Quel type d'accidenté êtes vous en roller ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Quel type d'accidenté êtes vous en roller quelque soit votre pratique?

Je n'ai jamais eu d'accident en roller
6
4%
Je suis déjà tombé et sans aucune conséquence, même pas une égratignure
9
6%
Je suis déjà tombé avec une ou deux égratignures qui se sont soignées seules, ou une douleur qui est partie rapidement
38
25%
Je suis déjà tombé, cela a nécessité quelques soins de retour à la maison, sans pour autant aller chez un médecin
42
27%
Je suis déjà tombé, je n'ai pu que consulter un médecin
22
14%
Je suis déjà tombé, on m'a admis à l'hôpital
36
24%

Nombre total de votes : 153

ajcgh

Message par ajcgh »

moi c'est la dernière ligne :(

c'était au 24heures en 2005 (clavicule) , super service médical mais plus d'ambulances pour aller à l'hosto, on a du se démerder

depuis pu rien (touchons du bois)
Antoine
84only

Message par 84only »

Bonjour à tous,

pour ma part, en 10 ans de pratique de la vitesse, quelques grosses chutes :

- en évitant un patineur tombé devant moi et en rentrant de face dans une auto stationnée. Résultat : 1 doigt cassé,
- dans un sprint final au Grand prix de Bourgogne, à héricourt, j'ai voulu passer là où ça passait pas. Résultat : 1 énorme pizza sur toute la jambe,
- toujours au Grand prix de Bourgogne mais à Nevers, patin coincé dans un trou du macadam. Résultat : super pizza au genou et belle cicatrice encore aujourd'hui,
- au championnat de France Grand Fond à Laveau. Un blaireau de mon peloton m'a gentiment attrapé un patin alors qu'on roulait régulièrement. Résultat : épaule, genou, bras amochés,
- et enfin la + "belle", à La Ferté-Bernard, j'étais toujours dans le gros peloton lorsque je me suis pris un plot placé au milieu de la route. Je suis tombé seul. Résultat : bras, jambes, torse, main et surtout la tête (alouette), plus précisément le visage.

Conclusion : de très grosses chutes, jamais trop graves, quelques passages par l'hôpital, surtout du vernis qui saute, comme on dit, mais je n'ai jamais gambergé et je n'ai pas de peur qui me tient. L'amour du roller et de la vitesse sont + forts.

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Hub
Administrateur

Message par Hub »

84only a écrit :je n'ai pas de peur qui me tient.
Ca se voit! :shock:
84only a écrit :L'amour du roller et de la vitesse sont + forts.
En même temps, tu aurais plus de vitesse si tu restais sur tes roulettes plutôt que d'étaler ta peau sur le bitume... :D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Ellipsis

Message par Ellipsis »

Pour moi c'est la 4ème ligne, mais en même temps je triche, c'est mes parents les médecins :lol: :lol:

Au final :
- bon nombre d'égratinures diverses à cause des crosses de hockey, d'être rentrée dans un mur parce qu'on se poursuivaient avec une amie et que j'ai foiré le freinage ( :lol: j'ai d'ailleurs cassé la vitre du mur en questions, mais chhhhut, mes parents savent pas que c'est moi :P )

- une autre fois où je me suis fait plus mal : en bas d'une descente, je prends tout bien le virage pour avoir le choix entre à gauche faire un câlin à un 4x4 et à droite jouer aux quilles avec un groupe de petites vieilles... Alors j'ai choisi la chute :roll:
Depuis j'ai bien travaillé les freinages d'urgence :lol:
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Depuis quelques heures je suis un accidenté à qui l'assurance vient de dire qu'il avait complètement tord alors que la voiture qui arrivait à sa droite a grillé un stop, n'a pas regardé sur sa gauche, et a coupé la route en face (m'empêchant un demi-tour d'urgence).

Ca va chier demain au téléphone :evil: :evil: :evil:
Tonton30

Message par Tonton30 »

:shock:...! a oui le résultat !! :shock:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

aie ... Rennes c'est rapé pour toi ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

jamais de grosses gamelles
j'en prend plus en vtt downhill

par contre pizzas ( reine )
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

valino a écrit :aie ... Rennes c'est rapé pour toi ?
Non, c'est arrivé il y a 2 semaines, j'ai rechaussé les patins 3 jours après et fait la course de Lavaré dans la foulée. Je m'en suis TRES bien tiré. Bien sûr, je suis maintenant un pizzaïolo ceinture noire... Bon, il faut que j'appelle l'assurance :evil:

PS : je ne suis pas prêt de quitter le casque et les protections de poignets...
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Réponses
2: beaucoup
3 et 4: pas mal
6: très peu (2 en fait, et seulement aux urgences)
Toutes mes gamelles seul, sauf une en course (accrochage de patins en virage, mais y a que moi qui suis tombé).
Dernièrement, points de suture au menton.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Sparx

Message par Sparx »

Rien de grave pour ma part (je touche du bois), si ce n'est 2 ou 3 freinage en Q.
D'un autre coté ayant débuté cette année, je dois avoir tout juste un cinquantaine d'heures dans les roues, le chemin est encore long, sinueux et semé d'embûches pour le jeune Padawan que je suis. :mrgreen:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
MATHIAS

Message par MATHIAS »

5 fractures à la main droite, 1 fracture en spiroide au tibia + 3 fractures au péronnet=1 broche entre le genoux et la cheville :cry:

Dangereux le freeride et le saut, mais c tellement bon :lol:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
dowi

Message par dowi »

de belles chutes, mais une seule de grave, luxation de l'epaule, j'ai eu du mal a rentrer pour prendre la voiture et aller aux urgences. Le tout en balancant mon bras pour m'stabiliser ...

Resultat je souffre encore d'une peri arthrite, 6 ans apres, ainsi que la peur d'utiliser mon bras pour m'rattraper :)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je n'ai pas voté parceque j'ai eu plusieurs cas.

Une au troca dans les années 80 ou je remontais la pente le long des marches en haut pour faire une cascade, un gosse a traversé alors que le photographe était entrain de me prendre. J'ai voulu l'éviter, je me suis cogné la tête, une bosse est restée.

D'autres en slaloms et une en Juillet dernier, lors d'une randonnée du dimanche, mon patin droit était en l'air et le gauche a heurté une petite borne réflêchissante, patatras, la main, le coude gauche, et la tête (alouette :lol: ) et je n'ai gardé heureusement que'une petite cicatrice sur le nez. J'ai cru aussi que je m'était fracturé des côtes.

Hôpital, mais je suis rentré chez moi le soir.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Uniquement des pizza coude, genoux hanches et mains.

Deux accidents (sans gravité = aussi pizza) dus a d'autre usagers qui ont les deux fois pris la fuite:
- un gars en bagnole sur une route étroite qui m'a intentionnellement éjecté de la route. J'ai relevé son numéro de plaque, porté plainte a la police (avec constat d'un médecin pour les pizzas) => classe sans suite !
- un gars en scoot sur une piste cyclable qui ma poussé hors de la piste cyclable en me dépassant, il ne s'est pas arrêté et je le scoot n'était pas immatriculé, je n'ai rien pu faire :evil:
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

j aurais jamais du poster sur ce post

cela faisait longtemps que je n'etais pas tombé

hier soir avec mes filles j'ai voulu sauter une marche avec une trotinette

je me suis ramassé par terre et crouté tout le coté droit avec douleur osseuse a la hanche

tchussss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
rocketbird

Message par rocketbird »

jipe a écrit : - un gars en bagnole sur une route étroite qui m'a intentionnellement éjecté de la route. J'ai relevé son numéro de plaque, porté plainte a la police (avec constat d'un médecin pour les pizzas) => classe sans suite !
C'est vraiment abusé
Shiny

Message par Shiny »

Deux trois chutes de débutante au tout début, sans gravité.

Deux chutes sur le coccyx à cause d'une collision avec un cycliste et un an après en rando roller fauchée par l'arrière par un autre patineur (médecin+radios+ 6 mois- un an de douleurs et gêne permanentes)
Slaverollo

Message par Slaverollo »

Pour ma part une fracuter avant bras (pas poignet ouf ! !) il y a maintenant très longtemps !

Et dernièrement un hématome record dans les muscles de l'épaule : immobilisation du bras pendant 15 jours.

Bah sinon des tendons et des ligaments qui lachent un peu partout dans les genoux mais on va dire que c'est le dépassement de la trentaine qui veut ça :p
Suedois
Membre bienfaiteur

Message par Suedois »

Plusieurs belles croutes pour moi.

La plus impressionnante : sur la vélovoie des lacs (digue du lac du temple), une des premières sorties avec mes nouveaux patins en 110mm.

on était un groupe de 4, 28km/h je pense vent dans le nez, je suis en 3eme position. Je repose mon patin sur ou plutot dans une fissure de l'enrobé qui avait été rebouché partiellement...
La chute a été sans appel, mon patin pile dans l'alignement de la fissure s'est bloqué et je me suis écrasé la tête la première sur le sol, sans avoir le temps de faire quoi que ce soit. la personne derrière moi à sauter pour m'esquiver....
je reprend mes esprits, et détache mon casque : FENDU !!!!!! a part le menton en sang, le coude et le genou bien ammoché, j'ai pu rejoindre la voiture à 5km.

MERCI LE CASQUE

Sinon, les autres croutes sont dues aux tampons de frein des fitnesseux, ça pardonne pas ou aux poussées "non latéral" des personnes que je suis.

Le mieux c'est de prendre le vent : tu vois ou tu vas mais faut avoir les grosses cuisses qui vont bien.

Bye
Modifié en dernier par Suedois le 03 août 2009 14:02, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Répondre