[Vidéo] Fabien Caron à l'Alpes d'Huez...

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

DIM

Message par DIM »

pour revenir au sujet :

on s'était bien eclatés a l'Alpe d'Huez
sympa comme route, on a fait de jolies images, c'est moi qui ai filmé ttes les images de la bande annonce 8)

et il y a aussi quelques photos de cette session dans mes photos : http://dimdh.free.fr

Fabien t'aurais du rajouter un lien pour mon site dans l'article ça m'aurait fait des visites, d'autant k'on voit quelques photos dans la bande annonce :P

Gael2 a écrit :Eh Apo, je confirme la descente est bien un sport et ca le devient de plus en plus, y'a que chez nous dans le sud qu'on fait de la descente entre le pastaga et les cahouettes :wink:
c'est l'esprit freeride ... :wink: :) :) c'est bon à manger du freeride ...
:)
Modifié en dernier par DIM le 30 oct. 2006 15:07, modifié 1 fois.
Babak

Message par Babak »

Je connais ces 2 videos, et permets moi d'emettre une preference pour la premiere, qui est celle qui m'a donne envie de me tourner vers la discipline, je la trouve vraiment excellente, tres bien montee, malgre une qualite d'encodage qui laisse a desirer... D'ailleurs, si vous avez une version de meilleure qualite, je suis preneur !!!
apofis920

Message par apofis920 »

cte montage de tete :shock:
oui quand je termine une descente avec un bon tirage de bourre je suis fatigué, ta qu'a voir sur les compet, on est bien (pour certain) essouflé arrivé en bas, le fait de dire que la descente n'ai pas du sport c'est plus une blague, d'ailleur jle dit a chaque descente, "on m'avait dit que c'etait pas du sport ? si j'avai su jserai pas vnu" etc...
mais c'est du délire. Mais aussi evité de trop se prendre au serieux, car apres sa peu vite devenir l'ambiance roller "lyonnais" (dsl mais c'est vrai) ou "parisien" (dsl encore, mais c'est encore vrai) et meme parfoit des longboarder qui prennent sa comme un sport alors qu'il n'y a rien a gagné, meme pas 10 euro...
Bref quand on aura des sponsort de 20 000 euro et plus, des chaine de tv, je dirai que c'est du sport, et cela n'engage que moi.

Ensuite, et pour terminé, je crache pas sur fabien, mais jle taquine. Comme la dit zod, dans le milieu de la descente on se connais tous ou presque, et si tu n'ai pas encore dans "ce monde" tu ne peu pas trop comprendre tout sa.

en gros y'a pas mal d'halu dans ces derniere pages.
bon allé, on m'appel, je sais pas ou, mais on m'appel...
Gael2

Message par Gael2 »

MODE HS

Apo, je suis d'accord et pas d'accord avec toi :?

Je comprend ta réaction car comme tu le sais je suis un free-rideur et non pas un compétiteur, et des fois ca me gave de voir certain comportement sur une compet.

Cependant je n'ai pas la même notion de sport que toi, quand je boxais j'ai pas gagné beaucoup d'argent malgré mes nombreux titres, mais c'était mon sport, un sport dans le sens pur et dur du terme, le sport n'est pas lié à l'argent...............il ne faut pas confondre avec le professionalisme dont le roller est bien loin mais ca tout le monde le sait.

Cependant petit scarabé il faut apprendre la tolérance, si toi et moi nous voyons la descente comme un loisir et un bon moyen de passer du temps avec des potes tout en se procurant des émotions fortes, il faut accepter que des gens fassent du rollo comme moi je boxais, c'est a dire avec de l'ambition et un entrainement trés dur pour atteindre ses objectifs.

Il est clair que ce n'est pas du tout la même pratique que nous mais il faut accepter la différence ( rappel toi le générique de Arnold et Willy...............une perle ) :wink:

Allez a plus et dés que je suis remis, je te previens on va se faire un free-ride chez nous :lol:
Abdallah

Message par Abdallah »

allez, pour en rajouter une couche au montage de tête...
apofis920 a écrit :Comme la dit zod, dans le milieu de la descente on se connais tous ou presque, et si tu n'ai pas encore dans "ce monde" tu ne peu pas trop comprendre tout sa.
J'trouve que ça fait pas très ouvert comme phrase... Je ne sais pas si c'est volontaire ou mal tourné mais pour quelqu'un qui reproche à d'autres leur manque d'ouverture et d'attitude plus cool sur les compèts ou freeride...

et d'accord avec Gaël.
Abdallah

Boulet à roulettes
apofis920

Message par apofis920 »

Abdallah a écrit :allez, pour en rajouter une couche au montage de tête...
apofis920 a écrit :Comme la dit zod, dans le milieu de la descente on se connais tous ou presque, et si tu n'ai pas encore dans "ce monde" tu ne peu pas trop comprendre tout sa.
J'trouve que ça fait pas très ouvert comme phrase... Je ne sais pas si c'est volontaire ou mal tourné mais pour quelqu'un qui reproche à d'autres leur manque d'ouverture et d'attitude plus cool sur les compèts ou freeride...

et d'accord avec Gaël.
:lol: , en fait, c'est pas volontaire, cque je veux dire c'est que dans la descente on se connait tous, on a donc plus de facilité a se chambré.
Gadget

Message par Gadget »

Bon, allez les enfants, là on se calme un peu, et on se détend!....

Je ne vais pas faire plus que tout GM que je suis puisse faire, mais je vous rappelle au calme.

Chacun a eu ici son lot de mérpise sur les intentions de l'un ou de l'autre, c'est bon ok on assume on se regarde et on s'accepte.

Il y eu dans ce post de la chambre, c'est marrant mais pas compris par tous, des questions parfois mal comprise.

Alors avant de vous emballez plus, je vous demande de stopper; MErci!

[Gadget, mode Modo off]
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
imotep33

Message par imotep33 »

Gael2 a écrit :Eh Apo, je confirme la descente est bien un sport et ca le devient de plus en plus, y'a que chez nous dans le sud qu'on fait de la descente entre le pastaga et les cahouettes :wink:
ouai ben perso vers bordeaux on est plutot bierre :p ou rouge qui tache gratos a Néric ;)
chaque région ces spécialitées
Cependant petit scarabé il faut apprendre la tolérance, si toi et moi nous voyons la descente comme un loisir et un bon moyen de passer du temps avec des potes tout en se procurant des émotions fortes, il faut accepter que des gens fassent du rollo comme moi je boxais, c'est a dire avec de l'ambition et un entrainement trés dur pour atteindre ses objectifs.
c'est pour ca que tu ne retrouve pas les meme personnes sur des freerides et sur les chompète!

mis a part ca c'est vrai que j'aprécie plus les freerideurs que les descendeurs qui se prennent au sérieu. vive le freeride et la descente pour se faire plaisir!!

et vive les bonnes videos qui permettent de faire connaitre notre "sport" (tres phisique et qui demande une grande endurance tant au niveau cuisso que levé de coude! )
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Babak

Message par Babak »

imotep33 a écrit :c'est pour ca que tu ne retrouve pas les meme personnes sur des freerides et sur les chompète!

mis a part ca c'est vrai que j'aprécie plus les freerideurs que les descendeurs qui se prennent au sérieu. vive le freeride et la descente pour se faire plaisir!!

et vive les bonnes videos qui permettent de faire connaitre notre "sport" (tres phisique et qui demande une grande endurance tant au niveau cuisso que levé de coude! )
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'aimerai juste savoir ce que tu vois comme différence entre freerideurs et descendeurs qui se prennent au sérieux, pour ma part par exemple, il y a certaines fois où j'ai envie de prendre la descente le plus vite possible, optimiser les trajectoires et tester les limites de ma stabilité, et d'autres où j'ai envie d'y aller "cool", pour apprécier le paysage, ou juste prendre de la vitesse et apprécier la sensation glisse, sans me prendre la tête sur "est-ce que je peux faire mieux ?"

Si on distingue ces 2 cas, alors oui, il y a des descendeurs qui se prennent au sérieux... Et le mal serait alors d'être tout le temps sérieux, je suis d'accord :) Mais bon, c'est le sérieux qui permet de progresser, tu n'crois pas ? :wink:
imotep33

Message par imotep33 »

tu comprendra en allant sur des compete et des freeride. l'ambiance n'est pas dutout la meme. et les comportements non plus.

moi aussi j'aime bien booster qand j'en ai envie. mais c'est pas pour autant que je me prend la tete...
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Voilà Dim, j'ai rajouté le lien vers ta galerie dans l'article :-)
zod

Message par zod »

imotep33 a écrit :
ouai ben perso vers bordeaux on est plutot bierre :p ou rouge qui tache gratos a Néric ;) chaque région ces spécialitées
euh je crois pas que picoler soit une spécifique à une région... :wink: :D

toi et moi nous voyons la descente comme un loisir et un bon moyen de passer du temps avec des potes tout en se procurant des émotions fortes
Qui ne la vois pas comme ca? franchement je vois pas trop, c'est pour ca qu'on fait de la descente que ce soit sur les compet et sur les freerides.
c'est pour ca que tu ne retrouve pas les meme personnes sur des freerides et sur les compète!
mis a part ca c'est vrai que j'aprécie plus les freerideurs que les descendeurs qui se prennent au sérieu.

Je serais curieux de voir ca, si effectivement certain ne font que du freeride, aucun competiteur ne fait que ca. Pour ma part cette année j'ai bien plus descendu hors cadre et sur des freerides que sur des compet. Et en freeride je ne pense pas a m'entrainer pour la prochaine coupe du monde je me fait plaisir c'est tout.

Pourquoi vouloir cloisoner et classifié les rider? Si on fait de la descente c'est que pour se faire plaisir vu qu'il n'y a ni argent ni gloire à la clé.
A qui penses-tu concrètement qd tu parles de descendeurs qui se prennent au serieux?

et vive les bonnes videos qui permettent de faire connaitre notre "sport" (tres phisique et qui demande une grande endurance tant au

Niveau cuisso que levé de coude! )
Entièrement d'accord avec toi mais regarde part qui elles sont le plus souvent faites ces videos : toutes celles citées plus haut mettent en scène des competiteurs en freeride (se prennent ils au serieux? ne se font-ils pas plaisir? ne pensent-ils qu'à progresser?)

Je termine par ce qui nous mets tous d'accord "faites vous plaisir" :D et je rajoute "mais ne theorisez pas sur des sujets futiles ca n'avance à rien" :wink: Mieu vaut mobiliser son cerveau à ce qui pourait faire avancer le sport (oh oui c'est beau :lol: ).
DIM

Message par DIM »

merci Alfator

on peut avoir l'esprit freeride meme en compete,

certains d'entre nous etaient à Lyon juste pour se faire plaisir, revoir des tetes, et rigoler ensemble, la performance c'est accessoire

Rapelez vous Climont les 2-3 septembre : compete mais esprit freeride, on s'est mis une mine entre parigos :lol: :P

mais c'est clair que les freeride c'est un tt autre etat d'esprit, il n'y a pas de prise de tete sur les chronos, on descends beaucoup plus, on peut se tirer la bourre, etc

bref de l'eclate pure sans prise de tete

:)

viendez en freeride,

et c'est ce qu'on fait aussi quand on part en freeride sur route ouverte, pas de prise de tete, juste se faire plaisir, sans mettre les autres en danger, ou faire peur au automobiliste, motos, et cyclistes (meme si on aime bien jouer avec les cylciste, à faire la course avec eux dans les cols de montagne :P :lol: )
chourmo!

Message par chourmo! »

c'est pour ca que tu ne retrouve pas les meme personnes sur des freerides et sur les chompète!
Ben si ! Y a nous ! :roll: enfin un mix de tout ce qu'ont dire Gael, Dim et Apo... Et d'autres...
Sans déconner, on est quand même un paquet à pratiquer les deux exercices (même si j'ai personnellement peu d'expérience en la matière), et sans prise de tête.
http://www.asgum.info/downhill/photos.php

La polémique vient peut-être de certains riders qui ont un coup de sang quand ils n'ont pas fait la descente qui correspond à leur niveau. Genre "je crie à qui veut l'entendre et je jète mon casque par terre très fort devant tout le monde, et je grogne contre le type au chrono qui n'est pour rien dans cette histoire" ?
Bon c'est surement plus une mauvaise gestion du stress que de l'esprit CompêtCompêtCompêt... De toutes façons, on s'en fout. Tant qu'y a des glaçons...

Mieux vaut mobiliser son cerveau à ce qui pourait faire avancer le sport (oh oui c'est beau )
MAGNIFIK !

Apo:
malgré toi, t'es quand un même un fauteur de trouble ! T'as vu le bordel que t'as mis sur le topic ? :lol: :lol: :lol: Je t'ai déjà dit mille fois que t'es pas drole. Résultat, y en a qui ont pris ton post trop au sérieux... Et puis si t'étais pas amoureux de Yvon, tout ça n'arriverait pas. Je t'ai déjà dit qu'il est casé l'yvon. En plus t'es pas son genre.
apofis920

Message par apofis920 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est pas fait pour sa le net ? moi qui pensser que..
chourmo!

Message par chourmo! »

Arrête de penser, minot ! :lol:
arrête aussi d'écrire, tu fais trop de fautes !
apofis920

Message par apofis920 »

chourmo! a écrit :Arrête de penser, minot ! :lol:
arrête aussi d'écrire, tu fais trop de fautes !
:lol: 8)
Gadget

Message par Gadget »

Bon les marseillais ça suffit! (Chourmo, j'adore ton pseudo et l'esprit qu'il dégage.... Chourmo à Massilia ça a tout un sens ce me semble, non? pi en plus c'est le titre d'un roman policier de deu JC Izzo, un amoureux de Marseille...)

Apo continue, perso je le goutte bien ton humour d'aixois :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Papy

Message par Papy »

chourmo ca veux dire "saute" en patois marseillais il me semble. Et c'est un hymne du massilia soud system.
Feel the road, free your ride.
http://u-blog.net/Papyfaride

Et ta soeur elle fait du roller ???
frenchy

Message par frenchy »

Comme dirait ce bon vieux fabien concernant vos parlottes:

C'EST DE LA MERDE!!!!!!!

bien fab, on attends la suite de la video
si tu n'es pas con, un autre le sera pour toi.
donc je me sacrifie
Verrouillé