Pour le démontage je viens d'acheter la clef Cadomotus Tres bien faite pour démonter les roulements, et revisser les vis avec le bon couple de serrage.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Un mois après, j'ai fini par nettoyer mes roulements... Et tout va bien ! Les Black Rain, c'est peut-être pas si mal que ça !jp2copter a écrit :Ne tarde quand même pas trop, même si je pense comme jipe que tu pourras tout récupérer en rinçant au WD40 ou 3-en-1. Personnellement, j'arrive à rincer sans démontage de flasque. Et n'oublie pas de remettre une bonne goutte d'huile avant de remonter.
Je fais ça régulièrement, toutes les 1 à 2 semaines
Dans l'idée de préserver les roulements d'origines de mes rollers (twincam ilq9 qui sont allergiques à l'eau à ce que j'ai lu) je suis passé pour l'hiver sur du roulement moins sensible et la graisse dont je parle plus haut.Lespiedsdansleau a écrit :Et pourquoi pas cette graisse ? SKF LGLT 2
sergentrazor a écrit :alors qu'avec le WD, au moment de la permutation des roues, tu t'occupe vite fait des roulements...