.
C'est pour cela que j'ai une vue d'ensemble sur cette "procédure".
edit : la sous-couche est un apprêt.
Bien sûr que le roller n'est pas un matériau totalement figé, il va falloir alors tricher pour éviter les craquelures : un bombe de peinture et ne pas rechercher l'homogéniété du ton.
Je veux dire genre "petit points très regroupés".
Je possède des platines peintes et peut vous montrer le résultat d'un peinture sans préparation.
Ne pas oublier de porter un masque dans un local fermé ou bien aérer (ne pas se contenter d'ouvrir qu'une porte) avant de peindre.