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Posté : 07 août 2008 12:28
par Rike
jsute un petit peu enveloppé alors?

Posté : 07 août 2008 12:55
par 8wd
Rike a écrit :jsute un petit peu enveloppé alors?
puisqu'il est question de pavement, j'aurais plutôt dit enrobé..

Posté : 07 août 2008 12:55
par Prosper
Protégeons les trolls, laissons leur un petit espace pour s'épanouir.
Je propose la création d'un forum spécial troll.

Posté : 07 août 2008 12:57
par Rike
8wd a écrit :
Rike a écrit :jsute un petit peu enveloppé alors?
puisqu'il est question de pavement, j'aurais plutôt dit enrobé..
bonne idée recouvront les pavés d'enrobés


I like to feed the troll

Posté : 07 août 2008 13:11
par miache
Rike a écrit :le cas des chutes à l'arret et un cas à part
Ah bon, que veux-tu dire par là ?
Rike a écrit : après pour l'importance des chutes à petite ou grande vitesse, c'est bien connu qu'a grande vitesse on se fait moins mal, d'ailleurs on est con en descente de mettre des protections, vu la vitesse relativement rapide, on ne devrait pas se faire mal en tombant :roll:
Rike, personne n’a dit me semble-t-il qu’on ne se fait pas mal en chutant à grande vitesse.

Ne perd donc pas ton temps à ironiser, c’est nase quand c’est en dehors du sujet. Tu sembles perdre de vue que dans ce topic, on ne parle que de rouler sur des pavés en raid… Le jour où tu feras de la grande vitesse ou du downhill sur des pavés, tu pourras ouvrir un topic spécial.
Rike a écrit :bien sur miache, tu a forcément raison comme d'habitude
Il importe peu que j’aie raison ou tort. Ce qui me semble important est d’être logique avec son propre raisonnement, sans se contredire en essayant de suivre la tendance comme tu le fais.

Posté : 07 août 2008 13:39
par Rike
merci miache pour ton post hautement constructif



(preque autant que le mien)
:lol:

Posté : 07 août 2008 14:12
par Hub
miache a écrit : Il importe peu que j’aie raison ou tort.
Houlà, c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi? Tu as bien l'air d'accorder beaucoup d'importance à avoir raison, au contraire. Et comme tu n'es pas le seul (moi y compris), ça part à chaque fois en vrille.

Je ne vous comprends pas, les gens: pourquoi vous entêtez-vous à avoir tort?
C'est pourtant simple, soyez d'accord avec moi, et vous aurez automatiquement raison!!!
:twisted:
miache a écrit : Ce qui me semble important est d’être logique avec son propre raisonnement, sans se contredire
Quitte à ne jamais changer d'avis? Quitte à s'entêter dans l'erreur?

Posté : 07 août 2008 17:07
par Pada.c
Hub a écrit :le problème c'est pas les pavés, le problème c'est justement là où il n'y a pas de pavés: les trous entre les pavés.
Or plus il y a de pavés, plus il y a d'interstices et plus il y a d'interstices, moins il y a de pavés. Exigeons donc plus de pavés afin qu'il y en ait moins.

Hub a écrit :Quitte à ne jamais changer d'avis? Quitte à s'entêter dans l'erreur?
Arrête Hub : tu te fais du mal.

Posté : 07 août 2008 22:46
par miache
8wd a écrit :Dernier point (je sens que ça va jaser) j'ajouterais à liste de jipe que la meilleure méthode pour passer les pavés en descente, c'est à fond en marche arrière (testé et approuvé maintes fois par 8wd!)
Sans avoir eu le cran d’essayer, cela me semble logique en tous cas car l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs, ce qui allège les roues arrières devenues roues avant, comme le préconise fort justement jipe.

Posté : 07 août 2008 22:52
par miache
Pada.c a écrit :
Hub a écrit :le problème c'est pas les pavés, le problème c'est justement là où il n'y a pas de pavés: les trous entre les pavés.
Or plus il y a de pavés, plus il y a d'interstices et plus il y a d'interstices, moins il y a de pavés. Exigeons donc plus de pavés afin qu'il y en ait moins.
Celle-là, elle est plus sympa avec le gruyère, mais cette transposition a l'avantage d'entrer dans le sujet.

Posté : 07 août 2008 23:03
par Philou-at-rouliroula
miache a écrit :l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs
C'est vrai que mes talons antérieurs sont plus costaux que talons mes postérieurs (ou extérieurs, je sais plus :oops: ).

Merci de ne pas envoyer ce sujet trop vite à la poubelle :wink:

Posté : 08 août 2008 8:24
par miache
Rike a écrit :en tout cas je suis sur qu'avec un skatedrive ca passe bcp mieu :lol:
Ben non justement, sa roue se bloque au fond des interstices. :lol:

Posté : 08 août 2008 12:47
par k-store
miache a écrit :
8wd a écrit :Dernier point (je sens que ça va jaser) j'ajouterais à liste de jipe que la meilleure méthode pour passer les pavés en descente, c'est à fond en marche arrière (testé et approuvé maintes fois par 8wd!)
Sans avoir eu le cran d’essayer, cela me semble logique en tous cas car l'appui porte ainsi principalement sur les talons antérieurs, ce qui allège les roues arrières devenues roues avant, comme le préconise fort justement jipe.
et donc en marche avant c'est sur les talons postérieurs ?

c'est encor plus interessant que la resistance gravitationel du corp dont tu nous parle au debut .

Posté : 08 août 2008 15:38
par miache
k-store a écrit :[et donc en marche avant c'est sur les talons postérieurs ?
Selon jipe, le poids risque de porter aussi plus facilement sur les talons antérieurs en marche avant en descentes, ce dont je ne suis pas convaincu, bien que j'adhère totalement aux conseils éclairés de son post.
jipe a écrit : En descente on risque de mettre le poids sur l'avant