Chez moi, interdit de fumer, mais ok quand-même sur le balcon, mais amicalement.
[Législation] Interdit aux rollers
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
Personne
Beaucoup de sarcasmes qui n'ont aucun rapport avec le passage cité mais aucune reponse a cette citation.Pada.c a écrit :et si le patineur tombe sur une poussette avec deux jumeaux nourrissons, ce sera deux sources de financement en moins pour les retraites et ça mettra du sang partout.Personne a écrit :oui un gars en roller est clairement moins stable qu'un gars a pied . le risque de chute donc d'accident est clairement plus élevé...
D'ailleurs en général, le roller c'est sale, incivil (ou incivique selon la RATP) et puis d'abord c'est la loi et qui veut noyer son chien...
Je pense avoir fait le tour des clichés entendus depuis une douzaine d'années.
Par ailleurs ton passage sur les handicapés est plus que deplacé : le concept d'utiliser le handicap de quelqu'un pour faire prevaloir son petit confort, ca me fait gerber. T'as pas du frequenter beaucoup de handicapés pour ecrire ce genre de choses.
@mike : faut pas prendre ton cas particulier pour une generalité. Et pretendre que tu es aussi stable en rollos qu'a pied releverait de la mauvaise foi.
@Toolized : merci pour ton commentaire que je ne peux que plussoyer !
-
mike855
- Régis
- Membre bienfaiteur
Ils ont peur de quoi dans les boulangeries, que tu te prennes u
ne gauffre ou quoi, un comble
Il est impossible à tout le monde de juger ton niveau de patinage.
Tout ça est injuste.
Pour revenir dans le sujet, il y a à Chicago (j'ai vu en 1979) des plaques gravées au sol, interdit au roller. A Barcelone, près du nouveau port, interdit , incroyable
ne gauffre ou quoi, un comble
Il est impossible à tout le monde de juger ton niveau de patinage.
Tout ça est injuste.
Pour revenir dans le sujet, il y a à Chicago (j'ai vu en 1979) des plaques gravées au sol, interdit au roller. A Barcelone, près du nouveau port, interdit , incroyable
-
mike855
- k-ny
à la Panne (mer du nord) des panneaux d'interdiction près de chaque grande place qui longe le bord de mer ! 
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
Prosper
- Membre bienfaiteur
Ce que voulais faire comprendre Pada.c (cf le lien indiqué) c'est que ce genre d'interdiction est un abus pur et simple du "principe de précaution".Personne a écrit :Beaucoup de sarcasmes qui n'ont aucun rapport avec le passage cité mais aucune reponse a cette citation.Pada.c a écrit :et si le patineur tombe sur une poussette avec deux jumeaux nourrissons, ce sera deux sources de financement en moins pour les retraites et ça mettra du sang partout.Personne a écrit :oui un gars en roller est clairement moins stable qu'un gars a pied . le risque de chute donc d'accident est clairement plus élevé...
D'ailleurs en général, le roller c'est sale, incivil (ou incivique selon la RATP) et puis d'abord c'est la loi et qui veut noyer son chien...
Je pense avoir fait le tour des clichés entendus depuis une douzaine d'années.![]()
Et qu'à priori dans un lieu ouvert au public c'est infondé...
Il faut différencier un espace privé ouvert au public (commerce) et un espace strictement privé (logement) qui sont soumis à des législations différentes.
Refuser l'accès d'un lieu ouvert au public doit se faire sur des critères de légalité, pas à la tête du client. On pourrait comparer cela à un refus de vente.
No pain, No gain
-
mike855
- Kenshin83
Qu'en est-il dans ce cas des lieux à "tenue correcte exigée" ?Prosper a écrit : Refuser l'accès d'un lieu ouvert au public doit se faire sur des critères de légalité, pas à la tête du client. On pourrait comparer cela à un refus de vente.
Je veux pas entrer dans le débat mais je peux comprendre qu'un commerçant ne veuille pas de roller dans son établissement
-
mike855
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
mike855
- Régis
- Membre bienfaiteur
les protections de roues de cadies qui sont usées et/ou une ou plusieurs roues qui se bloquent et ça raye.
Je vais vous dire aussi où est un des problèmes, des gens voient des patineurs faire des patineurs slalomer parmis eux, déraper, sauter, faire des slides, ils ont donc peur et ne voient que ça dans le patineur.
Je vais vous dire aussi où est un des problèmes, des gens voient des patineurs faire des patineurs slalomer parmis eux, déraper, sauter, faire des slides, ils ont donc peur et ne voient que ça dans le patineur.
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
lepenseurfou
- Membre bienfaiteur
bon c'est bien ça râle et ça s'amuse.
tout ça passe par un travail d'éducation des élus et des patrons.
quelques colloques sportifs, participations à des réunions du département plus des supports aux manifestations nous ont permis de présenter le roller urbain et la descente par exemple comme un sport, une acitvité encadrée où les enfants apprenaient le respect et la pratique en milieu urbain avec protections et encadrement.
vous seriez surpirs de voir que des personnes que l'on attendaient pas nous soutiennent.
un peu de com, un peu de politique, de patience et je vous promets que ça avance.
tout ça passe par un travail d'éducation des élus et des patrons.
quelques colloques sportifs, participations à des réunions du département plus des supports aux manifestations nous ont permis de présenter le roller urbain et la descente par exemple comme un sport, une acitvité encadrée où les enfants apprenaient le respect et la pratique en milieu urbain avec protections et encadrement.
vous seriez surpirs de voir que des personnes que l'on attendaient pas nous soutiennent.
un peu de com, un peu de politique, de patience et je vous promets que ça avance.
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.