[Matos] Achat de nouveau roller

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
anorexia

[Matos] Achat de nouveau roller

Message par anorexia »

Je débute complètement en roller même si j'ai déjà fait du patin a glace.
Je voudrai m'acheter des roller pour aller a ma fac (~20 km) mais aussi pour m'amuser un peu dans des skate parc.
Je voudrais donc que les roller ne soit pas très lourd ( car je les porterais le journée sur le dos).
Merci d'avance pour vos conseil.

ps:J'ai max 200€.
tristank

Message par tristank »

sur ta tranche de prix tu as des rollers détachable.

tu pourras mettre des chaussures normaux par exemple mais ce sont des vrais patins.
Ils s'appelent salomon UKANS (très rare en ce moment) repris sous le nom de Michelin jenesaisplus quoi.

Pour un peu moins il y a exactement la même chose chez décathlon mais le précédent a l'astuce de plier le spoiler (toute la partie qui soutien le tibia) pour entrer la paire dans le sac à dos.

je te retrouve le lien sur roller en ligne et je te les donne.

edit:
- lien et test de michelin uskan dans le post
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... e7889776e5

pour les décathlon il faut voir directement en magasin, je les ai vus à décathlon montreuil (région parisienne).

- test des salomon Smartskate (pliable et "chaussable")
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1085
Modifié en dernier par tristank le 24 juil. 2008 20:13, modifié 3 fois.
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

chez michelin, ce sont les cockpit, ils ont l'air pas mal et ne coutent pas très chers mais par contre, pas sûr que ça soit l'idéal pour les skate park
http://www.hawaiisurf.com/michelin-cock ... 12033.html
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
tristank

Message par tristank »

miklc a écrit :chez michelin, ce sont les cockpit, ils ont l'air pas mal et ne coutent pas très chers mais par contre, pas sûr que ça soit l'idéal pour les skate park
http://www.hawaiisurf.com/michelin-cock ... 12033.html
heureusement qu'on est dans la partie freeride eheheh.

est-ce qu'ils se plient ?
anorexia

Message par anorexia »

Merci de vos réponses.
J'ai fait quelques recherches et les michelin (salomon) ont l'air pas mal mais si on ne peut pas faire un peut de freeride...Je vais aussi regarder du coté des hypno mais je ne sais pas si on peut aussi mettre notre propre chaussure ( mais ce sont bien des rollers détachables).

EDIT: Salomon n'existe plus ça va être dur de trouver mais d'après les recherches que j'ai fait ils sont bien pour le fiteness (mais pas pour j'ai pas trouver pour le freeride).
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

les hypno c'est pas génial, les chaussures ne sont pas confortables, pour faire les courses 5 minutes ça va mais une journée entière c'est un peu trash pour les pieds. les semelles sont très épaisses parce qu'elles intègrent les parties métalliques pour accrocher les platines. par contre les platines prennent très peu de place. Dans tous les cas, oublie les bowl ou les figures avec des hypno.

Les cockpit de Michelin ont l'air d'être vraiment conçus sur le même modèle que les Salomon . Normalement tu peux utiliser tes baskets mais c'est optimum avec les pompes ad oc. Les chaussures Michelin sont biens, et il y a plusieurs modèles http://www.nomadeshop.com/Les-Chaussure ... 16-79.html

Après, tout dépend de l'usage que tu veux en faire. tu trouveras difficilement des patins très légers qui ne prennent pas de place et très solides pour faire du park et très maniables pour faire du slaloom et très bas pour faire de la vitesse etc.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
anorexia

Message par anorexia »

Il y a aussi les powerslide phuzion qui on l'aire pas mal, mais ça a l'aire d'être fait pour la rando...
Pollux

Message par Pollux »

Oui, les phuzion ont l'air chouettes, Alfi les avait aux 24H, il en était content, mais c'est clairement pour la rando, ça m'étonnerait que tu trouves des démontables pour les deux applications...
tristank

Message par tristank »

Je te déconseille vivement les hypno, dans le même sens de l'avis des autres.

La seule fois que j'ai vu un jeune en hypno sur la big rampe de rollerparc avenue, elle s'est détachée toute seule après 4 mouvements.
D'ailleurs la cheville se balade à gauche et à droite à chaque fois que tu fais de l'extrême.

Le choix est "limité" freeride car il te reste que des patins à coque ou semi-dur. Je me balade en Xsjado avec une platine powerslide cell2 et je me mets en chaussure en peu de temps (car tu montes aussi en chaussure).

je viens de trouver un xsjado d'occasion et je l'achète demain.
Les platines freeride de powerslide Cell2 sont en vente Neuves à 49 euros chez pierrequiroule, l'un des annonceurs officiels du site. même en occasion tu n'en trouveras pas à moins de 70 euros.

donc j'aurais payé en tout 45euro + 49 euros pour me concevoir un second patin freeride. Sinon je lorgne toujours sur les Séba FR1 à cause des caractéristiques techniques, mais surtout du fait qu'ils sont accessibles aux pieds larges par rapport aux précédents modèles.

Pour info, les xsjado sont justes des sortes d'attache de snowboard mais "solides" car ce sont des patins d'agressive. on peut toujours détourner l'usage initiale.

Pour les Séba, il faut adapter une cale pour mettre une platine de la norme UFS que l'on trouve dans toutes les platines d'agressive de toute marque, de freeride chez powerslide. La raison d'une cale c'est que ce ne sont pas des patins à la norme UFS.
L'UFS ce sont des platines horizontalement au même niveau, les sébas et autres freeride/freeskate ont des talons plus élevés et donc des platines assez peu horizontales.

C'est facile de piger la différence en regardant les photos.
anorexia

Message par anorexia »

tristank a écrit :Je te déconseille vivement les hypno, dans le même sens de l'avis des autres.

La seule fois que j'ai vu un jeune en hypno sur la big rampe de rollerparc avenue, elle s'est détachée toute seule après 4 mouvements.
D'ailleurs la cheville se balade à gauche et à droite à chaque fois que tu fais de l'extrême.

Le choix est "limité" freeride car il te reste que des patins à coque ou semi-dur. Je me balade en Xsjado avec une platine powerslide cell2 et je me mets en chaussure en peu de temps (car tu montes aussi en chaussure).

je viens de trouver un xsjado d'occasion et je l'achète demain.
Les platines freeride de powerslide Cell2 sont en vente Neuves à 49 euros chez pierrequiroule, l'un des annonceurs officiels du site. même en occasion tu n'en trouveras pas à moins de 70 euros.

donc j'aurais payé en tout 45euro + 49 euros pour me concevoir un second patin freeride. Sinon je lorgne toujours sur les Séba FR1 à cause des caractéristiques techniques, mais surtout du fait qu'ils sont accessibles aux pieds larges par rapport aux précédents modèles.

Pour info, les xsjado sont justes des sortes d'attache de snowboard mais "solides" car ce sont des patins d'agressive. on peut toujours détourner l'usage initiale.

Pour les Séba, il faut adapter une cale pour mettre une platine de la norme UFS que l'on trouve dans toutes les platines d'agressive de toute marque, de freeride chez powerslide. La raison d'une cale c'est que ce ne sont pas des patins à la norme UFS.
L'UFS ce sont des platines horizontalement au même niveau, les sébas et autres freeride/freeskate ont des talons plus élevés et donc des platines assez peu horizontales.

C'est facile de piger la différence en regardant les photos.
Ok, merci.
Je voudrais savoir si ce n'est pas trop lourd (xsjado + powerslide et seba fr1) et si les deux systéme sont vraiment adapter pour le freeride et les "rando" de 20km.
En revanche le système de cale du seba fr1 pourrais m'intéressai mais est-ce que ce syteme a de bonne performance?
Voila merci pour tes réponses.
tristank

Message par tristank »

Désolé du retard, déconnexion depuis la 2ème semaine de juillet. Depuis que club-internet a rejoint le groupe Neuf....

Après quelques recherches, il se trouve qu'une paire de xsjado pèse 3,4 kg soit 1,7 kg un pied. les séba sont lourds à cause d'une conception coque dur (il en existe en semi-dur) et l'inévitable platine en "aluminium".

Le cale sert surtout à adapter une platine freeride ou platine d'agressive, tu n'en as pas besoin dans ton cas sauf si tu veux une autre platine freeride compatible UFS.

Il faut bien chercher avec google + les mots clé Séba et rollerenligne car j'ai trop répété la différence UFS et patins séba.

Ensuite le poids se sent peu dès que l'on est lancé, je fais parfois des longues randonnée avec xsjado + platine freeride. Il ne faut pas oublier de commencer les échauffement musculaires car si on est débutante on n'a pas l'habitude d'utiliser les muscles non-sollicités, ça se traduit souvent par des douleurs et sensibilité au niveau cheville et coup de pied.

Donc en bref, pour une utilisation freeride/randonnée, pas besoin d'utiliser une cale (ou la fabriquer). Pour un patin personnalisé (customisé) xsjado + platine freeride cell2 (la seule disponible et compatible UFS) pas besoin aussi, sauf si tu veux une autre platine ayant un talon plus haut.

edit : en lisant un autre post j'ai remarqué que j'avais oublié de citer les patins freeride Powerslide Cell2 (que je te déconseille en position statique très longue) ou le K2 frontman.

Pour en savoir plus, télécharge le guide roller sur le site d'hawaiisurf.com pour te faire une idée des patins dispos. Le guide est au format PDF.
anorexia

Message par anorexia »

J'ai fait quelques recherches sur le xsjado et est-ce qu'on peut mettre sa propre chaussure et est-ce conseillé si non le patin a l'aire pas mal, mais 3.4kg dans le sac toute la journé(et oui pour aller a la fac).

Je pense pour l'instant a powerslide phuzion 3 blade and walk mais elle n'est malheureusement pas ufs...

Je crois que ça va être dur de trouve ce que je veux^^.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

la norme ufs... elle est importante en street pour le reste, on s'en fout
anorexia

Message par anorexia »

J'ai eu ma réponse a ma question et oui on peut mettre ces propres chaussures^^Et tu me dit que l'on peut mettre une platine powerslide cell2, ça va peut être dépasser mon budget mais basic xjsados 2008 + powerslide cell 2 a l'aire d'être vraiment en très bon choix.Il me faudrait plus que le poids de la platine + le reste du haut a savoir.

EDIT: Voici sur quoi je pencherais:

http://www.hawaiisurf.com/powerslide-pl ... 12307.html
http://www.hawaiisurf.com/xsjado-basic- ... 19021.html
tristank

Message par tristank »

Rike a écrit :la norme ufs... elle est importante en street pour le reste, on s'en fout
La vrai réponse est : elle est importante d'augmenter tes chances de profiter de plusieurs disciplines sans se ballader avec plusieurs patins, il faut juste changer de platine.
Rouler en randonnée avec des patins de street, je connais, c'est trop d'efforts perdus à s'épuiser, voici l'explication du confort de la norme UFS.

je n'ai pas dit de prendre en considération ce point si tu ne fais que du freeride.

Ensuite, j'utilise les décathlon kalenji mais je roule attentivement pour ne pas faire trop de frottements de pieds (ampoules sinon).

Puis tu peux très bien choisir une botte sans la platine car le xsjado 2008 existe en botte seule ! tu peux aussi obtenir un gain de 30euros si tu achète une platine freeride Powerslide Cell2 chez Pierrequiroule.fr (je l'ai cité quelque part) car elle ne coûte que 49euros mais noire.

Ce n'est pas évident à porter mais j'y vais au boulot avec, ça me permet de ne pas m'embêter à enlever et remettre des chaussures.

Le poids semble un élément déterminant, je n'hésiterais pas à te dire de choisir un patin semi-dur (simili-cuir ou genre K2 softboot). le phuzion est bien le roller que j'avais vu à decathlon montreuil.

J'en profite pour mettre le lien officiel à ceux qui ne le connaissent pas http://phuzion.powerslide.de/
il y a un petit commentaire de Yoann dessus : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=9227

Choisit donc les phuzions pour des raisons poids, je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé google pour faire des recherches, ou encore parcouru en intégralité les sites des rollershops.
Tu peux aussi visiter le site de grindhouse.de , j'y ai acheté une platine (frame) Kizer element pour 39 euros au lieu de 59 euros soldé en france.

Donc tu as le choix si tu maintien la possibilité de marcher : le poids et pratiquer "occasionnellement" (phuzion) ou la pratique plus soutenue et multidisciplinaire. (custom xsjado).

Je te le répète, il est possible d'acheter la botte sans la platine du moment où il est annoncé cette possibilité, parfois c'est oublié d'où ma recommandation à feuilleter les catalogues PDF, papier pour avoir l'image de la botte sans la platine. C'est parfois plus "rapide" que la consultation en ligne page par page.

ImageImage
Michelin Uskans cockpit http://www.pierrequiroule.fr/recherche.php?M=123

rappel des rollershops (même si j'exagère):
www.hawaiisurf.com
www.nomadeshop.com
www.pierrequiroule.fr
www.grindhouse.de (allemagne)
anorexia

Message par anorexia »

tristank a écrit :je me demande pourquoi tu n'as pas utilisé google pour faire des recherches
J'ai fait des recherches , je prends le xsjado basic 2008 car sur pierrequiroule et hawaisurf la prix entre les xsjado rouge et celle ci sont de 30€ et entre les boot seul et celle ci de 0€...
Après je sais aussi que les xsjado ne sont pas très solide si on tombe très souvent ( mais ce n'est pas très grave) mais je pense tout de même prendre ce que j'ai pris au dessus mais je fait encore quelques recherches pour en être sur.
Répondre