www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
La platine qui soutient le verre de coca (coca ou vinaigre balsamique ? ), elle tient debout grace à une barre métalique dérriére. Ce qui veux dire qu'elle est soutenue pendant que le chassis qui tiennent les roues subissent les mouvements.
Reste à voir si cette platine réagit pareil avec le poid d'un personne dessus.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Le coup des trains articulés qui ne gaspillent pas l'énergie, vous avez effectivement raison, car comme vous dites ils sont sur un axe fixe. Mais je me pose une question : qu'est-ce qui ammortit le choc entre les trains et le reste de la platine, lorsque les trains basculants arrivent en bout de course ? Vous voyez ce que je veux dire ? Si les trains à bascule heurtent violemment la platine à chaque va-et-vient, ça me paraît bizarre. Il doit bien y avoir un système de butoir plus ou moins élastique, et c'est ça qui à mon avis est suceptible d'absorber les mouvements du patineur, puisqu'entre les roues qui sont en contact avec le sol et qui transmettent l'énergie du patineur et le patineur lui-même, on a une zone molle où les contacts sont ammortis. à moins qu'il n'y ait aucune zone butoir entre les trains et la platine, ce qui risque alors de générer des chocs.
Un tel système articulé butant sur lui-même sans cesse ne risque-t-il pas aussi de s'auto-détruire ?
La technique du char ! Là tu m'as tué Baptor chui écroulé. Le mec super top en style et qui se paye des trotoirs en frontal : ça tient vraiment du char d' assaut. D'ailleurs tiens je me demandais à quoi ça faisait penser cette platine articulée, ben t'as trouvé juste : c'est le tank !
Sinon pour le "InlineSki", je crois qu'il faut trouver un aéroport en pente à 10 %, désert, avec une remontée significative en fin de piste pour s'arrêter. Pour les virages, je sais pas, j'ai peur que si tu penches d'un côté pour virer de bord, au lieu de virer de bord, tu te couches carrément par terre avec les skis en l'air, mais bon, faut voir ! Encore une fois je serais très intéressé par une démo !
effectivement c'est une suspention hydraulique. (pas un ammortisseur!!! )
si tu préfere tout les piston sont reliés hydrauliquement entre eux.
comme ca quand un piston monte, il refoule du liquide. ce liquide sert a fair redescendre les autre piston. c'est le meme principe que l'essieu articulé (avec le ver de coca pour ceux qui ne suivent pas), seulement au lieu d'avoir 2 roues qui bougent en meme temps, t'en a 4. en gros si ta roue de devant monte de 3mm, les autres roues descendent de 1mm (environ...)
il n'y a pas d'ammortissement. c'est juste une variation de hauteur des roues pour passer sur les irrégularités de la route.
théoriquement il n'y a pas de perte d'énergie. (en pratique peut etre un tout petit peu a cause de la circulation du fluide... mais presque rien)
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.
Tout ca est théorique bien sur, mais en pratique j'ai un doute sur les sensations par rapport à une platine classique...
Et puis c'est pas de voir la platine sur un tapis roulant avec un verre de vinaigre balsamique (oui j'y tiens ) par dessus qui fais j'aurais confiance en cette platine.
Plus une platine est compliquée, plus le systéme risque de merder. J'éspére qu'un jour on en arrivera pas là...
Je vois pas les vitesseux dire : "J'ai pas pu terminer la course, je suis tombé en panne d'huile".
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Et en plus elle est monoframe. Je serais curieux de connaitre les caractérisques et tests de cette platine (poids, solidité, rigidité, efficacité, ...).
Edit : 490g pour une platine. De plus, les axes de fixation des roues sont ovales pour permettre de régler la hauteur des roues.