[Législation] Interdit aux rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

:lol: tu leur dit gentillement, j'en suis sur.

Chez moi, interdit de fumer, mais ok quand-même sur le balcon, mais amicalement.
Personne

Message par Personne »

Pada.c a écrit :
Personne a écrit :oui un gars en roller est clairement moins stable qu'un gars a pied . le risque de chute donc d'accident est clairement plus élevé...
et si le patineur tombe sur une poussette avec deux jumeaux nourrissons, ce sera deux sources de financement en moins pour les retraites et ça mettra du sang partout.
D'ailleurs en général, le roller c'est sale, incivil (ou incivique selon la RATP) et puis d'abord c'est la loi et qui veut noyer son chien...
Je pense avoir fait le tour des clichés entendus depuis une douzaine d'années.
Beaucoup de sarcasmes qui n'ont aucun rapport avec le passage cité mais aucune reponse a cette citation.:roll:

Par ailleurs ton passage sur les handicapés est plus que deplacé : le concept d'utiliser le handicap de quelqu'un pour faire prevaloir son petit confort, ca me fait gerber. T'as pas du frequenter beaucoup de handicapés pour ecrire ce genre de choses.

@mike : faut pas prendre ton cas particulier pour une generalité. Et pretendre que tu es aussi stable en rollos qu'a pied releverait de la mauvaise foi.

@Toolized : merci pour ton commentaire que je ne peux que plussoyer !
mike855

Message par mike855 »

Bah ecoute j'ai plus le souvenir de m'etre entravé en étant a pied qu'en roller. Et je fais pas de mon cas une généralité, c'est juste que quand tu commence a aller chercher le pain en roller, c'est que tu as une bonne maitrise et que tu est sur de toi.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ils ont peur de quoi dans les boulangeries, que tu te prennes u
ne gauffre ou quoi, un comble :roll:

Il est impossible à tout le monde de juger ton niveau de patinage.

Tout ça est injuste.

Pour revenir dans le sujet, il y a à Chicago (j'ai vu en 1979) des plaques gravées au sol, interdit au roller. A Barcelone, près du nouveau port, interdit , incroyable
mike855

Message par mike855 »

A Clermont, le grand jardin publique (Jardin Lecoque pour ceux qui connaissent), est interdit, alors qu'il y a des larges voies, on risque rien
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Personne a écrit :T'as pas du frequenter beaucoup [...]
Il se pourrait qu'on soit passé par loin de l'attaque personnelle, là...
k-ny

Message par k-ny »

à la Panne (mer du nord) des panneaux d'interdiction près de chaque grande place qui longe le bord de mer ! :evil:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Personne a écrit :
Pada.c a écrit :
Personne a écrit :oui un gars en roller est clairement moins stable qu'un gars a pied . le risque de chute donc d'accident est clairement plus élevé...
et si le patineur tombe sur une poussette avec deux jumeaux nourrissons, ce sera deux sources de financement en moins pour les retraites et ça mettra du sang partout.
D'ailleurs en général, le roller c'est sale, incivil (ou incivique selon la RATP) et puis d'abord c'est la loi et qui veut noyer son chien...
Je pense avoir fait le tour des clichés entendus depuis une douzaine d'années.
Beaucoup de sarcasmes qui n'ont aucun rapport avec le passage cité mais aucune reponse a cette citation.:roll:
Ce que voulais faire comprendre Pada.c (cf le lien indiqué) c'est que ce genre d'interdiction est un abus pur et simple du "principe de précaution".
Et qu'à priori dans un lieu ouvert au public c'est infondé...
Il faut différencier un espace privé ouvert au public (commerce) et un espace strictement privé (logement) qui sont soumis à des législations différentes.
Refuser l'accès d'un lieu ouvert au public doit se faire sur des critères de légalité, pas à la tête du client. On pourrait comparer cela à un refus de vente.
No pain, No gain
mike855

Message par mike855 »

Place de Jaude et place de la Victoire a Clermont interdit aussi... A Jaude au pire on peut comprendre il y a du monde. Mais place de la Victoire c'est vide...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Prosper a écrit : Refuser l'accès d'un lieu ouvert au public doit se faire sur des critères de légalité, pas à la tête du client. On pourrait comparer cela à un refus de vente.
Qu'en est-il dans ce cas des lieux à "tenue correcte exigée" ?

Je veux pas entrer dans le débat mais je peux comprendre qu'un commerçant ne veuille pas de roller dans son établissement
mike855

Message par mike855 »

Si il me sort une raison valable ok, mais la plupart du temps ils peuvent pas expliquer, c'est juste histoire de, ils réfléchissent pas, voient un mec en roller entrer, se disent oula, et lui refusent l'accès. Et bien sur ils admettent jamais qu'ils ont tort
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ben, il peux considérer que c'est dangereux, que ça peux rayer la surface entre autres.

De toute façon, certaines personnes, en majorité les personnes âgées ont peur et par réflexe nous pousser.

Il y en a aussi par méchanceté.
mike855

Message par mike855 »

Ouai c'est ce que je dis ils reflechissent pas. 8 roue en gomme bien lisse ca fais moins de trace qu'une paire de chaussure avec des caillou coincé sous la semelle.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

les protections de roues de cadies qui sont usées et/ou une ou plusieurs roues qui se bloquent et ça raye.

Je vais vous dire aussi où est un des problèmes, des gens voient des patineurs faire des patineurs slalomer parmis eux, déraper, sauter, faire des slides, ils ont donc peur et ne voient que ça dans le patineur.
k-store

Message par k-store »

Prosper a écrit : Refuser l'accès d'un lieu ouvert au public doit se faire sur des critères de légalité, pas à la tête du client. On pourrait comparer cela à un refus de vente.
bah non ..
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'ai participé à des soirées roller disco, et certaines villes nous disent de ne pas slider.

D'autres villes ne veulent pas laisser leur salle.
toolized

Message par toolized »

ça nous fait une belle collection d'Haïkus tout ça!

dans le vieil étang,
une grenouille saute,
un ploc dans l'eau
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

古池や
蛙飛びこむ
水の音
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

nel vecchio stagno, una rana salta, un ploc nell'acqua
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

Message par lepenseurfou »

bon c'est bien ça râle et ça s'amuse.
tout ça passe par un travail d'éducation des élus et des patrons.
quelques colloques sportifs, participations à des réunions du département plus des supports aux manifestations nous ont permis de présenter le roller urbain et la descente par exemple comme un sport, une acitvité encadrée où les enfants apprenaient le respect et la pratique en milieu urbain avec protections et encadrement.
vous seriez surpirs de voir que des personnes que l'on attendaient pas nous soutiennent.
un peu de com, un peu de politique, de patience et je vous promets que ça avance.
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Répondre