NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- prof2roller
Re: NOUVEAUTES 24 H DU MANS 2014
les gars si vous êtes pas d'accord avec ce concept n'y mettez pas les pieds tout simplement, le constat se fera à la fin au niveau finance vue le prix et le nombre de participant.
bon c'est vrai il n'y a plus beaucoup de compet roller sur notre territoire national mais bon.
A mon niveau les courses de 24h et par relais c'est pas trop mon trip même si j'ai fait une course de 6h la saison dernière
ce qui m’embête dans ce concept de course et c'est mon avis
c'est bien d'accueillir les néophytes dans ces courses mais ces personnes ne sont pas briefer sur les règles et règlements de la courses en roller.
ces personnes s'inscrivent mais ne sont pas spécialement au courant des codes "de la route" parfois par manque d’entraîneur ou cadre technique.
ça roule n'importe où, on est obliger de zigzaguer, plus on avance dans la course plus il faut être vigilent à ne pas se trouver dans une gamelle malencontreusement
et puis pour revenir sur les zone de relais, certain ne respectent pas les règlement mis en place comme parfois un chemin de retour pour éviter les contre sens, et personne de l'organisation ne fait de remontrance à ce niveau. combien de fois lors de cet unique course de 6h que j'ai fais, j'ai du faire du rentre dedans à certain gars
parce qu’ils étaient en contre sens.
mais cela est propre au patinage à roulettes, dès que certain arrive à mettre un pied devant l'autre, il se prennent pour des cadors, et quand on constate les perf réalisées c'est plutôt risible.
bon c'est vrai il n'y a plus beaucoup de compet roller sur notre territoire national mais bon.
A mon niveau les courses de 24h et par relais c'est pas trop mon trip même si j'ai fait une course de 6h la saison dernière
ce qui m’embête dans ce concept de course et c'est mon avis
c'est bien d'accueillir les néophytes dans ces courses mais ces personnes ne sont pas briefer sur les règles et règlements de la courses en roller.
ces personnes s'inscrivent mais ne sont pas spécialement au courant des codes "de la route" parfois par manque d’entraîneur ou cadre technique.
ça roule n'importe où, on est obliger de zigzaguer, plus on avance dans la course plus il faut être vigilent à ne pas se trouver dans une gamelle malencontreusement
et puis pour revenir sur les zone de relais, certain ne respectent pas les règlement mis en place comme parfois un chemin de retour pour éviter les contre sens, et personne de l'organisation ne fait de remontrance à ce niveau. combien de fois lors de cet unique course de 6h que j'ai fais, j'ai du faire du rentre dedans à certain gars
parce qu’ils étaient en contre sens.
mais cela est propre au patinage à roulettes, dès que certain arrive à mettre un pied devant l'autre, il se prennent pour des cadors, et quand on constate les perf réalisées c'est plutôt risible.
-
J'ai participé 6 fois aux 24h du Mans roller (3 fois en catégorie Prestige, 2 fois en Endurance et 1 fois en Duo).eaupetillante a écrit :Mon cher Patrice1972, membre du comité d'organisation du challenge du centre (Chartres).
Un challenge pas très ami (du tout) avec Les 24H du Mans et d'autres d'ailleurs.
Nous y voila!
CQFD
J'ai également participé à plusieurs épreuves du challenge du centre en 2012 et 2013.
J'ai apprécié la qualité d'organisation dans un cas comme dans l'autre et je ne manque pas de saluer à chaque fois sur le forum le travail des organisateurs et des bénévoles.
Eaupetillante, je trouve tes posts assez agressifs et je ne vois pas l'intérêt de mettre sur le tapis cette histoire de rivalité ou d'inimitié entre les 24h du Mans et le Challenge du Centre.
Tu attaques Patrice1972 pour sa supposée appartenance au comité d'organisation du challenge du centre. Faut-il en déduire que tu fais partie du comité d'organisation des 24h du Mans ?
Pour info, je ne fais partie d'aucun comité d'organisation, ni du Mans, ni du Centre, ni d'ailleurs. Et je ne connais pas Patrice1972. Je suis juste un roller qui aime participer ici et là à des courses bien organisées et qui apprécie la bonne ambiance et la solidarité qu'il croyait avoir trouvées dans ce sport.
Tu parles des gens qui dénigrent le nouveau règlement du Mans et que ça ternit l'image du truc.
Je suis désolé de te le dire mais ce sont des posts comme les tiens qui ternissent l'image de ce sport.
Jusqu'à ton post, je ne m'étais jamais dit qu'il pouvait y avoir le moindre problème.
On peut être opposé à ce nouveau règlement sans être un opposant à l'organisateur des 24h du Mans.
Personnellement, la zone à 20 km/h ne va pas me poser de problème. Elle va même peut-être m'avantager. Je pourrais sur 300m rouler aussi vite que les bons. Et pourtant je suis contre, simplement parce que je pense que dans une course de vitesse, on doit pouvoir aller vite. Et que les évolutions du règlement devraient permettre aux meilleurs d'aller à leur vitesse en toute sécurité. En 6 participations, je n'ai jamais eu le moindre problème avec un coureur plus rapide que moi. Il suffit de faire attention.
Je n'ai rien contre Toni Mogis ni contre la Tribu Rollers que je ne connais pas. J'apprécie leur organisation depuis 2008.
Je me contente d'exprimer un avis sur un point du règlement qui ne me semble pas judicieux.
Je l'ai fait sans aucune agressivité, et il me semble que chacun devrait surveiller ses propos.
C'est pour ça que je me permets de répondre à ton post.
Alors, Vive les 24h du Mans, vive le Challenge du Centre, vive le Roller et vive la convivialité.
Et pour que cessent les attaques masquées derrière des pseudos.
Sergiooo
"Si on limitait la vitesse à 20 km/h sur l'ensemble du circuit Bugatti, je pourrais finir 1er ex-aequo !!
"

-
salutGreg77 a écrit :Bonsoir
@ neocerveau
Que tu ne sois pas d'accord avec les pessimistes c'est une chose
Que tu ne prennes même pas le temps de parcourir le fil concerné et affirmes qu'aucune des critiques n'est constructive en est une autre...
Je pense que malgré l'intervention désespérée de plusieurs trolls (n'ayons pas peur des mots ni de l'eau pétillante) le sujet en question à été bien documenté pas des pratiquants éprouvés... ceux là même qui peuvent de sentir lésés par une telle "nouveauté" et la trouver déraisonnable.
Cdlt
Greg77
@ Greg77 m'en excuse car effectivement pas mal (voir meme enormement de critique constructive ) mais juste un ou deux posts sans
aucun interet mon fait dire qu'il fallait positiver un peu

- Rphil
- Membre bienfaiteur
Salut ici Rphil.
Cellule de crise:
Il est urgent de garder le même règlement que les années précédentes et pourtant j'étais partisan du nouveau règlement.
Là en discutant avec le milieu du roller, je me rends compte que les retombées de cette zone 20kmh sur 500 mètres sont très négatives, trop négatives. Et ça me touche.
Pourtant je me répète j'étais POUR.
Il est urgent de renoncer à ce point du règlement et de proposer une alternative.
En temps que solo je m'en contrefoutais de cette zone neutralisée de 500m.
Mais pour le prestige de l'épreuve, cette contrepub fait désordre.
On ne veut pas d'une épreuve aseptisée, sécurisée à 100% non plus, on aime aussi le risque (relatif).
Nous sommes adultes et responsables, puis signons une décharge à chaque départ de 24h non ?
Aucune inquiétude avec un éventuel procès suite à la chute d'un concurrent.
Gardons l'acquis et trouvons une alternative.
- Rphil -
Cellule de crise:
Il est urgent de garder le même règlement que les années précédentes et pourtant j'étais partisan du nouveau règlement.
Là en discutant avec le milieu du roller, je me rends compte que les retombées de cette zone 20kmh sur 500 mètres sont très négatives, trop négatives. Et ça me touche.
Pourtant je me répète j'étais POUR.
Il est urgent de renoncer à ce point du règlement et de proposer une alternative.
En temps que solo je m'en contrefoutais de cette zone neutralisée de 500m.
Mais pour le prestige de l'épreuve, cette contrepub fait désordre.
On ne veut pas d'une épreuve aseptisée, sécurisée à 100% non plus, on aime aussi le risque (relatif).
Nous sommes adultes et responsables, puis signons une décharge à chaque départ de 24h non ?
Aucune inquiétude avec un éventuel procès suite à la chute d'un concurrent.
Gardons l'acquis et trouvons une alternative.
- Rphil -
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- olipiv
- Membre bienfaiteur
Quand on constate que cette règle n'apparait plus dans la page d'accueil des 24hrs, peut être que c'est un début de retour arrière (j'ose le penser).
Il suffit d'organiser la ligne droite de relais (les moins rapides/aguerri sur la droite). Les plus rapide à gauche . Une communication en début de compétition quelque rappelle a l'ordre dans les 1ere heure et le tour est joué .....
Il suffit d'organiser la ligne droite de relais (les moins rapides/aguerri sur la droite). Les plus rapide à gauche . Une communication en début de compétition quelque rappelle a l'ordre dans les 1ere heure et le tour est joué .....
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Zone relais 2014.:
Beaucoup d'avis convergent.
Alors que les intérêts divergent.
Je suis dubitatif.
Du coup le doute m'habite.
à P.Desproges.
Beaucoup d'avis convergent.
Alors que les intérêts divergent.
Je suis dubitatif.
Du coup le doute m'habite.

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- sanglier76
- Equipe ReL
- Rphil
- Membre bienfaiteur
...Et c'est énorme.

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Hub
- Administrateur
En d'autres termes, éjaculateur précoce ?Rphil a écrit : Je suis dubitatif.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- ptithomme
- Membre bienfaiteur
Même si dans tous les cas je ne participerais pas aux 24h du Mans en 2014 (je ne pourrais pas), j'y ai cru. Je pensais vraiment que le règlement avait changé, mais ce n'est que la page d'accueil... Par contre effectivement, c'est peut être déjà un bon début!olipiv a écrit :Quand on constate que cette règle n'apparait plus dans la page d'accueil des 24hrs, peut être que c'est un début de retour arrière (j'ose le penser).
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
- Rphil
- Membre bienfaiteur
pas que je sache:Hub a écrit :En d'autres termes, éjaculateur précoce ?Rphil a écrit : Je suis dubitatif.
http://www.youtube.com/watch?v=lThNDADBD-c

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Hub
- Administrateur
Ouais, enfin, il s'agit quand même de réduire la vitesse de passage d'un objet oblong à son partenaire, que ça ne se fasse plus en lui poussant sur les fesses, de façon à ce que tout le monde y trouve son plaisir. 

Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- gui_gui
- Administrateur
C'est vrai que c'est une question d'intérêt pubique (pardon pubLique) et c'est naturel si ça turlupine un peu tout le monde
bon heu
bon heu

- sanglier76
- Equipe ReL
Rphil....Gui-Gui......
Plus on fait de kilomètres plus ça laisse le temps de réfléchir à des vannes
j'aimerait arriver à augmenter la longueur de mes sorties en 2014:Mes proches vont m'adorer en repas ou soirées !!
Plus on fait de kilomètres plus ça laisse le temps de réfléchir à des vannes

j'aimerait arriver à augmenter la longueur de mes sorties en 2014:Mes proches vont m'adorer en repas ou soirées !!
- prof2roller
manges du clown ça ira plus vite 

- Chriis
- Membre bienfaiteur
Pour rebondir sur les propos de Toni Moggis qui propose à juste titre de développer des idées constructives, qui pourraient être reprises pour les éditions futures, je serais plus favorable à un redécoupage des catégories, en vue de privilégier cet aspect endurance qu'il présente.
Par mes expériences de cette course (en équipe 8ème au scrath, puis 10° en cat. vétérans , puis 10° en duo, puis équipe "touriste", ...) j'ai abordé plusieurs facettes et strategies très différentes.
Evidemment, comme bien des compétiteurs, ce n'est pas l'aspect zone relais à 20kmh qui me convaincra d'un vrai interêt, bien au contraire.
Par contre, pour se renouveller et offrir d'autres challenges, il me semblerait pertinent de réduire les équipes, suivant cet exemple ci-dessous:
- solo
- duo
- endurance à 4
- équipe à 8
ça permettrait de valoriser l'aspect stratégique et endurance, qui est l'esprit même d'une course de 24h.
Et surtout ABANDONNER cette régle actuelle d'au moins 6 vétérans dans une équipe vétérans (ce qui veut dire possibilité de 4 jeunes). Une équipe Vétérans doir rester une équipe Vétérans. Actuellement ça ne veut rien dire.
A ce compte on pourrait dire équipe "filles" avec juste un mec, ou un duo avec un troisième juste la nuit...etc
Pour ma part je suis encore en réflexion sur ma participation cette année...
Par mes expériences de cette course (en équipe 8ème au scrath, puis 10° en cat. vétérans , puis 10° en duo, puis équipe "touriste", ...) j'ai abordé plusieurs facettes et strategies très différentes.
Evidemment, comme bien des compétiteurs, ce n'est pas l'aspect zone relais à 20kmh qui me convaincra d'un vrai interêt, bien au contraire.
Par contre, pour se renouveller et offrir d'autres challenges, il me semblerait pertinent de réduire les équipes, suivant cet exemple ci-dessous:
- solo
- duo
- endurance à 4
- équipe à 8
ça permettrait de valoriser l'aspect stratégique et endurance, qui est l'esprit même d'une course de 24h.
Et surtout ABANDONNER cette régle actuelle d'au moins 6 vétérans dans une équipe vétérans (ce qui veut dire possibilité de 4 jeunes). Une équipe Vétérans doir rester une équipe Vétérans. Actuellement ça ne veut rien dire.
A ce compte on pourrait dire équipe "filles" avec juste un mec, ou un duo avec un troisième juste la nuit...etc
Pour ma part je suis encore en réflexion sur ma participation cette année...
Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux pour autant...
- gui_gui
- Administrateur
Pour ma part, je n'ai participé qu'une seule fois aux 24H du Mans, c'était en 2012. Il n'y avait pas de couloir spécial pour les relais , tout se faisait sur le bord de la piste.
Je suis venu avec une côte cassée et les lombaires en compote suite à une rencontre un peu brutale avec un poteau mal garé.
Je n'avais donc aucune prétention sur ce circuit. J'ai néanmoins pu apprécier la glisse merveilleuse le long de la descente de la Dunlop. J'ai eu l'occasion de céder le passage à quelques missiles, à la corde, tout en dépassant quelques patineurs que je qualifierais de précaires, dont l'espérance de vie serait très courte sur un skate park, par exemple. Ah oui, une bonne école, le skate park… pas uniquement réservé aux agressifs…
J'ai eu l'occasion de rencontrer RPhil et de bavarder un coup avec lui. Pas très longtemps. Il n'était pas en mode solo sur ce coup-là. C'était un Mans 2012 en équipe.
ça m'a fait plaisir. J'ai rencontré un grand gaillard, ce jour-là. Aux immenses capacités d'adaptation et au mental d'acier.
Une fois de plus, RPhil, tu nous montres ta grande capacité à t'adapter.
Il serait bon cependant, pour tout le monde, qu'une décision définitive soit prise rapidement par l'organisation, quant au maintien ou non de cette zone relais à 20kmh.
L'incertitude, le doute, ne font pas bon ménage avec la préparation mentale.
Je suis venu avec une côte cassée et les lombaires en compote suite à une rencontre un peu brutale avec un poteau mal garé.
Je n'avais donc aucune prétention sur ce circuit. J'ai néanmoins pu apprécier la glisse merveilleuse le long de la descente de la Dunlop. J'ai eu l'occasion de céder le passage à quelques missiles, à la corde, tout en dépassant quelques patineurs que je qualifierais de précaires, dont l'espérance de vie serait très courte sur un skate park, par exemple. Ah oui, une bonne école, le skate park… pas uniquement réservé aux agressifs…
J'ai eu l'occasion de rencontrer RPhil et de bavarder un coup avec lui. Pas très longtemps. Il n'était pas en mode solo sur ce coup-là. C'était un Mans 2012 en équipe.
ça m'a fait plaisir. J'ai rencontré un grand gaillard, ce jour-là. Aux immenses capacités d'adaptation et au mental d'acier.
Une fois de plus, RPhil, tu nous montres ta grande capacité à t'adapter.
Il serait bon cependant, pour tout le monde, qu'une décision définitive soit prise rapidement par l'organisation, quant au maintien ou non de cette zone relais à 20kmh.
L'incertitude, le doute, ne font pas bon ménage avec la préparation mentale.
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Je m'adapte effectivement GuiGui.
Sur ce qui a été exposé plus haut:
Je me fous complètement de comparer mes chronos avec ceux des années précédentes, il faudra bien un jour repartir de zéro sur un circuit modifié...sera une raison pour boycotter ? Sous prétexte que je ne pourrai plus comparer mes temps de passage ? Faites moi pas marrer.
Aux dernières nouvelles, l'organisateur se laisse la période des fêtes comme délai de réflexion.
On en reparle par conséquent à la rentrée.
Sur ce qui a été exposé plus haut:
Je me fous complètement de comparer mes chronos avec ceux des années précédentes, il faudra bien un jour repartir de zéro sur un circuit modifié...sera une raison pour boycotter ? Sous prétexte que je ne pourrai plus comparer mes temps de passage ? Faites moi pas marrer.
Aux dernières nouvelles, l'organisateur se laisse la période des fêtes comme délai de réflexion.
On en reparle par conséquent à la rentrée.
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Greg77
- Membre bienfaiteur
Bonjour
Alors vivement la rentrée pour savoir quelles surprises l'orga nous prépare !
Pour finir je ne parlerais pas de boycott de l'épreuve mais plutôt d'adapter l'offre à la demande : dans une logique de marché (car nous y sommes malgré tout) un produit inadapté à la demande client (oui nous sommes clients... désolé de le rappeler) n'est jamais très durable.
C'est pour cette raison que plusieurs pratiquants réguliers (enfin trois ou quatre... voire trente ou quarante...) se sont manifesté et ont exprimé leur avis, dans l'espoir d'avoir l'écoute de l'organisation.
D'ici là je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !
Cdlt
Greg77
Alors vivement la rentrée pour savoir quelles surprises l'orga nous prépare !
Pour finir je ne parlerais pas de boycott de l'épreuve mais plutôt d'adapter l'offre à la demande : dans une logique de marché (car nous y sommes malgré tout) un produit inadapté à la demande client (oui nous sommes clients... désolé de le rappeler) n'est jamais très durable.
C'est pour cette raison que plusieurs pratiquants réguliers (enfin trois ou quatre... voire trente ou quarante...) se sont manifesté et ont exprimé leur avis, dans l'espoir d'avoir l'écoute de l'organisation.
D'ici là je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !
Cdlt
Greg77
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Tu as peut-être faux Greg avec ton adaptation de l'offre à la demande. Et pourquoi pas l'inverse ?
La première fois qu'un client a goûté la nouvelle boisson Coca au siècle dernier, il a du trouver ça dégueu, mais par la suite...
Ca porte un nom de ne pas abonder dans le sens du client ou même du marché: INNOVATION.

La première fois qu'un client a goûté la nouvelle boisson Coca au siècle dernier, il a du trouver ça dégueu, mais par la suite...
Ca porte un nom de ne pas abonder dans le sens du client ou même du marché: INNOVATION.

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>