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Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 29 mai 2016 12:54
par valino
éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
ça me rappelle les forums velo lol
mettre l'argent dans les roues, là ok

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mai 2016 7:50
par newal
valino a écrit :éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
ça me rappelle les forums velo lol
mettre l'argent dans les roues, là ok
Dans ce cas pour moins cher achetez un set de roulements ABEC 5 il seront + efficaces, plus durables et moins cher.
Sachant que l'on achète plusieurs jeux de roues à presque 200 balles le jeu en une saison, je suis prêt à mettre 50€ sur plusieurs années et m'acheter à coté un jeu de roues Fox pour quelques entrainements et randos loisirs.

Pour information :
-Ces roulements hybrides céramiques ne sont pas réalisés avec de la bonne céramique, enfin, pas la bonne base.
-Les roulements hybrides demandent le même entretien que des roulements aciers.
-De ce fait, à tarif égal, ces roulements hybrides sont moins efficaces que des acier basiques.

Je pensais qu'il y avait un avantage, bruit, sensation mais même pas.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mai 2016 13:27
par Antonius
valino a écrit :éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
ça me rappelle les forums velo lol
à ce propos : :wink:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... ou-realite

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mai 2016 16:43
par Régis
Les différentes normes des abecs n'ont pas énormément de différences mais, plus les roues sont grandes plus il y aurait plus d'effêt de torsion avec la vitesse, je pense qu'il ne faut donc pas négliger une petite différence à mon avis.

Qu'en pensez-vous ?

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mai 2016 17:12
par Antonius
http://optimalskating.com/fr/abec-pour- ... -le-mythe/

la qualité des matériaux utilisés importe plus que le reste (marketing, norme abec,...) !

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mai 2016 17:30
par gui_gui
Pour une vitesse donnée, plus une roue est grande, plus elle tourne lentement, n'est-ce pas Régis.
Par contre effectivement, plus cette roue est grande et plus le bras de levier est important sur l'axe, le roulement, l'insert de roulement.
Il faut du solide, qui ne prend pas de jeu latéral.
J'avais un jeu de Jesa Swiss Bont (de 2006) complètement tordus. EN montage, la roue peut prendre un jeu latéral énorme.
(Donc carrément inadapté au grand diamètre)
Bruit de casserole, mauvais rendement. étonnant hein ? De la prétendue bonne qualité…

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mai 2016 18:51
par newal
Antonius a écrit :
valino a écrit :éternel débat...c'est pas les 0,5W que tu vas gagner avec des roulements top a 50euros le pack qui vont changer la donne....
ça me rappelle les forums velo lol
à ce propos : :wink:

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... ou-realite
Merci ça reprends en plus clair ma pensée :)

Quant à la norme Abec... comme dit, les roulements hybrides chinois sont annoncés ABEC 9 et fonctionnement beaucoup moins bien que des ABEC 5.

C'est bizarre Guillaume pour tes roulements, les 608 sont conçus pour supporter de bien pire. Autant avec des micros roulements peut être, puisqu'ils sont "faits" pour le roller.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 30 mai 2016 19:28
par Antonius
"Actuellement", j'utilise un panachage de SKF industriels et d'ABEC 1 (génériques, fabriqués en Chine), en acier, sertis, graissés et ce depuis 2008 pour l'entraînement.
Sinon des Ninja (688) ou Powerslide (608), graissés aussi mais sans flasques, pour la course depuis 2013 (j'en faisais pas avant).

Ils ont tous fait plusieurs fois des km sur route détrempée voir sous l'eau (l'eau au niveau des malléoles) !
J'en ai perdu 6 (deux powerslide et 4 abec 1) a cause de la cage qui a rouillé, j'ai trop tarder à leur maintenance ce jour-là.

Mes préférés sont les ninjas, pour le silence :wink:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 01 juin 2016 12:46
par gui_gui
Merci beaucoup Alexandre pour ce super article :

http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... 25-mm.html

Je pense que ce seront mes prochaines roues !

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 01 juin 2016 21:09
par newal
gui_gui a écrit :Merci beaucoup Alexandre pour ce super article :

http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... 25-mm.html

Je pense que ce seront mes prochaines roues !
Je te conseille quand même d'attendre les MPC noyau plastique, ils les ont chargés en fibre il me semble, ce qui devrait apporter une bonne rigidité et moins de poids que les Alu.
Un bon compromis.

Je doute que les Bont HardCore soient faites pour de la longue distance. Les mecs qui les utilisent sont des bourrins.
D'ailleurs pourquoi n'ont ils pas utilisés du 22mm ? les Matter 24mm sont déjà réputées plus raides ils me semble alors des Alu en 24...

A noter que chez le fameux magasin Allemand elles sont à -10% à moins que vous ayez une licence.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 04 juin 2016 20:01
par krill
Test/comparaison des bont 125mm en anglais sur sk8skool:

http://www.sk8skoolonline.com/#!125s-We ... 35c7444d9c
D'ailleurs pourquoi n'ont ils pas utilisés du 22mm ? les Matter 24mm sont déjà réputées plus raides ils me semble alors des Alu en 24...
Il semble dire que 24mm de largeur est le mieux:
- "la forme originale que nous avons utilisé pendant des années, a plus d'adhérence, plus de roulage, et plus de durabilité."
- "il y a eu beaucoup de tests effectués dans les années 90 avec des profils différents, des roues plus fines, des roues plus larges et de formes différentes. Voilà comment nous sommes arrivés à la forme que nous connaissons et aimons."

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 05 juin 2016 18:30
par newal
Effectivement je l'ai vu sur leur page FB. Mais se baser sur des études datant de 90 réalisées sur des mono densité pas trop étudié, noyau plastique, petit diamètre etc... Sachant que l'on parle de noyau Alu, bi densité il faudrait reprendre tout ça.

Concernant les Bont HardCore après plusieurs centaines de km je m'y habitue, et ça devient plaisant. Je ne ressent plus la même lourdeur. Par contre j'ai pris de la puissance dans les jambes et on tends vers un patinage "bourrin" comme je le pensais.
Elles ne pardonnent toujours pas, je pense qu'il faut les emmener au dessus de 30km/h pour y voir un intéret, elles me permettent de taper du 34km/h sur un marathon en drafting, ce qui m'était impossible auparavant et surtout pas après 2 ans d'arrêt complet.
Vraiment pressé de tester les MPC 125, je pense que ce sera encore 1 Level au dessus.

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 08 juin 2016 21:48
par alfalf
Hello sur les conseils lus ici j ai mis des fox 125 sur mes suv surpris que ça marche mieux dans les chemins que sur le gratton mais tant mieux, on est pas loin des performances des roues gonflables en tout terrain
Une question, vous faites comment dans les descentes sur routes pour freiner. Pas envie de freiner enT avec ces roues la
https://www.youtube.com/watch?v=GVLx9y-wHm8

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 08 juin 2016 21:49
par alfalf
Hello sur les conseils lus ici j ai mis des fox 125 sur mes suv

surpris que ça marche mieux dans les chemins que sur le gratton mais tant mieux, on est pas loin des performances des roues gonflables en tout terrain
Une question, vous faites comment dans les descentes sur routes pour freiner. Pas envie de freiner enT avec ces roues la
https://www.youtube.com/watch?v=GVLx9y-wHm8

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 09 juin 2016 8:26
par gui_gui
Hello ! Ce sont les techniques habituelles : godille, chasse-neige, qui ne sont réalisables bien entendu qu'avec du grip, donc ça exclut le mouillé ou le sablonneux.
Mais ma technique préférée (pas toujours possible of course) c'est de rentrer en brousse :lol:
Si les plates bandes ont une bonne gueule, je tente un roulage herbeux…
Ensuite en roulant je vire un peu les épis d'herbes coincés dans mes boucles micro :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 09 juin 2016 8:33
par titane-tof
gui_gui a écrit :Hello ! Ce sont les techniques habituelles : godille, chasse-neige, qui ne sont réalisables bien entendu qu'avec du grip, donc ça exclut le mouillé ou le sablonneux.
Mais ma technique préférée (pas toujours possible of course) c'est de rentrer en brousse :lol:
Si les plates bandes ont une bonne gueule, je tente un roulage herbeux…
Ensuite en roulant je vire un peu les épis d'herbes coincés dans mes boucles micro :mrgreen:
Gui_gui, sponsorisé par Jardiland :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 09 juin 2016 9:31
par gui_gui
Ha ha en plus je me suis pris une bonne gamelle avant-hier comme ça : me suis trop bien planté en brousse !
Mal à l'épaule mais c'est OK…
C'est les hautes herbes qui m'ont sauvé :mrgreen:

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 09 juin 2016 10:21
par alfalf
Passer dans l herbe je connaissais en trailskate. Faire des s faut que je m entraine je l ai vu faire en vidéos faut qu y ait pas d autos en face
J ai deja utilise des runing parachutes. : rangés sous le sac a dos on peut les sortir en 2 secondes si besoin. Ça m a déjà sauvé la vie en mountainboard ça stoppe pas mais ça réduit la vitesse jusqu'à a un certain degré de pente
a 15 p cent y a plus d issue
https://www.youtube.com/watch?v=t6DgsDfxrvU.

Je vais faire les premières ballades a la campagne cet été et y aura des descentes je vais en Normandie

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 09 juin 2016 11:43
par gui_gui
Sur certaines épreuves roller, on place des tapis de ralentissement dans les zones trop pentues, avant les virages etc.
Le bas côté en herbe, s'il est à peu près praticable, constitue un moyen très efficace. Mais faut pas attendre d'être à 50 kmh…

Re: [TEST] 3x125mm

Posté : 13 juin 2016 12:49
par krazy42
Bonjour,

Je roule sur des rollerblade tempest c 100. C'est la deuxième fois que je vais faire les 24h du Mans et j'aurai aimé essayer le 3x125. Devant changer les roulements/roues j'ai vu ce kit à un prix presque similaire. http://www.powerslide.com/en/products/f ... -frame-set
Qu'en pensez vous ? Je roule avec un niveau confirmé et j'aimerai pouvoir continuer à progresser.

Sportivement,