[Loi] Rouler en ville et force de l'ordre (en Club)

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Twister

Message par Twister »

C'était juste une question, je ne catche jamais et n'ai jamais catché (à part le kango pari-roller pour discuter avec le conducteur lorsqu'il était en queue de cortège derriere les camions de la sécurité civile, pour te dire à 10 km/h)

Et je plussois totalement avec tes propos :)
J'ai des cuisses, je m'en sers, meme arrivant devant une p*tain de montée après 500m en sprint :)
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

MATHIAS a écrit :En revanche et pour Paris, l'Ordonnance de Police n° 71-16757 du 15 Septembre 1971 interdit expressément à tout usager de la voie publique de se faire remorquer par un véhicule :

Dans toute voie ouverte à la circulation publique il est interdit (...) de se tenir sur une partie extérieure quelconque d'un véhicule en marche. (...) (a. 13)
Merdoum! Et je fais comment moi, avec mon scooter? Je me mets dans le coffre de selle??? :shock:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

On a été confronté hier soir sur Berlin au problème:

Image
et à l'inverse de vos propos, le groupe avec qui je roulais , respecte la sécurité et prudence mais aucunement le code de la route: on s'arrête si il y a des voitures sinon un feux rouge se prends à 25 KM/h. Effrayant au début puis vite grisant.

Bref, nous sommes arrivés comme des cinglés sur une place très chic chic de la capitale: accueil 2 ou 3 voitures de police: ils ne savaient pas trop quoi faire de nous

A titre personnel, je me suis fait arrêter 9 fois depuis 5 mois. Toujours pareil, rouler sur le trottoir et ils partent...

Hier, ils avaient envie de nous titiller puis ils ont vite lâchè l'affaire: Ce groupe est le club de roller de Berlin et ils commencent à faire parler d'eux car ils organisent la Berlinparade (manif de 500 voir plus 1 dimanche sur 2 pour un peu plus d'espace au roller et un peu moins de pavés)

Bref, ils ont laissés tombés d'autant plus que la place était pleine de monde qui observait la scène. Notre organisateur a fini par demander une photo. Ils étaient totalement dépassés et le "public "autour de nous à commencer à applaudir pendant que nous prenions la pause.

Pas cool pour nos policiers qui sont tout de même passé pour de sacrés incompétents, mais c'est une belle revanche pour toute les fois ou ils abusent eux aussi. Je ne sais pas si vous voyez les sourire des gens qui m'accompagnent (en particulier le mien tee shirt jaune) mais on était plus que fin heureux.

En résumé: ici, ils roulent et ne se pausent pas plus de question que çà: Une amie Juriste m'a expliqué que tout au plus je risquais 6 euros (pour une fois c'est plus cher que la France) Je n'ai que rarement de liquide, je ne sais pas si ils prennent la carte bleu et encore moins la Visa :lol: mais de part mes interpellations précédentes , j'ai l'impression que la police a d'autre chat à fouetté.

Ce sujet m'intéresse beaucoup, je rentre dans 3 jours en France et je suis bien décidé à ne pas changer mes petites habitudes...
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

excellent la photo avec les flics :P
à faire encadrer ou à mettre en logo pour le club berlinois
Répondre