imotep33 a écrit :Gael2 a écrit :Eh Apo, je confirme la descente est bien un sport et ca le devient de plus en plus, y'a que chez nous dans le sud qu'on fait de la descente entre le pastaga et les cahouettes

ouai ben perso vers bordeaux on est plutot bierre :p ou rouge qui tache gratos a Néric

chaque région ces spécialitées
euh je crois pas que picoler soit une spécifique à une région...
toi et moi nous voyons la descente comme un loisir et un bon moyen de passer du temps avec des potes tout en se procurant des émotions fortes
Qui ne la vois pas comme ca? franchement je vois pas trop, c'est pour ca qu'on fait de la descente que ce soit sur les compet et sur les freerides.
c'est pour ca que tu ne retrouve pas les meme personnes sur des freerides et sur les compète!
mis a part ca c'est vrai que j'aprécie plus les freerideurs que les descendeurs qui se prennent au sérieu.
Je serais curieux de voir ca, si effectivement certain ne font que du freeride, aucun competiteur ne fait que ca. Pour ma part cette année j'ai bien plus descendu hors cadre et sur des freerides que sur des compet. Et en freeride je ne pense pas a m'entrainer pour la prochaine coupe du monde je me fait plaisir c'est tout.
Pourquoi vouloir cloisoner et classifié les rider? Si on fait de la descente c'est
que pour se faire plaisir vu qu'il n'y a ni argent ni gloire à la clé.
A qui penses-tu concrètement qd tu parles de descendeurs qui se prennent au serieux?
et vive les bonnes videos qui permettent de faire connaitre notre "sport" (tres phisique et qui demande une grande endurance tant au
Niveau cuisso que levé de coude! )
Entièrement d'accord avec toi mais regarde part qui elles sont le plus souvent faites ces videos : toutes celles citées plus haut mettent en scène des competiteurs en freeride (se prennent ils au serieux? ne se font-ils pas plaisir? ne pensent-ils qu'à progresser?)
Je termine par ce qui nous mets tous d'accord "faites vous plaisir"

et je rajoute "mais ne theorisez pas sur des sujets futiles ca n'avance à rien"

Mieu vaut mobiliser son cerveau à ce qui pourait faire avancer le sport (oh oui c'est beau

).