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Posté : 26 nov. 2006 17:27
par Gadget
PascalSR a écrit :Mais quand même, le plaisir en roller, c'est la vitesse et la maîtrise ; alors boire et patiner, c'est plus du gâchis qu'autre chose...
Chacun ses plaisirs mon ami... mais bon une petite absinte pour aborder un slalom détendu c'est pas si mal, surtout les yeux bandés

Posté : 26 nov. 2006 17:50
par Sven
Gadget a écrit :PascalSR a écrit :Mais quand même, le plaisir en roller, c'est la vitesse et la maîtrise ; alors boire et patiner, c'est plus du gâchis qu'autre chose...
Chacun ses plaisirs mon ami... mais bon une petite absinte pour aborder un slalom détendu c'est pas si mal, surtout les yeux bandés

You take the apéro ?
C'est vrai que ça doit aider pour croiser en slalom

Posté : 26 nov. 2006 21:14
par Gadget
just for fun
Il n'y a qu'une chose qui compte; le plaisir de se faire plaisir
En roller, devant un verre ou les deux en même temps, avec un peu de zik en plus, une femme à mon bras et le soleil pour seul habit....
Mais bon comme on ne vit pas dans le monde de Dysney....
Posté : 26 nov. 2006 21:56
par Sven
Posté : 10 déc. 2006 11:39
par fredoh
Sinon, pour revenir au sujet initial, pourquoi n'existe t il pas des roues en caoutchouc avec de petites rainures pour évacuer l'eau. Certaines patinettes en sont équipés pourquoi pas les rollers ?
j'imagine qu'il doit y avoir une raison, sinon les constructeurs auraient surement déjà sorti ce produit aussi évident.
Posté : 10 déc. 2006 17:08
par Gadget
ça existait il py a qq temps, mais c'est assez ininteressant en roller, à cause de la façon de poussée...
Posté : 10 déc. 2006 22:18
par patinpatine
fredoh a écrit : pourquoi n'existe t il pas des roues en caoutchouc avec de petites rainures pour évacuer l'eau.
j'imagine qu'il doit y avoir une raison, .
Bridgestone avait sorti des roues 90 mm / 92A avec une bande de roulement légèrement crantée
ça accroche bien sur le bitume mouillé
mais du coup on roule moins vite et les roues sont lourdes
d'où l'utilisation sur les rollers tout chemin outback illustrés ici:
http://clubcoyote.free.fr/outback.htm
Posté : 10 déc. 2006 22:26
par fredoh
Gadget a écrit :ça existait il py a qq temps, mais c'est assez ininteressant en roller, à cause de la façon de poussée...
c'est à dire ?
Posté : 10 déc. 2006 22:30
par Rike
prise de carre
Posté : 10 déc. 2006 23:08
par fredoh
les roues de motos ont un profil circulaire ce qui leurs permet d'accrocher en virage (donc sur un flanc du pneu). ça pourrait être la même chose en roller et dans ce cas quand on roule sur les carres c'est comme une moto en virage.
Posté : 11 déc. 2006 0:16
par Rike
profil rond = plus de contact au sol= plus d'adhérence= plus de force à fournir...
Posté : 11 déc. 2006 8:13
par jipe
fredoh a écrit :Sinon, pour revenir au sujet initial, pourquoi n'existe t il pas des roues en caoutchouc avec de petites rainures pour évacuer l'eau. Certaines patinettes en sont équipés pourquoi pas les rollers ?
j'imagine qu'il doit y avoir une raison, sinon les constructeurs auraient surement déjà sorti ce produit aussi évident.
Le principal probleme est que le caoutchouc n'a pas les meme performances que de l'urethane => faut pousser comme un malade pour ne pas avancer !