[Matos] Quels roues choisir?
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[Matos] Quels roues choisir?
Salut à tous,
Mes roues commencent sérieusement à s'user mais je ne sais pas lesquels acheter?
A vrai dire, je ne m'y connait pas beaucoup ^^.
Je fais du roller 2 à 3 fois par semaine. Je me met petit à petit aux slides, j'aime bien la vitesse, je fais beaucoup de saut...
J'ai actuellement des roces skt100 avec les roues d'origines. Elles s'usent trop de coté!
Je pense à des 82mm 82A
Mais y-a-t-il des marques mieux que les autres? Un model parfait?
Conseillez moi svp.
Merci d'avance.
Mox
Mes roues commencent sérieusement à s'user mais je ne sais pas lesquels acheter?
A vrai dire, je ne m'y connait pas beaucoup ^^.
Je fais du roller 2 à 3 fois par semaine. Je me met petit à petit aux slides, j'aime bien la vitesse, je fais beaucoup de saut...
J'ai actuellement des roces skt100 avec les roues d'origines. Elles s'usent trop de coté!
Je pense à des 82mm 82A
Mais y-a-t-il des marques mieux que les autres? Un model parfait?
Conseillez moi svp.
Merci d'avance.
Mox
- paullux
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roues freeride
Bonjours , le 82mm n'est pas une norme , les meilleur roues pour le freeride sont les "matter freeride" qui cout 9€ piéce , mais les concreets (6.5€ piéce) sont LES roues référence en freeskate elles ont un petit noyaux indestructible et beaucoup de gomme autour
Les hyper +grip (7.5€ piéce) on un meilleur roullage donc pour elles sont un meilleur choix pour la vitesse et leurs gommes sont légérement mieux pour les slides.
La durté n'est pas trés importante tant que tu ne fait pas de la descente ou du freeride de "haut niveau" il faut rester entre 83 et 85A c'est tout.
En résumer pour faire du saut et avoir plus de confort : concreets ou les matter
et pour des roues plus typer vitesse et slide : hyper concreets.

Les hyper +grip (7.5€ piéce) on un meilleur roullage donc pour elles sont un meilleur choix pour la vitesse et leurs gommes sont légérement mieux pour les slides.
La durté n'est pas trés importante tant que tu ne fait pas de la descente ou du freeride de "haut niveau" il faut rester entre 83 et 85A c'est tout.
En résumer pour faire du saut et avoir plus de confort : concreets ou les matter
et pour des roues plus typer vitesse et slide : hyper concreets.
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- marcos75
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- paullux
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Euh chacun ne peut pas claquer + de 6e dans une roue.paullux a écrit :Nano Oo les roues qui glisse trop qui susent vite ? non movais choix
heu les concreets glissent trés bien aprés si on ai habituer a avoir des seba ou des nao avec les qu'elles on peut slider 10m en étant a 15km/h ....trop bien pour slider facilement
+1 pour les nano : )
Bomb ur city !!
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Vous pensez donc que les concreets peuvent me satisfaire pour m'amuser avec les slides et bien rider?
Sachant que je débute en slide, j'ai rentré hier soir mon premier vrai cess-slide
^^
Mais j'hésite aussi avec les hyper!
Est-ce qu'on perd beaucoup de confort avec les hyper concreets? On peut quand même faire des petits sauts/ tac tac... ? Niveau vitesse, elles sont vraiment super bien?
Sachant que je débute en slide, j'ai rentré hier soir mon premier vrai cess-slide

Mais j'hésite aussi avec les hyper!
Est-ce qu'on perd beaucoup de confort avec les hyper concreets? On peut quand même faire des petits sauts/ tac tac... ? Niveau vitesse, elles sont vraiment super bien?
- paullux
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avec les hyper tu peut trés bien sauter , le noyau est juste plus fragile mais le temps qu'il se fissure tu aura déjas entamer presque toute la gome
. Hyper avec le noyau étoile sont mieux d'un point de vue roullage que la concreet mais sela ne se ressent pas énormément , surtout si on ne fait que de la balade avec.
les concreets sont légérement plus confortable car il y a plus de gomme mais il n'y a pas une énorme différence non plus.
ps: les concreet sont des hyper.
il veut mieux metre 1.5€ de plus dans des roues et avoir des concreets que de garder sont argent et d'avoir des nano car les roues n'ont pas la meme qualiter et non pas la meme duré de vie. Nano= savonnette qui s'usent (j'ai rouller avec pendant plusieur mois et j'ai préféré investir dans des vrais roues)

les concreets sont légérement plus confortable car il y a plus de gomme mais il n'y a pas une énorme différence non plus.
ps: les concreet sont des hyper.
il veut mieux metre 1.5€ de plus dans des roues et avoir des concreets que de garder sont argent et d'avoir des nano car les roues n'ont pas la meme qualiter et non pas la meme duré de vie. Nano= savonnette qui s'usent (j'ai rouller avec pendant plusieur mois et j'ai préféré investir dans des vrais roues)
- miklc
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en freeride les concrete sont une référence et on sent immédiatement la différence avec n'importe quelles autres roues. Elles sont très réactives en déplacements urbains appuyés, par exemple quand tu prends une rue avec diverses difficultés que tu veux enchainer rapidement : sauter un trotoir, déraper très vite pour eviter un pieton, sauter par dessus un trou puis freiner en t assez sec et repartir vite. Pour faire juste de la rando, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup les sensations, encore que moi je trouve que je roule plus vite avec quand elles sont neuves qu'avec aucune autre. mais bon les sensations, c'est pas forcément objectif.
Le seul bémol, c'est qu'en cas de pluie, je trouve qu'elles deviennent assez dangereuses, les descentes un peu pentues qui finissent sur des feux rouges sur route détrempée genre rue de Crimée ou Gambetta (pour ceux qui connaissent le nord de Paris) deviennent assez vite aléatoires voire flippantes.
Le seul bémol, c'est qu'en cas de pluie, je trouve qu'elles deviennent assez dangereuses, les descentes un peu pentues qui finissent sur des feux rouges sur route détrempée genre rue de Crimée ou Gambetta (pour ceux qui connaissent le nord de Paris) deviennent assez vite aléatoires voire flippantes.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
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- miklc
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vu la qualité des concrete à 6,50 ça ne me viendrait même pas à l'idée...
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J'aimerais vous demander si vous conaissez des bonnes altérnatives aux Concrete, aux Matter Freeride, etc.
Que valent les Hyper pour hockey par exemple? Je cherche des roues avec un noyeau indestructible, surtout en métal
Sinon concernant les Matter, y'a t'il une différence entre les Matter Freeride et les Matter Slalom? On dirait que c'est seulement la couleur qui change.
Que valent les Hyper pour hockey par exemple? Je cherche des roues avec un noyeau indestructible, surtout en métal

Sinon concernant les Matter, y'a t'il une différence entre les Matter Freeride et les Matter Slalom? On dirait que c'est seulement la couleur qui change.
Modifié en dernier par Ia le 14 août 2008 21:28, modifié 1 fois.
- arofarn
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Noyau indestructible => concrete 
Les roues de hockey sont très souvent des roues "molle" avec une très bonne adhérence. Elles sont faites pour le in-door.
Les street-hockeyer roulent pas mal en concrete en faites, et aussi avec des Labeda orange (je ne connais pas le modèle exact) qui ont sensibleent les même caractéristiques.
Entre la Hyper +grip et la concrete, il y a deux différence de taille:
- le noyau: la +grip est plus légère et plus roulante
- le profil: la +grip est elliptique + vitesse, la concrete est presque ronde pour une bonne réactivité et un max de grip.

Les roues de hockey sont très souvent des roues "molle" avec une très bonne adhérence. Elles sont faites pour le in-door.
Les street-hockeyer roulent pas mal en concrete en faites, et aussi avec des Labeda orange (je ne connais pas le modèle exact) qui ont sensibleent les même caractéristiques.
Entre la Hyper +grip et la concrete, il y a deux différence de taille:
- le noyau: la +grip est plus légère et plus roulante
- le profil: la +grip est elliptique + vitesse, la concrete est presque ronde pour une bonne réactivité et un max de grip.
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Tu entends quoi par "bonne réactivité" exactement? L'accélération?
Sinon, avec un profil elliptique, on doit tourner plus facilement, vu qu'il est plus simple de se pencher sur les carres, non?
Toutefois je ne pense pas que les Hyper+G soient très appropriés pour le freeride, leur noyeau n'est pas conçu pour encaisser des chocs.
Sinon, avec un profil elliptique, on doit tourner plus facilement, vu qu'il est plus simple de se pencher sur les carres, non?
Toutefois je ne pense pas que les Hyper+G soient très appropriés pour le freeride, leur noyeau n'est pas conçu pour encaisser des chocs.
- arofarn
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Bonne réactivité, c'est plus au nveau sensation: ça renvoie bien l'énergie (un bon rebond).
C'est clair que la +Grip en freeride n'est pas à conseiller à ceux qui saute beaucoup ou haut. Mais le noyau et quand même solide.
Avantage de la concrete aussi: comme le noyau est plus petit, il y a plus de gomme, donc on peu les utiliser plus longtemps si on va au noyau.
En particulier pour les slide, on arrive moins vite au noyau dur et qui provoque des décrochage.
En ce qui concerne l'elliptique, je ne sais pas trop. Ca permet d'avoir une bande de roulage très fine quand la roue est verticale, mais une surface de contact plus grande (donc plus d'adhérence) sur les carres pour poussée.
La concrete -ronde- est plus "constante".
C'est clair que la +Grip en freeride n'est pas à conseiller à ceux qui saute beaucoup ou haut. Mais le noyau et quand même solide.
Avantage de la concrete aussi: comme le noyau est plus petit, il y a plus de gomme, donc on peu les utiliser plus longtemps si on va au noyau.
En particulier pour les slide, on arrive moins vite au noyau dur et qui provoque des décrochage.
En ce qui concerne l'elliptique, je ne sais pas trop. Ca permet d'avoir une bande de roulage très fine quand la roue est verticale, mais une surface de contact plus grande (donc plus d'adhérence) sur les carres pour poussée.
La concrete -ronde- est plus "constante".