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Posté : 16 mai 2006 6:04
par gui_gui
François91 a écrit :gui_gui a écrit :
Les gars j'y crois pas, je vais bientôt avoir MA paire de M100 2006. J'en suis tout tremblant d'émotion ! ça va me changer de mes vieux Fila XT 80 (4 x 84 mm) que j'ai poussé aux limites de leur possibilités en vitesse.
Je suis content pour toi, sincérement.
Je rebondi sur ce dont tu parle, et je me demande ce que tu vas faire de tes platines 4x84. Est-ce que tu t'en debarrasse ?
Salut François91, en fait je cherche aussi à me débarrasser d'une platine de Fila XT 80 pour pointure 45 platine 4 x 84 mm 282 mm, juste quelques rayures.
(j'en ai une autre en 270 mm que je préfère garder pour le fitness)
et, je ne sais pas si tu as vu sur le forum aux annonces matos , je cherche à échanger ma coque + chausson Fila M100 2006 taille 43 contre une coque + chausson Fila M100 2006 taille 44, des fois que.
Posté : 17 mai 2006 15:03
par gui_gui
Je repose ici une question que j'avais posée aileurs car c'est le sujet idéal :
quand je regarde l'espace entre les roues 100 du M100 et les bords de la platine et de la coque il me semble (il me semble, hein) qu'on pourrait presque lui coller un jeu de 4 fois 110 mm ! Wooww je voudrais bien tester ça un jour !!!!!
Qui sait si c'est possible, qui a essayé ? Le but étant d'augmenter l'inertie pour les longues distances.
Posté : 17 mai 2006 15:23
par ptithomme
Je ne pense pas que ce soit possible!
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=3
La platine fait 325mm, or si tu veux mettre 4 roues de 110mm ca donne ca:
3*110+3=333
Donc la platine est peut etre assez haute pour monter des 110mm (et encore que sur certaines pointures je pense) mais pas assez longue.
Par contre des roues legerement inferieures a 110 devraient passer, 107mm ca devrait passer en theorie, mais bon de toute facon ya deja pas bcp de roues de 110mm, il doit y avoir un type de roues en 104mm il me semble et apres ce doit etre tout!!
Posté : 17 mai 2006 15:35
par François91
gui_gui a écrit :
Salut François91, en fait je cherche aussi à me débarrasser d'une platine de Fila XT 80 pour pointure 45 platine 4 x 84 mm 282 mm, juste quelques rayures.
Je ne fais que du 40, j'ai peur que cette platine soit un peu longue pour moi ?!
Posté : 17 mai 2006 16:17
par gui_gui
exact, la transition se fait à la pointure 43.
270 mm< taille 43 < 282 mm
pour ce qui est donc du fila XT 80.
donc en 40 il te faut quelquechose de court.
Posté : 17 mai 2006 16:29
par gui_gui
ptithomme a écrit :Je ne pense pas que ce soit possible!
http://www.rollerenligne.com/fr/produit ... pratique=3
La platine fait 325mm, or si tu veux mettre 4 roues de 110mm ca donne ca:
3*110+3=333
Donc la platine est peut etre assez haute pour monter des 110mm (et encore que sur certaines pointures je pense) mais pas assez longue.
Par contre des roues legerement inferieures a 110 devraient passer, 107mm ca devrait passer en theorie, mais bon de toute facon ya deja pas bcp de roues de 110mm, il doit y avoir un type de roues en 104mm il me semble et apres ce doit etre tout!!
Sur hawai surf yavait un patin course 4 x 110, mais depuis qu'ils ont refait le site je le vois plus… quelqu'un voit ce que je veux dire ?
Posté : 17 mai 2006 18:00
par gulu
oui : le Salomon Pilot S Lab 110 pro... il est toujours dans le catalogue... mais leur site n'a visiblement pas fini d'être mis à jour.
Posté : 18 mai 2006 11:26
par gui_gui
OK je suis allé l'admirer sur le site salomon. la taille de la platine n'y est pas précisée mais je suppose qu'elle dépasse donc les 325 mm.
Posté : 18 mai 2006 11:28
par Ginette
gui_gui a écrit : je suppose qu'elle dépasse donc les 325 mm.
3x110 ca fait 330 avec 1mm entre chaque roue, elle doit faire au minimum 333

Posté : 25 mai 2006 17:31
par gulu
voila j'ai un problème sur mes nouveaux fila M90 (meme roues que sur les M100 là, mais en 90 mm, donc avec les flasques)
je n'arrive pas à retirer les roulements !!!
est ce qu'on peut les retirer sans retirer les flasques, ou est ce qu'il faut retirer la flasque, et les roulements viennent avec ? dans ce cas : comment retirer la flasque ?
merci pour vos réponses, j'avoue que je trouve ca bizarre, je n'ai jamais eu de problème sur mes anciens rollers pour retirer les roulements !
Posté : 25 mai 2006 18:23
par alfi
Ben non c'est le roulement qui tient la flasque donc tu tires le roulement et la flasque tombe.
Comment t'y prends-tu ? Avec la clé Salomon c'est nickel.
Posté : 25 mai 2006 18:36
par gulu
ben le probleme c'est que l'entretoise ne dépasse pas assez donc pa moyen de l'accrocher pour faire sortir le roulement... j'utilise le bout de ma clé... celle livrée avec quoi...
ya peut etre un autre moyen pour faire sortir le roulement , que pousser sur l'entretoise ??
Posté : 25 mai 2006 21:45
par alfi
Oui il faut pousser (avec la clé)sur le bord du roulement opposé en passant par l'intérieur. Attention de ne pas tordre la flasque du roulement.
Je me demande si je suis bien clair

Posté : 25 mai 2006 21:53
par gulu
oui c'est clair merci...
c'est exactement comme ça que j'ai toujours fait pour extraire les roulements !! seulement avec ceux là ça ne vient pas ! j'ai forcé, rien à faire... ya pas assez de "prise" pour pousser avec la clé....maintenant, peut etre qu'avec la clé salomon, ya un embout spécial pour les roulements, je sais pas...
sinon j'essaierai de trouver un autre outil c'est pas grave
merci pour ta réponse en tout cas
Posté : 25 mai 2006 22:10
par alfi
Oui la clé Salomon a un embout
métallique sur le manche qui permet de
tirer le roulement

Posté : 25 mai 2006 22:26
par gulu
voila c'est exactement ce qu'il me faut, merci bien :!
Posté : 26 mai 2006 13:29
par ptithomme
alfi a écrit :Ben non c'est le roulement qui tient la flasque donc tu tires le roulement et la flasque tombe.
Comment t'y prends-tu ? Avec la clé Salomon c'est nickel.
La flasque tombe, il faut qd meme bien l aider a tomber en passant une lame en dessous ou en la faisant pivoter comme pour enlever un roulement!
Posté : 26 mai 2006 14:01
par gulu
ah bon! ben ça alors ! si ces roues censées améliorer le transfert d'énergie parce que plus rigides, font d'un autre coté qu'il devient plus difficile d'enlever les roulements...alors à quoi bon !
l'entretien c'est important aussi, si Fila s'est dit en faisant ces roues "oh de toute facon, l'entretien c'est pas souvent qu'on le fait, c'est pas grave si c'est compliqué à enlever" enfin bref, vive le progrès !
(et encore, apparemment, d'après ce que j'ai compris, ya pas grand monde qui trouve que ces nouvelles roues améliorent quelque chose... et pour ma part, je me suis retrouvé sous la pluie la derniere fois, et ben elle n'ont quasi aucune adhérence sur sol humide.... jai cru que j'allais me tauler a chaque poussée.....)
Posté : 26 mai 2006 15:25
par ptithomme
gulu a écrit :(et encore, apparemment, d'après ce que j'ai compris, ya pas grand monde qui trouve que ces nouvelles roues améliorent quelque chose... et pour ma part, je me suis retrouvé sous la pluie la derniere fois, et ben elle n'ont quasi aucune adhérence sur sol humide.... jai cru que j'allais me tauler a chaque poussée.....)
La je suis pas tout a fait d accord. Je viens de faire la Goelo avec, j avais que ces roues la, ou alors des roues neuves donc le choix etait vite fait. Et sur sol humide et meme mouillé j ai eu aucun probleme avec les nombreux virages et cotes que comptent la goelo. Surtout si tu regarde les jambes de toute le monde, y avait pas que de l eau! Je pense que les roues d origine qui equipent les M100 (produites directement pas Fila) sont equivalentes aux anciennes (donc des Stripes) sur sol mouillé...
Posté : 26 mai 2006 15:36
par Abdallah
gulu a écrit :ah bon! ben ça alors ! si ces roues censées améliorer le transfert d'énergie parce que plus rigides, font d'un autre coté qu'il devient plus difficile d'enlever les roulements...alors à quoi bon !
Bah non, pour enlever les roulements, c'est aussi simple que sur des roues habituelles. Par contre, les flasques, vu qu'elles sont légèrement encastrées dans les roues ne tombent pas d'elles-mêmes comme l'a dit Ptithomme. Et du coup, l'entretoise reste coincée entre les 2 flasques, au lieu d'aller rouler loin...
sinon, niveau grip, j'les trouve plutôt bien ces roues. Mais bon, la flasque en carbone, j'suis pas sûr qu'elle soit d'une grande efficacité pour améliorer la rigidité... j'préfère mes intzcore spider 2

(par contre, là, c'est l'enfer pour enlever les roulements...)