[Matos] Merci Roll'X !!
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
- valino
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1240
- Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
a propos de roulage sous la pluie, y aurait il un topic où a été évoqué l'adaptation de la technique, position, .. sur sol glissant ??
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
- fandumardi
- Messages : 172
- Enregistré le : 25 sept. 2005 15:55
- Localisation : Rosny sous Bois
- Contact :
Rike a écrit :ou t'as une mauvaise techniquefandumardi a écrit :Mauvaise nouvelle : je glissais aussi avec mes mpc à Dijon
Bonne nouvelle : j'suis trop légère
pas taper...
je suis déjà dehors
Je préfère avoir une mauvaise technique que je peux améliorer plutôt que
[Mode fille]
devoir prendre du poids
[/Mode fille]
Plus on veut, mieux on veut
-
luna
- Membre bienfaiteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 21 juin 2006 17:36
- Localisation : Lyon
comme je te comprend...fandumardi a écrit :Rike a écrit :ou t'as une mauvaise techniquefandumardi a écrit :Mauvaise nouvelle : je glissais aussi avec mes mpc à Dijon
Bonne nouvelle : j'suis trop légère
pas taper...
je suis déjà dehors
Je préfère avoir une mauvaise technique que je peux améliorer plutôt que
[Mode fille]
devoir prendre du poids
[/Mode fille]
cap'tain tu abuses, j'ai pas une si bonne descente que ça
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
- hpux11
- Equipe ReL

- Messages : 163
- Enregistré le : 14 avr. 2005 13:42
- Contact :
Tu devrais trouver ton bonheur dans la lecture de cet article :valino a écrit :a propos de roulage sous la pluie, y aurait il un topic où a été évoqué l'adaptation de la technique, position, .. sur sol glissant ??
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=441
hpux11
-
Prosper
- Membre bienfaiteur
- Messages : 863
- Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Ton pire ennemi sur sol mouillé c'est la peur de tomber. Plus tu as confiance, plus tes appuis sont francs, mieux tu transfère la masse sur le patin et meilleure est ton adhérence.valino a écrit :a propos de roulage sous la pluie, y aurait il un topic où a été évoqué l'adaptation de la technique, position, .. sur sol glissant ??
Ensuite dans les virages il faut être prudent et tester l'adhérence progressivement. Au besoin tu tournes en faisant patinette avec ton pied extérieur.
No pain, No gain
- valino
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1240
- Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
merci à Hpux11 pour le lien, et au complément par Prosper. Si je comprends bien il ne faut pas hésiter occasionnellement à rouler à l'entrainement sous la pluie pour être pret le jour J, ça compte au moins autant que de mettre les roues qui vont bien
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
-
Eric Weinbrenner
- Messages : 200
- Enregistré le : 15 mai 2005 19:34
- Localisation : Strasbourg
-
luna
- Membre bienfaiteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 21 juin 2006 17:36
- Localisation : Lyon
le mardi avant, j'avais aussi roulé sous la flotte sans le moindre pb. mais ça n'a pas suffit...youlbrenner a écrit :jeudi avant Dijon j'ai fais un petit entrainement sous la pluie histoire de ne pas être destabilisé, j'ai patiné dans les conditions de course de dimanche...le hasard c'est pas mon truc lol
Eric Weinbrenner
-
Prosper
- Membre bienfaiteur
- Messages : 863
- Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Oui.luna a écrit :si je comprend bien prosper, tu change pas ta façon de patiner. sur sol sec ou mouillé, même technique (sauf dans les virages)?
Mais comme le dit Youl ça ne s'improvise pas le jour de la competition.
Il faut saisir l'occasion de s'entrainer sous la flotte de temps en temps.
No pain, No gain
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1027
- Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
- Localisation : Lyon (ex-Marseille)
- Contact :
Bon alors les MPC déglacées ou pas? des avis? une différence?
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- Rphil
- Membre bienfaiteur
- Messages : 1092
- Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
- Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
- Contact :
Roulez sous la flotte: impératifluna a écrit :ok merci
Apparemment certains découvrent la neccessité de rouler sous la pluie, alors qu'il pleut sans relache depuis le 1er mars (surtout chez nous dans le nord, je veux dire au nord de la Loire)...comment ont-ils fait pour s'entraîner?
En cyclisme, on roule par tous les temps. Hop un coup de chiffon une goutte d'huile et c'est bon pour la prochaine.
En roller on a peur du démontage puis du nettoyage alors on hésite.
La chute est plus fréquente mais moins grave, vu que c'est forcément moins abrasif par-terre.
Je roule à l'entraînement avec des m.... genres Hyper STR et SuperSonic mais des microroulements asiatiques NMB Minebea (Singapore) leader mondial mais ce fabricant n'est pas trop connu dans les milieux roller et pourtant depuis des années, entretien minime, pratiquement jamais de démontage, juste de l'huile. (C'est d'ailleurs un de mes partenaires pour le Mans solo). On me les offre depuis 5 ans, (6 jeux par an) mais je n'ai pas le droit de citer mon canal
En résumé j'adore la pluie, sauf pour les adducteurs, et en compétition je trouve ça amusant, hein Prosper
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- 8wd
- Administrateur
- Messages : 2276
- Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
- Localisation : Marseille
- Contact :
RB en montait d'origine sur ses lightning. J'en possède un jeu qui tourne depuis... 15 ans... Assez bluffant.Rphil a écrit :NMB Minebea (Singapore) ce fabricant n'est pas trop connu dans les milieux roller et pourtant depuis des années, entretien minime, pratiquement jamais de démontage, juste de l'huile.
e i g h t w h e e l d r i v e
