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Posté : 11 août 2006 22:58
par Tenkan
La platine qui soutient le verre de coca (coca ou vinaigre balsamique ?

), elle tient debout grace à une barre métalique dérriére. Ce qui veux dire qu'elle est soutenue pendant que le chassis qui tiennent les roues subissent les mouvements.
Reste à voir si cette platine réagit pareil avec le poid d'un personne dessus.

Posté : 12 août 2006 7:10
par gui_gui
Le coup des trains articulés qui ne gaspillent pas l'énergie, vous avez effectivement raison, car comme vous dites ils sont sur un axe fixe. Mais je me pose une question : qu'est-ce qui ammortit le choc entre les trains et le reste de la platine, lorsque les trains basculants arrivent en bout de course ? Vous voyez ce que je veux dire ? Si les trains à bascule heurtent violemment la platine à chaque va-et-vient, ça me paraît bizarre. Il doit bien y avoir un système de butoir plus ou moins élastique, et c'est ça qui à mon avis est suceptible d'absorber les mouvements du patineur, puisqu'entre les roues qui sont en contact avec le sol et qui transmettent l'énergie du patineur et le patineur lui-même, on a une zone molle où les contacts sont ammortis. à moins qu'il n'y ait aucune zone butoir entre les trains et la platine, ce qui risque alors de générer des chocs.
Un tel système articulé butant sur lui-même sans cesse ne risque-t-il pas aussi de s'auto-détruire ?
Posté : 12 août 2006 11:12
par Baptor
en theorie vu la photo tu est pas pres d arriver en buter !
car il doiy avoir en gros 90° de mouvement possible
alors ca m etonnerai que tu aille jusqua mettre les train a 45° de l horizontal :s enfin ca me parait beaucoup
ou alors avec la platine super longue quand tu passe un trotoir avec la technique du char
d ailleur tu roule ou avec un truc aussi long mdr, ca a quel rayon de bracage 9-10 km ?
Posté : 12 août 2006 12:05
par gui_gui
La technique du char ! Là tu m'as tué Baptor chui écroulé. Le mec super top en style et qui se paye des trotoirs en frontal : ça tient vraiment du char d' assaut. D'ailleurs tiens je me demandais à quoi ça faisait penser cette platine articulée, ben t'as trouvé juste : c'est le tank !
Sinon pour le "InlineSki", je crois qu'il faut trouver un aéroport en pente à 10 %, désert, avec une remontée significative en fin de piste pour s'arrêter. Pour les virages, je sais pas, j'ai peur que si tu penches d'un côté pour virer de bord, au lieu de virer de bord, tu te couches carrément par terre avec les skis en l'air, mais bon, faut voir ! Encore une fois je serais très intéressé par une démo !
Posté : 12 août 2006 16:35
par Baptor
par contre la platine a 200 roues =) ca doit etre pratique en catch d avion lol
car sinon le mec tu est plus long que sa voiture mdr
et je te dit pas quand tu commande tes roues et rouelements =)
tu passe direct en commande de gros a chaque fois
et ca c est quoi ?
http://blading.at.webry.info/200602/article_4.html
Posté : 12 août 2006 18:18
par Tenkan
Une platine à suspensions hydroliques ?

Posté : 12 août 2006 20:55
par imotep33
effectivement c'est une suspention hydraulique. (pas un ammortisseur!!! )
si tu préfere tout les piston sont reliés hydrauliquement entre eux.
comme ca quand un piston monte, il refoule du liquide. ce liquide sert a fair redescendre les autre piston. c'est le meme principe que l'essieu articulé (avec le ver de coca pour ceux qui ne suivent pas), seulement au lieu d'avoir 2 roues qui bougent en meme temps, t'en a 4. en gros si ta roue de devant monte de 3mm, les autres roues descendent de 1mm (environ...)
il n'y a pas d'ammortissement. c'est juste une variation de hauteur des roues pour passer sur les irrégularités de la route.
théoriquement il n'y a pas de perte d'énergie. (en pratique peut etre un tout petit peu a cause de la circulation du fluide... mais presque rien)
Posté : 12 août 2006 21:43
par Tenkan
Tout ca est théorique bien sur, mais en pratique j'ai un doute sur les sensations par rapport à une platine classique...
Et puis c'est pas de voir la platine sur un tapis roulant avec un verre de vinaigre balsamique (oui j'y tiens

) par dessus qui fais j'aurais confiance en cette platine.
Plus une platine est compliquée, plus le systéme risque de merder. J'éspére qu'un jour on en arrivera pas là...
Je vois pas les vitesseux dire : "J'ai pas pu terminer la course, je suis tombé en panne d'huile".

Posté : 12 août 2006 22:10
par kyungjin
J'avais lu je sais plus où que la platine hydraulique était super lourde, donc le gain au niveau confort est bouffé par le poids.
Posté : 12 août 2006 22:42
par LiTTleL
Tenkan a écrit :
Une platine à suspensions hydroliques ?

Et en plus elle est monoframe. Je serais curieux de connaitre les caractérisques et tests de cette platine (poids, solidité, rigidité, efficacité, ...).
Edit : 490g pour une platine. De plus, les axes de fixation des roues sont ovales pour permettre de régler la hauteur des roues.