Ca y est j'ai enfin vu Trèves ! Et ce ne fut pas facile...
Voilà mon itinéraire:
http://www.mygeonaute.com/fr/share/ck4MOYiSVn
Après avoir programmé cette sortie le 13 et reporté pour les raisons que vous connaissez me voilà décidé à y aller ce jour.
Derniers préparatifs hier,je remet mes Rollx dual 1 sur mes R4 afin d'avoir plus de confort et des roues quasi neuves.
1 bouteille de 1l et une de 1,5l avec poudre isotonique au frigo...
Je repère bien l'itinéraire fourni par Gui-Gui et me rappelle bien de certains point kilométriques avec attention.
Départ ce matin donc de Schengen à 06h30.Malgré l'heure matinale beaucoup de véhicules circulent déja.La météo annoncent du vent à 25km/h venant du Nord.Eh ben la météo ne se trompe pas !
Ce vent me ralentit beaucoup,et partant pour 100 kms je ne pousse pas trop afin de m'économiser un peu.
Remich est traversé sans encombre la piste est vide ! Je découvre ensuite la nouvelle portion entre Ehnen et Wormeldange,c'est du bon boulot ! Une piste large,lisse et propre avec un petit pont sympathique...
A Wormeldange cette piste m'amene après la station service Texaco,je décide de monter sur le pont via les escaliers.
Grevenmacher et son nouveau pont se présente à moi.Grosse prudence pour traverser car les luxembourgeois et allemands roulant sont pressé....(Effet 1° jour des soldes peut être ?)
A partir de là c'est l'inconnu pour moi car prendre la voiture et faire 30min de route avant de rouler c'est pas ma tasse de thé.Aujourdhui c'est pour la bonne cause !
Kilométre 32 Temmels:Direction le cimetierre,Merci Gui-Gui pour le tuyau (c'est le cas

)
J'ai bu 1l et remplis ma bouteille après avoir tenté de me faire comprendre à un allemand....
Les kms passent doucement à cause de ce vent toujours plus fort j'ai l'impression....
Le ciel devient couvert à Kontz,sur le pont enjambant la Sarre la vue est impréssionnante !
Doucement dans la descente car j'ai reperé sur la carte le passage en S sous un tunnel.Je laisse un peu de gomme mais là faudrait être kamikaze pour ne pas freiner...
L'arrivée à Treves se fait via une petite piste cyclable en pavé.Ca roule mais bon....Il y a beaucoup de coureurs sur cette voie pas très large.
Je fais demi tour après une pause de 10min au Moulin.
Le retour se présente mieux avec le vent de dos.Je croise un tandem avec la place devant allongé....Drôle d'engin !
A nittel le train s'arrête à mon passage devant la gare.Non je ne monterais pas !
Est-ce une impression ou la fatigue mais j'ai le sentiment que le vent à baissé d'intensité...La température augmente aussi un peu sans être de trop.
Quelques douleurs au pied gauche,une ampoule à la malléole soigné par un compeed.
Pas besoin de reprendre de l'eau à Temmels il mes reste 1,5l pour finir.
A Wormeldange je décide d'emmprunter la piste coté allemand.Grosse érreur que je fait...
En effet je décide de l'emprunter afin d'être au calme et à l'ombre.
Au calme pas de soucis surtout que mon MP3 n'a plus de batterie...
A l'ombre et bien pas trop en fait....Midi approche et le soleil est haut...
Mais surtout j'avais oublié que sur les 20 kms restants entre 15 et 17 se font sur des plaques en béton....Ca vibre et mes chevilles souffrent.Le parcours montent dans les vignes et me propose une belle descente réparatrice !
Les derniers kms se font chevilles cassés.Qaund je regarde mes pieds j'ai mal pour eux....
Montée du pont a schengen très difficile,j'en peut plus et traverserais le pont à pied...
Malgré la difficulté rencontrée une belle journée !
Départ de Schengen
L'embranchement de la sarre et Moselle à Kontz
Près de Nittel
Dans les vignes Allemandes !
Remich coté Allemand