[PEDA] Gestion de l'élan

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

struddel

Message par struddel »

Oui parce qu'elles y sont, c'est certain :D

Concernant les slides, même à ma grande époque rollers, je savais pas les faire, faudra que je teste une fois, pour l'instant le T me suffit.
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Sven

Message par Sven »

Ah bah à voir alors, dès que je peux monter sur Paris je file y faire un tour :D . Les slides tu verras le powerslide est très facile à placer et ça aide bien pour freiner en marche arrière :lol:
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
struddel

Message par struddel »

Ooooh, freiner en marche arrière, ça m'était jamais venu à l'esprit, en général je repasse en marche avant juste pour freiner, ça redonne un intérêt au slide du coup :lol:
struddel

Message par struddel »

j'ai finalement testé le montage banane ! (malgré ce que disait sven, mais ça me tentait trop :mrgreen: )

C'est, euh, comment dire, "jouissif" :D

Y a une liberté de mouvement pour le slalom assez incroyable. Étant donné que c'est la première fois que je testais, après avoir trouvé mon équilibre après une petite minute, j'ai slalomé en faisant un peu tout et n'importe quoi avec de la musique dans les oreilles, sans chercher à faire de figures particulières, juste en me laissant entraîner par la musique. Ça devait être tout moche vu de dehors, mais moi je me suis vraiment senti partir dans tous les sens avec une aisance jamais rencontrée jusqu'à présent.

En revanche, je repasserai en flat pour chaque sorties/rando, parce que je le sens pas sur de la longue distance ou sur des parcours un peu techniques (pavés, descentes, etc.), à mon avis c'est plus suicidaire qu'autre chose (après, pourquoi pas faire du slalom en 5 x 110 et de la vitesse en agressif avec des antirockers, faut de tout pour faire un monde, même des barges :mrgreen: )
Sven

Message par Sven »

Tu sais que tu donnes envie de tenter ^^
De toute façon je pense que j'aurais une paire balade et une paire slalom montée en banane, ceci dit apparement rouler en rando en banane c'est pas si terrible que ça, faut juste s'y faire :twisted: . En tout cas content que ça te plaise 8) . Mais la différence entre flat et banane est vraiment si énorme que ça ?
XeNoBuS

Message par XeNoBuS »

perso je roule avec un montage banane depuis 2 mois et çà le fait en rando, juste que tu n'as pas la même poussée et que des fois faut pousser un peu plus fort, par contre niveau maniabilité y'a pas mieux. En descente quand on a pas l'habitude çà bouge pas mal, après on arrive a stabilisé.

Ce WE je sais par exemple que je vais faire une grosse balade et là je vais monter en 3x80 + 76 je verrais ce que çà donne, mais j'aime bien avoir une roue avant un poil plus petite.
struddel

Message par struddel »

Oui, ça change vraiment au niveau du slalom, ça part beaucoup plus facilement et ça donne envie d'aller dans tous les sens :)

Concernant les randos, perso même si je gère pas trop mal dans les descentes, je me sens pas super à l'aise, même en flat, donc j'imagine même pas en banane :lol:
Sven

Message par Sven »

Faudra que tu fasses une ptite vidéo, histoire de montrer un avant / après banane. Tu me fais baver là, en tout cas, cool que ça te motive :wink: . J'ai hate de m'y mettre aussi, juste le temps de fumer mes roues actuelles :lol:

Apparement si je me rappelle bien il fallait jouer aussi sur le profil élliptique et rond des roues pour avoir et un bon pivot et dse appuis bien pour les wheeling et les pointes / talons

Tout les mecs que j'ai vu m'en ont parlé en rando, et selon eux aucun souci... C'est une habitude à faire, ça va venir vite :wink:

En tout cas, tu me fais baver :twisted:
struddel

Message par struddel »

Ça aussi c'est un truc qui est venu avec le montage banane : J'arrêtais pas de tourner en wheeling, ça rend la chose pratiquement "naturelle", ça venait tout seul, alors qu'en flat mes pieds ne prenaient pas cette position par eux-mêmes.

Pour la vidéo, c'est prévu, dimanche prochain je pense :P
Sven

Message par Sven »

Ah bon les wheeling passent naturellement avec ce genre de montages ? Tu t'en sors dans ton apprentissage...

Ps : désolé si le sujet dévie un peu en chat :oops:
struddel

Message par struddel »

Bah après, c'est un mélange d'apprentissage de nouvelles techniques, de mouvements facilités par le montage banane, d'aisance acquise avec le temps et de retour des vieux acquis de mes anciennes années quad je pense.

Le tout mixé fait que c'est de plus en plus facile de faire faire aux rollers ce que je veux, mais pour le slalom freestyle en lui-même, il manque encore un paquet de techniques (toutes en fait) à travailler, mais ça me semble vachement plus envisageable maintenant que je suis parfaitement à l'aise sur mes patins :D

Ps : désolé si le sujet dévie un peu en chat
On reste dans le sujet de départ qui est "comment avoir de bons appuis pour faire les figures de slalom" donc ça me semble pas trop mal :mrgreen:
struddel

Message par struddel »

Voilà des vidéos en montage banane, le croisé avant et le croisé alterné passent sans aucun soucis, même pas besoin de forcer :

Croisé avant

Croisé alterné
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

struddel a écrit :Voilà des vidéos en montage banane, le croisé avant et le croisé alterné passent sans aucun soucis, même pas besoin de forcer :

Croisé avant

Croisé alterné
Cool, y a plus qu'as passer aux étapes suivantes :wink:
struddel

Message par struddel »

Vui j'y suis déjà, c'était juste par rapport au montage banane :lol:
Sparx

Message par Sparx »

Va falloir rapprocher les plots maintenant. :wink:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
struddel

Message par struddel »

Ils sont à 80 cm quand je suis sur un terrain où il y a des marques, là j'ai fait au feeling, y avait pas de marque au sol, et non, je ne sais pas imaginer 80 cm de tête , je n'ai aucune notion des grandeurs :lol:

Mais euh, ces vidéos c'était juste par rapport au montage banane parce que sven avait parlé d'une vidéo hein, c'était pas pour montrer mes "prouesses" Image

Au niveau de l'entraînement, j'en suis à comprendre cérébralement la balade avant :mrgreen:

Donc niveau 2 selon l'ordre kompakombo, ça avance doucement :)
Sven

Message par Sven »

Ça a l'air bien sympa le montage banane...Belle progression. Faudrait qu'on se retrouve pour apprendre, ça pourrait être sympa :wink: .
struddel

Message par struddel »

Yep, moi je suis partant ;)

D'ailleurs, malgré le temps bien pourri qu'il a fait aujourd'hui, je me suis entraîné quand même, j'ai fait les pas de la balade avant sur un trottoir, en flat, et sans plot, juste pour comprendre le mouvement, et je pense l'avoir compris :D
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

struddel a écrit :Ils sont à 80 cm quand je suis sur un terrain où il y a des marques, là j'ai fait au feeling, y avait pas de marque au sol, et non, je ne sais pas imaginer 80 cm de tête , je n'ai aucune notion des grandeurs :lol:

Mais euh, ces vidéos c'était juste par rapport au montage banane parce que sven avait parlé d'une vidéo hein, c'était pas pour montrer mes "prouesses" Image

Au niveau de l'entraînement, j'en suis à comprendre cérébralement la balade avant :mrgreen:

Donc niveau 2 selon l'ordre kompakombo, ça avance doucement :)
Je te conseille de travaillé, le crazy et le croisé arrière.La balade pour l'instant c'est plus difficile....
struddel

Message par struddel »

Euh vui mais c'est déjà fait en fait, vais mettre une liste ou enlever les videos :lol:

Mais c'est gentil de donner des conseils :)
Répondre